MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand Papa et Maman n'assument pas ...

30 ans 4
Bonjour, Bonjour !

Me voici toute nouvelle parmi vous ! :D En parcourant Vivelesrondes je me suis rendu compte que ce site était un véritable petit trésor de conseils, de  
témoignages ... et c'est tout à fait ce que je recherchais ! :)

Que je vous expose ma situation : je suis ronde, très ronde et ce depuis l'adolescence. Je n'ai jamais véritablement cru que j'aurais droit à une vie "normale" (petits copains , garde robe bien garnie...), et jusque là, c'est à peut de chose prêt ce qui résume ma vie. Suite à des évènements récents j'ai décidé de changer. Le bac en poche, je me lance dans la vie étudiante avec b-o-n-h-e-u-r ! Et ce bonheur est surtout dû au fait, je dois l'avouer, de quitter la cellule familiale. Étant fille unique, je suis la "7éme merveille du monde", mes parents sont continuellement sur mon dos et ne comprennent absolument pas comment je peux "me laisser aller de la sorte". Pour eux, être gros est passer à côté de sa vie, gâcher de possibles opportunités et j'en passe. Je vois encore les regards compatissants de mon père ou les "tu n'aurais pas encore grossis ? ." de ma mère. Combien de fois n'ai-je pas eu envie de hurler en voyant de tels comportements de la part de ma propre famille ! Enfin bref, je voulais simplement savoir si quelque un d'entre vous avaient déjà connus ce genre de situation et si oui, comment vous l'avez géré ?

Merci d'avance pour vos possibles réponses ^^
36 ans 64
non je n'ai pas connu ce cas, mais ce n'est pas la premiére fois que j'entend ce genre de discours, la meilleure chose a faire et de vivre sa vie sans s'occuper de l'avis des autres (même de sa propre famille: plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde!)
53 ans Dans le Sud 484
Fille unique, j'ai tjs été ronde. Ma mère a compensé son absence en me nourrissant à outrance. Mes parents m'ont tjs entourés; voire même culpabilisée...jusqu'à il y a 7 ans. Là j'ai décidé de tout stopper. Nous nous sommes éloignés d'eux pour pouvoir ENFIN vivre. Il m'a fallu attendre mes 34 ans pour pouvoir exploser. Je ne le regrette pas non...mais parfois je culpabilise...mais ma vie en dépendait. Donc un conseil ma belle éloigne toi dès que tu peux pour pouvoir vivre. Perso je suis ronde mais heureuse. J'ai 100 kg de bonheur...et alors ? Je me suis donnée les moyens de trouver ce foutu bonheur et YES il est là depuis, demain le 22 janvier, 14 ans....et ca c'est cool...Je te souhaite de pouvoir réussir à stopper le trop plein d'amour parental qui nous détruit. C'est pas facile mais on y arrive...sisisi..bisous
B I U