MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne sais pas ce qui est mieux anneau,by-pass,aidez moi

47 ans bretagne 218
voila je suis maman seule de deux enfnat(6ans et 19 mois) je fais 1m79 pour 126 kilo a ce jour(mon poid le plus stable a ete les 100kilo et  
depuis la naissance de mon dernier je fait yoyo entre 132 et 125 kilo,depuis plusieurs annees maintenant je pense a l'intervention,je suis a ce jour decidee mais laquelle? je mange salé plutot a des heures irreguliere(quand j'ai faim en fait et en fonction de mon temps lol)je mange deux repas:jours en moyenne(celui du soir plus copieux) je n'ai pas de grignotage dans la journee mais plutot le soir devant la télé(et encore tout depends de mes souci ,je pense avoir des crises de boulimes en fait le soir quand le moral est pas bon,s'il est bon pas de grignottage) je penserais plus a l'anneau...mais bon mais j'ai peur du apres etant seule chez moi avec mes deux enfants (actuellement en conge parental)pourrais-je m'occuper de mes enfants apres l'intervention, est ce tellemeent contraignat? y a t-il vraiment bcp de complications? tous plein de questions,pourriez vous m'eclairer?(je parle a celle qui ont eu reccours a une chirurgie gastrique ,temoignage de votre experience avis me serait bien utile)
car a force de regarder sur le net je ne sais plus quoi penser merci vous
40 ans Orléans 908
Le grignotage est assez incompatible avec l'anneau... Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de dire ce qui est le mieux pour toi. De nos jours, on a de moins en moins tendance à poser des anneaux, au profit des sleeves qui fonctionnent pour les mêmes personnes, mais qui ont un effet plus durable dans le temps (car pas de corps étranger, pas de resserrage à faire, etc.).
47 ans bretagne 218
bjr merci de ta reponse mais c'est vrai que je ne sais pas trop lol
slt , je suis passée par l' anneau et je peux te dire que ce n' est pas rose tous les jours mais ça marche bien si vraiment tu ne grignote pas!!! Il faud etre honete avec toi et bien regarder comment tu manges; moi je grignotait et j' ai perdu *** en m' obligeant à ne plus grignoter. Malheureusement , les mauvaises habitudes reviennent vite avec la fatigue et les coups de blues !! J' ai donc repris 25 kg!!!! :cry: Aujourd'hui, je n' ai plus l' anneau et je vais mettre un bypass sur les conseil de mon nouveau chirurgien. Il faud savoir qu' avec l' anneau , il faud un super suivi , pour surveiller l' anneau et ton alimentation et biensur pour calibrer et decaliber...suivant la prise de poids.
Si tu veux que je te parle d' un calibrgae n' hesite pas.
Biensur la meilleure personne pour te conseiller est bien le chirurgien !!!
N' hesite pas il y a une solution pour toutes les personnes en surpoids
47 ans bretagne 218
merci a toi pour ton temoignage en fait avec l'anneau je me dis que c'est reversible,mais avec le reste non sur du long therme je me demande ce que ca donne,ou provoque le fait d'enlever un morceaux ou faire des raccords ,est ce que au bout de plusieurs annees ca n'amène pas d'autre souci? et comment je vais etre apres l'intervention?ca me fait peur ca pour m'occuper de mes enfnats lol que de questions?
cocobrunch a écrit:
merci a toi pour ton temoignage en fait avec l'anneau je me dis que c'est reversible,mais avec le reste non sur du long therme je me demande ce que ca donne,ou provoque le fait d'enlever un morceaux ou faire des raccords ,est ce que au bout de plusieurs annees ca n'amène pas d'autre souci? et comment je vais etre apres l'intervention?ca me fait peur ca pour m'occuper de mes enfnats lol que de questions?

De nos jours , mon chirurgien me dit que tout est reversible meme le bypass. Moi aussi , je m' inquietait sur le long terme et sur le fait que ce ne soit pas reversibleet il m' a rassuré.
Pour te rassurer , apres l'intervention tu sera un peu fatigué mais c'est tout !!! Je n' ai pas eu de douleurs, il faut juste faire un peu attention pendant 3 semaines à te ménager . Moi j' ai eu une laparotomie ( tres grande cicatrice qui part de dessous les seins jusqu' au nombril)il y a 4 mois et je me suis remise assez vite et je me suis occupé de mes enfants sans trop de pb. Toi si tu te décides tu auras que 3 toutes petites incisions et une un peu plus grande 4-5 cm au maxi, donc un retablissement plus rapide. Si tu fais bien attention à ton alimentation , tu n' auras aucun vomissements, la seule chose c' est que comme tu vas bc moins manger tu sera un peu fatigué et irritable !! :evil: Si tu as d'autre qts n' hesite pas ...
48 ans 1896
toobebe974 a écrit:
cocobrunch a écrit:
merci a toi pour ton temoignage en fait avec l'anneau je me dis que c'est reversible,mais avec le reste non sur du long therme je me demande ce que ca donne,ou provoque le fait d'enlever un morceaux ou faire des raccords ,est ce que au bout de plusieurs annees ca n'amène pas d'autre souci? et comment je vais etre apres l'intervention?ca me fait peur ca pour m'occuper de mes enfnats lol que de questions?

De nos jours , mon chirurgien me dit que tout est reversible meme le bypass. Moi aussi , je m' inquietait sur le long terme et sur le fait que ce ne soit pas reversibleet il m' a rassuré.
Pour te rassurer , apres l'intervention tu sera un peu fatigué mais c'est tout !!! Je n' ai pas eu de douleurs, il faut juste faire un peu attention pendant 3 semaines à te ménager . Moi j' ai eu une laparotomie ( tres grande cicatrice qui part de dessous les seins jusqu' au nombril)il y a 4 mois et je me suis remise assez vite et je me suis occupé de mes enfants sans trop de pb. Toi si tu te décides tu auras que 3 toutes petites incisions et une un peu plus grande 4-5 cm au maxi, donc un retablissement plus rapide. Si tu fais bien attention à ton alimentation , tu n' auras aucun vomissements, la seule chose c' est que comme tu vas bc moins manger tu sera un peu fatigué et irritable !! :evil: Si tu as d'autre qts n' hesite pas ...

Ton message est très optimiste! Il y a aussi des gens qui ont des effets désagréables pendant des mois, voire pire. Horrible parfois. Tu as eu de la chance, c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
47 ans bretagne 218
rhoo lala!!ca me rassure pas ca lol maiadi :-) c'est vrai que chacun a son opinion en fonction de son experience c'est pour ca que la decision est difficile ...
52 ans Lorraine 4326
Maiadi a écrit:

Ton message est très optimiste! Il y a aussi des gens qui ont des effets désagréables pendant des mois, voire pire. Horrible parfois. Tu as eu de la chance, c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


là , comme ce n'est pas clairement dit, toobebe974 parle d'un anneau, et elle dit dans un autre post que son anneau est maintenant un echec car elle a repris le poids perdu (car pas de suivi serieux) et va maintenant subir un by-pass .
Maiadi a écrit:
toobebe974 a écrit:
cocobrunch a écrit:
merci a toi pour ton temoignage en fait avec l'anneau je me dis que c'est reversible,mais avec le reste non sur du long therme je me demande ce que ca donne,ou provoque le fait d'enlever un morceaux ou faire des raccords ,est ce que au bout de plusieurs annees ca n'amène pas d'autre souci? et comment je vais etre apres l'intervention?ca me fait peur ca pour m'occuper de mes enfnats lol que de questions?

De nos jours , mon chirurgien me dit que tout est reversible meme le bypass. Moi aussi , je m' inquietait sur le long terme et sur le fait que ce ne soit pas reversibleet il m' a rassuré.
Pour te rassurer , apres l'intervention tu sera un peu fatigué mais c'est tout !!! Je n' ai pas eu de douleurs, il faut juste faire un peu attention pendant 3 semaines à te ménager . Moi j' ai eu une laparotomie ( tres grande cicatrice qui part de dessous les seins jusqu' au nombril)il y a 4 mois et je me suis remise assez vite et je me suis occupé de mes enfants sans trop de pb. Toi si tu te décides tu auras que 3 toutes petites incisions et une un peu plus grande 4-5 cm au maxi, donc un retablissement plus rapide. Si tu fais bien attention à ton alimentation , tu n' auras aucun vomissements, la seule chose c' est que comme tu vas bc moins manger tu sera un peu fatigué et irritable !! :evil: Si tu as d'autre qts n' hesite pas ...

Ton message est très optimiste! Il y a aussi des gens qui ont des effets désagréables pendant des mois, voire pire. Horrible parfois. Tu as eu de la chance, c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce message est la leçon que j' en ai tiré car moi, de part le mauvais suivi, j' ai eu des vomissements reguliers des carences des hipo glyçemie et un anneau qui a migré !!! je sais tres bien que l' anneau n' est pas parfais et n' est pas une reussite à 100% !! Mais comme je l' ai dit si tu respecte ton point de satiété, que tu t' allimente comme ton chirurgien te le conseil , que tu ne force pas si ça ne passe passe pas, que tu es patiente ( pas de gros calibrage)et surtout que tu as un suivi regulier, ça ne peut qu' aller bien..Ceux sont mes propres erreurs qui me font dire tous ça.
cocobrunch a écrit:
rhoo lala!!ca me rassure pas ca lol maiadi :-) c'est vrai que chacun a son opinion en fonction de son experience c'est pour ca que la decision est difficile ...

J' ai repondu à la personne qui disait que j' etait optimiste , lit ce que j' ai ecrit. La décision est le passage le plus difficile moralement, mais quand tu l' aura prise que ça soit oui je le fait ou non je ne le fait pas , tu sera soulagé !!!
Comme je te l' ai dit prend un rdv avec un chir et tu verra ce qu' il va te proposer, de là tu pourra vraiment y reflechir . Il faud juste faire le premier pas... :o
47 ans bretagne 218
ok merci a vous je vais prendre un rdv avec un chir et voir apres alors ca sera mieux au pire je reviendrais apres savoir ce qu'il m'a propose pour me dirigee dans ou du moins m'aider dans ma decision lol:_)
B I U


Discussions liées