MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pillule et règle perte etrange et colposcopie

41 ans 77 1587
Bon je vous avoue que là je comprends pas ce qui m'arrive...

j'vous explique..

j'ai arrété ma dernière plaquette de pilulle le mardi 4 octobre au soir,
comme d'hab au lieu d'avoir mes  
règles le mercredi de la semaine suivante, je les ai le samedi ou dimanche. (ca a tjs été comme ça)

je reprends tranquilement ma pilule donc le mercredi 12 oct.

le samedi 15 au matin je vois la gyneco (bien sur mes règles sont finies lol)
pour une visite de controle suite à un frottis suspect il y a 6 mois.

Elle me fait une colposcopie (injection de colorant sur le col pour analyser avec un lumière spéciale il me semble.)
elle ne voit rien d'anormal, voit une petite tache blanche qui ne l'inquiète pas mais qu'elle prélève pour analyse au cas où.

bien sur ce jour là et le lendemain j'ai des pertes marrons claires dus au produit (aspect bien différent des règles.)

samedi soir j'ai oublié un comprimé de ma pillule que je n'ai pas repris, ensuite dimanche hop je reprends normalement etc...

voila que ce matin je me reveille et euh ben j'ai mes règles :shock:

ce n'est pas le colorant, enfin je ne pense pas car ca n'a pas l'aspect de samedi, et là ca a bien l'odeur des règles et hier soir effectivmeent j'ai eu les douleurs pré-règles.

j'avoue que sur mes dernières plaquettes j'oublie des comprimés, mais je n'ai pas eu de règles inhabituelles etc par contre ca m'arrive d'avoir des douleurs type règle desfois comme ça, j'en ai parlé à la gyneco elle m'a dit que c'etait pas la pillule, que tout allait bien, que ca devait être intestinal (hum bien sur...j'ai mal au mm endroit que les règles cocotte!)


donc du coup je ne sais pas quoi faire...reprendre ma pillule en cours normalement ou bien commencer une nouvelle plaquette?

est-ce que ce saignement est bien des règles ou ça peut être autre chose (appeler la gyn?)


Merci à vous d'avoir lu ma longue explication mais bon j'avoue que ce genre des choses ne m'est jamais arrivée, mm en oubliant des comprimés jadis...(oui je sais c'est pas bien...)
37 ans Bordeaux 739
Si tu as oublié un ou plusieurs comprimés, il est tres possible que ca ait declenché tes regles... Donc ne t'inquiete pas si c'est le cas...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui tu as oublié un comprimé cette fois ci...
Mais si comme tu le dis, tu en as oublié plusieurs autres à d'autres moment, ben oui, il se peut que ce soit des règles (enfin des regles sous pillules, donc déja des regles bizarres !).
Elle risquent d'etre un peu bizarre : flux plus faible ou plus fort que d'habitude, durée plus ou moins longues...

En fait, tant que tu n'as pas de rapports non protégés, tout ca c'est pas grave du tout !!!!

Mais si tu veux nom avis, tu n'es pas faite pour prendre la pillule. Il existe de tres nombreux autres moyens de contraception fiables qui n'obligent pas à prendre un comprimé tous les jour à la meme heure (pour certaines filles, c'est rien du tout, un comprimé, et pour d'autres, penser à ca tous les jours sans exeption, c'est mission impossible. C'est normal, on est toutes différentes !).
Il y a les patch, des implans, les stérilets, ... plein de trucs.

Va voir ton gynéco, (ou un autre !) explique lui, fait un bilan pour vois quelles sont les autres solutions de contraceptions qui te conviendraient. Et tu pourra faire ton choix dans un panel de contraceptifs adaptés à toi.

Voilou !
41 ans 77 1587
je pense bien que c'est surement a cause de l'oubli mais si vous voulez avant, si j'oubliais un ou plus comprimés sur une plaquette ca n'a jamais declenché de règles j'avais bien les règles au jour prévu :?

du coup je fais quoi pour la plaquette? je continue celle en cours ou j'en prends une nouvelle??

ya-t-il un risque que ce soit un reste de colorant marron qui surgit 2 jours après alors qu'hier et dimanche yavai rien (même si j'en doute beaucoup mais on ne sais jamais)
B I U