MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

origine étrangère = jugés à l'étranger??

3544
hello les gens :))

voilà, ici en Belgique (je ne sais pas comment ça se passe en France...) il y a un projet de loi dont j'ai plusieurs fois entendu  
parler, et qui me révolte par son injustice.

fallait que j'en parle, que j'ai des opinions...

en gros cette loi dit que toute personne non-belge qui commettrait un crime (quel qu'il soit) serait jugé et emprisonné dans son pays d'origine.

je ne suis pas d'accord,après tout, quelqu'un qui ,comme moi, vit en Belgique depuis toute petite, travaille, paie ses impôts, etc a le droit, comme n'importe quel autre citoyen de nationalité belge a être jugée en Belgique. Pas en Allemagne où je suis née effectivement, mais où je ne vis pas, ne vote pas, ne paye ni impôts ni rien...

d'autant plus que le truc c'est que les prisons ne sont pas égales non plus... on ne peut pas comparer les prisons belges (qui me font plutôt penser à une auberge de jeunesse, ou un club de vacances...manque que les piscines....) avec les prisons algériennes, ou turques....

disons que je suis ok seulement pour les gens qui sont sur le territoire belge en situation illégale....et encore...

bref je trouve cette idée de loi injuste!

qu'en pensez vous?
31 ans Grenoble 550
Je suis d'accord avec toi, je pense que légalement on "dépend" du pays pour qui on cotise, où l'on bosse, où l'on vit etc...
43 ans Mons (Belgique) 250
Hello,

Ce n'est ni une proposition ni un projet de loi, juste un discours bien démago que les politiciens de droite ressortnet chaque fois qu'ils veulent faire la une de journaux à sensations (que je citerai pas).

Rassure toi donc, il n'est pas question de juger qui que ce soit à l'étranger !
B I U