MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ruban satin en guise de ceinture?

37 ans METZ 2532
Bonjour à toute,
le titre peut paraître bizarre mais je vais vous expliquer.

J'ai une robe style pin-up qui était avec un ruban noir à nouer sous la poitrine pour la  
mettre en valeur .

Ma question est donc, pensez-vous que je puisse réutiliser ce ruban (assez large, en satin, noir) toujours sous la poitrine, sur d'autres tuniques, robes... comme on le ferait avec une ceinture(n'en possédant pas) ou cela fera-t'il un peu moche, bizarre..?

Sinon est-il préférable de nouer le fameux ruban devant ou derrière?(sur la robe à laquelle il appartenait je le faisais derrière, mais au final quel serait le mieu?)

Désolée de ce post un peu futile, mais si vous avez des avis n'hésitez pas quand même. :)

Merci à vous.
38 ans ile de la réunion 1647
Tu peux tout à fait le faire !
Il y a plusieurs façons. Moi j'ai cousue un tissu pour faire un peu ceinture de geisha plus précisement ceinture obi.
Un peu comme ça: http://www.google.fr/i...t=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:9,s:0

Tu peux très bien utiliser un simple ruban pour le mettre autour de ta taille ;)
Moi j'aime simplement quand c'est large mais je m'accomode très bien d'un truc tout fin :)
37 ans METZ 2532
psychopsuey a écrit:
Tu peux tout à fait le faire !
Il y a plusieurs façons. Moi j'ai cousue un tissu pour faire un peu ceinture de geisha plus précisement ceinture obi.
Un peu comme ça: http://www.google.fr/i...t=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:9,s:0

Tu peux très bien utiliser un simple ruban pour le mettre autour de ta taille ;)
Moi j'aime simplement quand c'est large mais je m'accomode très bien d'un truc tout fin :)


Coucou, merci pour ta réponse, effectivement c'est assez joli sur la photo ^^ .
Par contre moi c'est un ruban bien plus fin du coup (5cm environ). Me conseillerais-tu de faire le noeud devant ou derrière? J'avoue que je n'ai vraiment pas le sens de la mode :s , mais j'essais de faire au plus pratique, du coup je ne me rend pas compte de ce qui peut faire "con" ou pas...

Merci en tout cas ;)
40 ans Belgique 7319
Perso j'en mets souvent donc je vois pas le probleme pour en porter; sur des jupes, des robes, des trench etc... Quelques exemples ici ici ici .Ruban style obi, ruban en satin, ruban en tissu , fins, large, longs ou plus court,et de toute les couleurs, noeud devant, derriere ou sur le cote, peu importe. Ca va avec tout.
MAIS perso a choisir entre un ruban et une ceinture je préfère quand meme la ceinture car le ruban je trouve que ca a tendance a se denouer tres facilement et quand ce n'est pas attaché genre dans les passants d'un trench beh il glisse tout le temps, j'en ai perdu pluisuers comme ca dans la rue sans m'en rendre compte. #vivelesceintures
37 ans METZ 2532
Merci pour ta réponse Letilor, c'est vrai que tu les portes bien!! ça fait une petite touche sympa ;)

Je m'en suis rendu compte (sur la robe) que ça avait tendance à glisser sans passant, mais bon pour dépanner (vu que je ne suis toujours pas décider à acheter de ceinture) ça peut le faire, ça fait même assez joli avec des rubans comme toi de couleur!

Merci, à vous j'oserai plus du coup :D
101 ans 19
Ca serait joli de nouer le noeud à l'arrière de la robe !
D
41 ans 21 976
ben en fait , pour le placer ça dépend de la robe et de ton humeur du jour.
l'avantage du ruban, c'est que ça ne coute pas cher et tu peux trouver une multitude de couleur.

Fais toi plaisir!
37 ans METZ 2532
Merci les filles, effectivement c'est une bonne alternative les rubans.
Et au final parfois je le noue derrière, parfois devant mais un peu sur le côté et finalement ça ne fait pas si moche ;)

Merci à vous en tout cas :)
B I U