MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les piscines non-chlorées

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les piscines non-chlorées

La natation est une activité physique géniale quand on est en surpoids, car dans l’eau les mouvements se font plus  
facilement, le corps est léger et les articulations sont ménagées. Malheureusement certaines personnes sont allergiques au chlore, qui est utilisé pour traiter l’eau des piscines. C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur le sujet des piscines non-chlorées et nous en avons trouvé quelques-unes, dont nous vous donnons les coordonnées ci-dessous. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive et si vous connaissez d’autres piscines non-chlorées, ce serait sympa d’en faire profiter tous les VLRiens. ;)




Cette liste sera éditée et complétée régulièrement, pensez à la consulter de temps en temps ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je connais une piscine d'eau de mer, à Fourra, en Charente Maritime.

Et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir une piscine à la maison, sachez qu'il existe un système de propreté de l'eau qui se base sur le sel, et non sur le chlore.
En plus c'est économiquement avantageux, car le sel peut etre acheté directement dans les compagnie de l'agroalimentaire (mon meilleur ami avait demandé à son boulanger de lui donner les coordonnés de son fournisseur de sel. Et quand le fournisseur passait livrer le boulanger, il faisait un détour, et hop, pas de frais de transports !)

Le taux de sel utilisé est beaucoup moins important que celui de l'eau de mer : il se rapproche plus de celui du sang.
C'est agréable et ca évite les allergies. En plus la portance de l'eau est renforcée.
G
42 ans 744
fanny-manon a écrit:
Et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir une piscine à la maison, sachez qu'il existe un système de propreté de l'eau qui se base sur le sel, et non sur le chlore.

Je confirme, mon père est allergique au chlore et un ami qui avait une piscine a utilisé ce système avec une eau salée au lieu du chlore, et mon père a pu s'y baigner sans problème :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
fanny-manon a écrit:
Je connais une piscine d'eau de mer, à Fourra, en Charente Maritime.

Et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir une piscine à la maison, sachez qu'il existe un système de propreté de l'eau qui se base sur le sel, et non sur le chlore.
En plus c'est économiquement avantageux, car le sel peut etre acheté directement dans les compagnie de l'agroalimentaire (mon meilleur ami avait demandé à son boulanger de lui donner les coordonnés de son fournisseur de sel. Et quand le fournisseur passait livrer le boulanger, il faisait un détour, et hop, pas de frais de transports !)

Le taux de sel utilisé est beaucoup moins important que celui de l'eau de mer : il se rapproche plus de celui du sang.
C'est agréable et ca évite les allergies. En plus la portance de l'eau est renforcée.


Merci pour toutes ces précieuses infos Fanny! ;)

Est-ce que tu aurais les coordonnées de la piscine de Fourra s'il te plaît? Comme ça on pourra la mettre dans le post-it :)
55 ans 9077
Je ne sais pas si on peut rentrer cette adresse puisqu'elle n'est pas considérée comme une piscine mais comme le seul "plan d'eau" biotope et écologique de France ....
Par contre la vue est superbe et pas de chlore à l'horizon ;) juste pour ça on a envie d'y aller regardez plutôt

C'est à Combloux en Haute-Savoie

Bon.... en ce moment c'est bien enneigé mais vous avez une belle adresse pour l'été prochain !
B I U