MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiche de paie et besoin de conseils

39 ans 2809
Sujet un peu long et plonplon, mais j'ai besoin de quelques conseils.

Primo, j'aimerais savoir quel organisme est le plus à même de me conseiller quant à la forme de ma  
fiche de paie, savoir si mon salaire est conforme à la convention collective qui s'applique à mon taf, si tout est réglo en somme....?
Est ce qu'un syndicat peut avoir ce rôle?

Ensuite, pour étaler un peu mes questions.... Est ce normal d'avoir une indemnité de RTT alors que je bosse à 35heures?

On m'a parlé d'une histoire de 10% sur les congés payés, kézako?

Est-il possible de calculer mon salaire à partir des chiffres notés et correspondant à mon coefficient, mon ancienneté et la valeur du point? Si oui, comment?

L'indemnité de transport est-elle obligatoire?

Indemnités de sujétions spéciales, ca parle à quelqu'un?
M
37 ans oise 1168
Pour les conventions collectives tu as le site legi france.
Et je penses qu'un syndicat pourra te renseigner.

Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret?

Pour les 10% de congés payés j'avais ça quand j'etais dans l'animation, on te paient des congés tous les mois mais quand tu es en congés tu n'es pas payé... Si tu n'es pas annualisé t'es dans le caca quand tu prends des congés!

Je ne crois pas que l'indemnité de transport soit obligatoire.

Pour le calcule du salaire j'ai su le faire mais là j'ai beau me creuser la tete je ne me souviens pas désolée!

Pour le reste je ne sais pas!
M
45 ans Rennes (35) 1304
tu peux aussi demander à une RH de t'expliquer ta fiche de paye.
Pour la convention collective, la plupart sont disponible sur internet. Sinon tu peux toujours voir avec un syndicat ou avec un délégué du personnel.
45 ans Bas Rhin 2894
La première chose à savoir c'est de quelle convention tu dépends.
Quel est ton contrat CDI ou CDD?
39 ans 2809
Je bosse en CDI (d'ailleurs ça change quoi?),
sous la CC 66 (travail social),
dans une petite structure ou la compta(pseudo RH) fait la pluie et le beau temps.
VU que je ne lui fais pas vraiment confiance à ce niveau, je ne vais pa aller lui demander si la fiche de paie est réglo ;)

Pas de délégué du personnel non plus dans la structure.

Ok pour l'histoire des 10%.
M
37 ans oise 1168
C'est cette convention aussi dans l'animation avec ma collegue on l'avait trouvé sur le site legifrance.

Tu peux aller sur juritravail aussi.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
B I U