MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK : Provames et androcur

M
40 ans 6
Bonsoir,

Je sjis atteinte du SOPK. J'etais sous metformine pdt 4 ans ( arrêté suite à grossesse), j'ai accouché en juin et doit faire un pds en septembre pour voir  
si j'en ai tjs besoin. J'ai perdu **k depuis le début du traitement. Par contre avec la grossesse, mon hyper pilosité est revenue et ce, même à des endroits où j'vais fait du laser.... Gygy m'a prescrit Provames et androcur à commencer au prochain cycle mais pas de bilan hormonal.. Elle m'a dit de voir avec l'endocrino si elle voulait en faire un (retour de congés le 22, j'appellerai de suite).

Je me pose des questions sur ce traitement qui a l'air assez lourd...

Qui prend ou a pris ce traitement ? Avez vous des effets secondaires ?  C'est l'association des deux qui fait la contraception? Ça me fait un peu flipper .... J avais deja pris ce traitement mais pas en contraceptif et j'ai eu pas mal d effets secondaires, donc j avais arrêté au bout d'un mois... Je vais retenter mais j aimerais être sûre d'être bien protégée et de ne pas "trop" mettre ma santé en danger.

  Gygy m'avait parlé de me donner des hormones pures sinon. Vous savez ce que cest, je n'ai pas retenu le nom.
M
40 ans 6
Mince je ne peux pas editer. Je suis sur mon tel, désolée pr les fautes!

Merci pour vos réponses.
F
48 ans 1434
j'ai suivi ce traitement environ 6 mois et il a été très positif (diminution de la pilosité) et pas 'effet secondaire par contre comme toi j'ai arreté pour une grossesse et la grossesse a relancé de plus belle la pilosité
pour l'effet contrceptif mon endocrino m'avais dit qu'il n'intervenait qu'au bout d'un certain temps (je ne me souviens plus lequel ésolée 1 mois 3 mois?)
^par contre attention une amie à pris 15 kilos en 3 mois avec androcure (à surveiller)
bonne chance
44 ans 2506
Bonjour,

j'ai moi aussi des OPK. Avant d'être diagnostiqué, ma gynéco m'avait prescrit androcur associé à diverses pilules (j'en ai essayé des tas parce que j'avais du mal à les supporter). androcur a été très efficace concernant la pilosité, mais j'ai du l'arrêter car il m'a provoqué des hémorragies ; ma gynéco m'avait expliqué que ça arrivait dans certains cas :roll:

Et puis j'ai consulté une endocrino, qui m'a prescrit des examens complets, et trouvé de quoi je souffrais. Depuis je suis sous metformine et diane35 (pilule), et je revis ! :lol:
Ma pilosité a nettement diminué, et mes règles sont beaucoup plus supportables ;)
42 ans Ile de France 2159
Hello miss_angel !

J'ai été diagnostiquée OPK en 1998 et suis depuis sous androcur + provames...
Sur ma pilosité, ça marche plutôt bien. Même lors de 2 arrêts d"un an, il a fallu 4-5 mois pour que les effets s'estompent sur moi.
Par contre, avec le temps les effets secondaires se font sentir : pertes (pas violent mais que c'est désagréable), sensibilité du foie et de grosses difficultés à perdre du poids. Le traitement a dû aider à ma grande prise de poids, mais je n'ai pas fait trop gaffe à l'époque.

Côté contraceptif, il me semble que c'est 3 mois pour que ce soit efficace mais sans certitude.

voilou :)
M
40 ans 6
Bonjour,

Merci pour ton récit. Je crains aussi la prise de poids, j'ai perdu 30k suite au traitement metformine alors ça m ennuierait d'en reprendre !!!

Par contre, gygy ne m'a pas parlé du délai de 3mois.... Ça me fait flipper là ! Je tel à mon endocrino ce matin de ttes façons (retour de vacances), j'ai pas encore attaqué, j'attends le j1.

Tu penses pouvoir arrêter le traitement un jour? Les symptômes reviendront forcement ou il se peut que ton corps aies régulé ces hormones?
M
40 ans 6
Ah ben mince je n'avais pas été prévenue des réponses.

Femmechocolat, tu as repris un traitement apres la grossesse du coup?

Annel, je ne comprends pas pkoi gygy commence pas par me donner une pilule seule.

Le pire c'est qu'en 2008 j avais fait du laser pr éviter de juste "masquer" et bien au menton par exemple c'est revenu!!!
F
48 ans 1434
alors non je n'ai pas repris le traitement car je suis enceinte de bébé 2 mais après je vais chez l'enocrino , j'avais fais le laser sur le menton et cela avait bien fonctionné mais avec l'arrêt du traitement retour en force des poils avec en plus le ventre (beurk) après la grossesse gygy m'a dit qu'il me donnerait une pilule pour aier à la régulation
M
40 ans 6
Felicitations!!! Si c'est trop indiscret ne réponds pas, mais tu es tombée enceinte rapidement? Avec traitement? Pour ma part, 9mois, sans traitement.

Le ventre ! Grrrr depuis le grossesse c'est horrible! J avais espoir que ça tombe apres... Mais non...
F
48 ans 1434
pour ma première minette 4 fausses couches
grossesse 1 naturelle
grossesse 2 avec clomid + ovitrelle
grossesse 3 ,4 et 5 avec clomid ovitrelle et IAC
mes fausses couches ne sont pas dues aux opk mais à une translocation chromosomique

pour cette grossesse (je suis à trois mois ) aucun traitement , je suis tombée enceinte après le retour de couche , sachant qu'une grossesse naturelle était improbable et que de toute façon je ne suis pas sure de la mener à terme je ne m'étais pas protégé et ce petit bout est là et à l'air accroché , à suivre
F
48 ans 1434
pour répondre à ta question mon gényco à réussi à réguler mon ovulation assez facilement avec clomid et ménopur

mais j'ai accumulé pas mal de problèmes autres que les opk
M
40 ans 6
Ohlala ma pauvre. En effet, tu n'as pas eu de chance. Je te souhaite un petit bout bien accroché et une belle grossesse !
B I U