MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salon baby dans deux semaines à Vincennes...

A
46 ans Paris 466
Bonjour à toutes.

On vient de parler de ce salon dans un post, ce qui me donne l'idée de vous poser la question!!!

Vous êtes déjà allées dans des salons bébés et  
futurs parents? On y apprend des trucs? on peut y faire de vraies affaires? Bref : selon vous, ça vaut le coup???
45 ans Péronne 93
oui, moi aussi çà m'intéresse de savoir si il y a des affaires à faire ;)
moi, j'irais certainement à celui de Douai les 5 et 6 novembre :P
voilà
bises à toutes
Laurie
45 ans Yvelines 512
J'y suis allée en mars, j'y serais bien retournée en octobre, mais d'une part je n'ai plus de sous, d'autres part je me rend compte que j'ai déja acheté pas mal de chose :oops:

Mais j'avais beaucoup aimé ! Je n'étais pas enceinte à ce moment là, mais j'y suis allée avec ma mère "pour voir", d'autant que sur le site on a une réduction si on y va à 2
http://www.salonbaby.com/salonParis05b.php

Voici ce dont je me souviens, on a eu pas mal d'échantillons et de catalogues sur le matériel de bébé, une bouteille de lait chacune, plein de catalogue gratuit... J'ai vu un défilé de femmes enceinte, c'était pour vertbaudet et c'était vraiment sympa, pis il y avait plein de chaise.
Il y avait un coin allaitement, avec la Leche League, et on pouvais aussi y aller prendre des conseils ou un dépliant.
ON a vu un stand où ils vendaient des écharpes, avec la mise en place en direct et plein de conseils aussi.
Le stand mustéla présentait ses produits. Mais je n'ai pas pu y aller, il y avait une queue monstrueuse ! Les femmes se poussaient même :shock:
Verbaudet vendait des vêtements, et il y avait aussi des chambres si on voulait acheter des meubles (mais je ne sais plus le nom des fournisseurs),
plein de fabricants en tout genre, c'est vrai qu'ils nous faisaient des "prix salon".
Pis si on restait à la fermeture du salon (le dimanche) ils vendaient leurs articles beaucoup moins chère, pour éviter de tout remballer.
On pouvait s'abonner aux différents magasine "Parents, Famille, Enfants", avec une grosse réduc et plein de cadeau (j'ai payé 15 euro pour 1 ans + le précis de puériculture en kdo+ des cuillères + un boite à lait béaba).
Il y avait aussi tout un tas de tétines trop mignonne !!!!
Pis des jouets, des tapis d'éveil.......
Le tout moins chère que dans le commerce.

Mince, ca me donne envie d'y retourner lol :lol:
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Mince, ca me donne envie d'y retourner lol


Bah écoute, en tout cas, tu as achevé de me convaincre, moi!!! lol!
je pense y aller! Faut encore que je réussisse à convaincre le papa, mais bon... C'ets vrai que je n'ai pas grand chose à acheter non plus, mais peut-être que ça ùme donnera des idées?! Et puis les échantillons, c'est toujours bon à prendre! Quant aux conseils, c'est inestimable!!!

Et si on se voyait là bas? Qu'est-ce que tu en dis?
45 ans Yvelines 512
del1232 a écrit:
J'y suis allée en mars, j'y serais bien retournée en octobre, mais d'une part je n'ai plus de sous, d'autres part je me rend compte que j'ai déja acheté pas mal de chose :oops:


Ben j'aurais bien aimé, mais je ne sais pas du tout si je vais y aller, pour les raisons plus haut, pis aussi à cause de cette satanée sciatique :evil:

Parfois ça va trés bien, d'autres fois ça va pas du tout (je suis allée à la poste tout à l'heure, et c'était dur :? )

Enfin je verais bien, pis il faut que je vois aussi avec mon zhom, ou alors avec ma mère, car elle voulait y aller avec moi mais j'ai peur qu'elle dévalise le salon lol.
En plus c'est vrai, je ne lui demande rien, je sais qu'elle n'a pas beaucoup de sous, mais elle ne peut pas s'empécher d'acheter pour mon futur bébé (samedi j'ai encore eu droit à 3 ensembles :roll: )
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
ou alors avec ma mère, car elle voulait y aller avec moi mais j'ai peur qu'elle dévalise le salon lol.
En plus c'est vrai, je ne lui demande rien, je sais qu'elle n'a pas beaucoup de sous, mais elle ne peut pas s'empécher d'acheter pour mon futur bébé (samedi j'ai encore eu droit à 3 ensembles )


Plaints-toi, plaints-toi!!! lol! Génial ta maman!

Bon, bah on se tient au courant en MP, de toutes façons!
45 ans Yvelines 512
Euh au fait....
C'est pas dans 2 semaines, mais ce week end ;)

Je dis ça pour celles qui voudraient prendre le temps de réfléchir lol. PIs allez voir sur le site, il y en aura d'autres dans d'autres coins de la france
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je vais y aller avec mon chéri. J'aime bien les salons en général, et là je sens que je vais être comme un poisson dans l'eau.
J'éspère qu'il y aura la leche ligue et un stand d'écharpes de portage cette année !!
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
C'est pas dans 2 semaines, mais ce week end



oups!!! bien vu!! je l'aurais raté, moi, si tu me l'avais pas dit!

Merci!
45 ans Yvelines 512
Alors les filles,
vous avez trouvé ça comment ?
Vous avez fait des affaires ? ;)
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Alors les filles,
vous avez trouvé ça comment ?
Vous avez fait des affaires ?


ben à vrai dire, moi, j'ai eu un avis mitigé...

Le +++
- on y est allé 3 heures avant la fin, il y avait moins de monde, ça, c'était bien, et quelques réducs supplémentaires: les exposants voulaient pas trop ramener chez eux... J'ai acheté un tour de lit, des jouets d'éveil, un talkie-walkie écoute bébé, un transat pour le bain, un thermometre-jouet pour le bain et des bonnets en coton taille naissance (ils en veulent à la maternité), le tout pour 34 euros... ouais, pour les réducs, ça valait carrément le coup... oui, oui, le tout pour 34 euros, que des marques (petit bateau, Aubert, fisher-price, tefal...)! pour ça, génial! Plus uen écharpe porte-bébé (mais avec des fixations, pas les modèles où on fait nous-mêmes les noeuds) à 28 euros, et un sac à langer gratos gagné au grattage d'un ticket!!! Bon, il vaut pas grand chose, mais ça met de bonne humeur!!!

-tout ce qui est abonnements à des revues type parents, family, etc, ça vaut carrément le coup, beaucoup de cadeaux, des offres bien plus avantageuses que celles qui sont dans les revues elles-mêmes... mais bon, j'étais déjà abonnée!

-pour celles qui n'ont pas leurs meubles, ça peut aussi valoir le coup, grosses réductions... Mais bon, il faut déjà partir sur l'idée que vous achèterez du haut de gamme, parce qu'il n'y avait pas tellement de meubles "pas chers" ou entrée de gamme.

-celles qui veulent des biberons et des têtines, alors là, il faut acheter là : des lots en super promo (marques Avent notamment), avec plein de cadeaux si on achète. mais je ne me suis pas laissée tenter...

-le stand de la Croix Rouge, je l'ai trouvé très bien : une formation de 20 minutes gratuite était proposée pour les soins d'urgence si le bébé a avalé quelque chose, s'il s'étouffe, si il a un une chute, etc... Mais pareil, j'ai pas fait la queue...

-la librairie : beaucoup, beaucoup de références de livres à acheter... mais je crois que c'étaient les prix librairie...

-et génial, des chaises et des fauteuils, y'en a partout!!! Et tout était prévu pour les enfants, qui avaient de quoi s'amuser pendant que leurs parents regardaient les stands...

Le -
- par contre, j'ai trouvé que les "conseils" étaient pas donnés "gratuitement". Je m'explique... Je voulais avoir des infos sur les écharpes porte-bébé...et bien quelques stands en proposaient... mais si tu n'achetais pas, les vendeurs étaient pas tellement dispo pour te montrer l'intéret du truc, te conseiller, etc. Pareil sur le stand mustela où ils montraient les messages de bébé, si tu achetais pas la crême qui va avec, t'étais moins bien reçue... Alors que il fallait faire quand même une longue queue!

-il était difficile de se promener juste en regardant. Comme il y avait moins de monde sur des petits stands de marque pas connue, dès que tu passes à proximité, on te saute dessus pour te faire venir voir. Alors que moi, par exemple un thème astral complet de mon bébé, c'est sans façon, merci...

-et alors le grooooooos "-", c'étaient les toilettes!!! lol, je plaisante, mais on était nombreuses à avoir envie souvent, ils auraient pu le prévoir!!! lol!

Bref, globalement, j'ai fait des affaires, ça c'est sûr, et rien que pour ça, je vous le recomande en province si vous pouvez y aller.

il y a plein de stands aussi où des puericultrices montrent gratuitement les soins aux bébés... mais ils le font qu'avec des parents venus... avec leurs bébés, logique!!! lol! Enfin, on peut regarder!

Oups, je doute que tout le monde soit allé jusqu'à la fin du post!!! lol! désolée!
B I U