MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits non testés sur les animaux

104 ans 1277
Bonjour,

Je sais qu'il existe deja quelques topics sur ce thème mais j'ai décidé d'en recréer un qui comprend tous les comestiques (maquillage, déo, gel douche etc.).
J'en ai marre d'hésiter pendant  
10 minutes dans le rayon gel douche du magasin parce que je ne sais pas si la marque teste sur les animaux :roll:

Alors voilà, J'aimerais beaucoup que ce topic regroupe toutes les marques qui ne testent pas et si vous savez que telle ou telle marque teste, vour pouvez le dire aussi !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tu devrais trouver une liste assez complète ici :
http://arretelemassacr...ur_animaux_onevoice/index.html
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Personnellement, j'aime bien les produits LUSH qui sont non testés sur les animaux :
http://www.lush.fr/les_animaux_28.html
104 ans 1277
Ouha ... :shock:
Quand je vois ta liste, je ne connais aucun produit !
ça ne veut quand meme pas dire que toutes les grandes marques connues, qu'on trouve facilement en supermarché (timoté, garnier, élsève etc etc etc) testent sur les animaux ? :sick:
56 ans 14650
A-lys a écrit:
Ouha ... :shock:
Quand je vois ta liste, je ne connais aucun produit !
ça ne veut quand meme pas dire que toutes les grandes marques connues, qu'on trouve facilement en supermarché (timoté, garnier, élsève etc etc etc) testent sur les animaux ? :sick:


Tu peux regarder ici sur les lists de PETA

http://www.peta.org/li...al-care/companies/default.aspx

Les societes qui test et celles qui ne test pas - les 3 produits qui tu cite ne sont pas animal friendly vu qu'ils sont fait par l'oreal et unilever
R
39 ans Paris 1624
En grandes surfaces, tu peux essayer la marque Le Petit Olivier, elle est inscrite sur la liste One Voice ;)

Sur les gels douches Cadum il est écrit qu'ils ne testent pas sur les animaux, mais je ne l'ai pas vue sur la liste, donc je suppose qu'il n'y a que le produit fini qui n'est pas testé.

Sinon, t'as Yves Rocher, qui est désormais inscrit, et on peut trouver des gels douches pas cher.
104 ans 1277
Merci les filles ;)

Contente de voir qu'Yves Rocher ne teste pas, j'en utilise souvent, et maintenant j'en utiliserais encore plus.
J'utilise souvent Cadum aussi, mais si c'est juste un argument de vente, c'est vraiment ... :?
Petit Olivier ? merci :)
Je vais éplucher les liste avec un peu plus d'attention, je vais bien trouver des trucs accessibles pour moi !
36 ans 58
:shock: Mince aucun produit que je peux utiliser n'est dans cette liste :( .

Créme solaire, savon (Aven) et crème pour corps et visage (dexeril)... En plus je ne peux vraiment rien mettre d'autre. :?
104 ans 1277
Moi aussi j'utilis(ais) "dexeril" :x
"Nuxe" aussi, bien contente de voir qu'il est dans la liste.
Le gros problème c'est que ce sont des produits chers la plupart du temps, ou alors je ne les connais carrement pas, je ne sais pas ou les trouver a part sur le net.
72 ans moselle 14
cette liste ne concerne que les magasins? apparemment oui, car il existe quelques sociétés de vente directe qui ne sont pas notées et qui ont les critères et les qualités que vous recherchez.
B I U