MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bizarrerie du mois

40 ans 428
Bonjour à toutes (et tous ^^)

Malgré que je sais que chaque femme est différente, qu'on réagit de plusieurs manières, il m'est arrivé un truc bizarre ce mois ci, et j'aimerai  
savoir si à tout hasard quelqu'un aurait déjà vécu ça plus ou moins.

Donc je m'explique, je prends la pilule (belara) et vu que je fais de l'hypertension je suis sous traitement. Avant je prenais coaprovel mais vu que celui ci n'est pas recommandé pour une grossesse je suis allée voir les médecins pour changer. J'ai d'abord eu chronodalate (pire que si je n'avais pas de traitement) puis on m'a mise sous aldomet 500.
Impeccable pas d'effets secondaires ou très peu et gérables et en plus il fonctionne bien sur mon hypertension.
Donc je l'ai commencé depuis 2 mois. (je précise pour le moment je prends toujours ma pilule car pas prête et que le changement de mon traitement c'est pour habituer mon corps en vue d'une prochaine grossesse).
Donc oui le mois dernier mes règles avec un jour de retard mais normal, bien qu'un peu plus douloureuses. Mais j'ai géré.
Par contre ce mois ci (désolée d'avance pour les détails plus ou moins ... agréables) ... Déjà en milieu de plaquette j'ai eu des pertes comme si j'ovulais (transparente, qui s'étirent entre les doigts ...) alors que je n'avais jamais eu ça à ce moment mais seulement quand ma plaquette était finie et que j'allais avoir mes règles. Puis quelques jours après j'ai eu énormément mal dans le bas du dos du côté gauche. J'ai pensé à une mauvaise position, ça a duré 2 jours puis plus rien. Mes règles sont arrivées 1 semaine et demie plus tard. Mais avant que celles ci débarquent, lorsque j'étais aux toilettes j'ai senti comme un caillot glissé sauf que ça n'en était pas un et que je n'avais pas de sang, elles ont débarqué un peu plus tard dans la journée. (l'eau étant colorée en bleu j'ai pas pu regarder ce que c'était :x)

Et en prime ce mois ci mes règles ont été énormément douloureuses, elles ont duré 6 jours alors que d'hab c'est max 4. J'ai été constipée pendant une bonne semaine alors que d'habitude jamais, et en plus niveau poitrine j'avais pris un bonnet chose qui ne m'arrive jamais non plus.

J'ai donc demandé si aldomet aurait pu jouer sur ma pilule (je ne l'ai pas oublié une seule fois). D'après les médecins, gynéco, pharmacien .... NON.
Est ce qu'il y a eu fausse couche (je sais pas quel effet ça fait quand ça "sort") ou coincidence exceptionnelle ...


Je redoute mes prochaines règles ... J'ai passé une semaine horrible à me tordre en deux au boulot (aide à domicile) et pas envie de recommencer. Enfin bon je verrai bien, si ce mois ci ça déconne encore. Car je n'ai rien changé dans mon mode de vie hormis aldomet.

Enfin voilà j'ai besoin d'en parler ...

Merci d'avoir lu ou non mon pavé ^^
43 ans RP 285
Salut MiniMoy,

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais je suis également hypertendue (découverte à l'âge de 3 ans) et jamais traitée, sauf pendant mes grossesses. Enceinte de bb2 de 14 semaines sous Aldomet 250 depuis une semaine (j'ai tenu beaucoup moins qu'à la 1ère grossesse où j'ai été traité vers le 7e mois :lol: ).
Je suis assez d'accord avec les médecins, pharmaciens, l'Aldomet ne doit pas avoir d'effet sur les hormones... du coup pas de raisons que cela te dérègle.
Par contre, c'est vrai que c'est assez étrange que tu sois sous pilule et que tes cycles bougent.
Pour la fausse couche, je suis sceptique aussi : j'en n'ai pas fait de précoce c'est à dire très proche de l'ovulation, mais je pense que même précoce la douleur est très très intense et la perte de sang est immédiate.
Pour ce qui est de ce que tu as senti "glisser", vu que tes pertes étaient abondantes, nous pouvons sentir très fort des glaires qui coulent. Et comme tu es sous pilule, tu ne dois pas être habituée à ressentir ça.

Tu sais même quand on a déjà eu un enfant (ou 2 ou 3 ou 12) on spychotte à chaque désir de grossesse. La constipation, les douleurs aux ovaires, dans les seins, le retard de règles, les nausées, je les ai eu au cours de mes 5 mois d'essais !

En tout cas, si tu veux parler n'hésites pas. et je te souhaite un prochain cycle plus sympa.
40 ans 428
Merci pour ta réponse ;)

Moi je suis sous traitement depuis 2009 soit mes 25 ans suite à un changement de pilule car avec une autre je prenais du poids. Celle ci (belara) est peut être la cause de mon hypertension mais pour les médecins, vu qu'il y a déjà de l'hypertension dans ma famille, la génétique prend place ... Enfin bref.
Moi aussi je suis d'accord sur le fait qu'aldomet ne doit pas jouer sur ma pilule, hormone ... Mais le fait est que c'est depuis que je prends ce médoc que tout est bizarre.
La sensation d'un truc qui coule a débarqué quelques minutes (genre 30) avant mes règles (je suis une vraie pissouse de naissance donc j'y vais souvent lol) et j'avoue ça m'a vraiment fait bizarre. Et j'avoue que depuis 2 ans que je prends cette pilule j'ai jamais eu ça.
Pour le moment même si j'ai envie d'un enfant je reste sous pilule. Je suis du genre à me poser plein de questions et vouloir être dans les meilleures conditions pour en avoir un. Et puis j'attends de passer en cdi aussi, histoire d'avoir une situation stable. Donc le désir d'enfant est là sans être là (enfin ça fait des mois qu'on voudrait mais on préfère attendre une situation fixe), d'où la légère inquietude ce mois ci car j'en ai pas "plus" envie que les autres mois.

J'espère aussi avoir un prochain cycle comme avant ... c'était presque le bonheur lol
43 ans RP 285
En ce qui me concerne, on m'a mis sous Lutéran à cause de la tension et je n'ai pas eu de traitement contre la tension. Bon maintenant, on n'a peut être pas le même niveau d'HTA.

Citation:
Celle ci (belara) est peut être la cause de mon hypertension mais pour les médecins, vu qu'il y a déjà de l'hypertension dans ma famille, la génétique prend place ...

Cette phrase me plaît bien, il est tellement rare que le corps médical en général n'associe pas tous nos maux à notre poids !! Dans ma famille aussi tout le monde à une HTA (grands, petits, minces, gros) et je n'ai jamais entendu un médecin accepter que mon HTA soit héréditaire.

Je n'ai pas d'explications à te donner. Quand doivent arriver tes prochaines règles?
Qui t'a prescrit l'Aldomet ? ton gynéco ? tu as vu un cardiologue ?
40 ans 428
Mon hypertension est apparue à peine 3 mois après ma première prise de belara (je prenais trinordiol avant et en 1 an +15kg mais là aussi ce n'était pas de la faute de ma pilule ... j'étais stable depuis 2 ans et je n'avais rien changé à mes habitudes de vie mais bon la raison du médecin fut "tu manges trop" ma réponse fut directe aussi "euh je mange qu'un repas par jour, vous m'expliquez comment je peux manger moins dans ce cas? je ne dois plus du tout manger??" ... non mais oh !!)

ma tension sans médoc est montée jusqu'à 16/8. Là à la dernière visite j'étais à 13/5.
Aldomet prescrit par le cardio
Approuvé par gynéco
Mes prochaines règles débarquent dans 3 semaines environ (je les ai eu le 30/08 et j'en sors tout juste de dimanche)
Suspense donc ... et je les redoute énormément.
Mais courage ...
43 ans RP 285
d'accord. alors dans ce cas, je doute que cela soit héréditaire dans ton cas !! Peut être que ton corps attendait un déclencheur...
A l'âge de 3 ans, on m'a trouvé 16/8, et depuis j'ai pas bougé, sauf exception. Sous Trandat et Aldomet en fin de grossesse il y a 3 ans, tout le monde était ravi, j'avais 12/6. Je croyais que j'allais tomber !!!
Je suis du genre à penser qu'on a chacun notre équilibre, mon équilibre est 16/8 : la preuve c'est que depuis le début de ma 2e grossesse je suis sous aspégic (qui fluidifie le sang et donc fait baisser la tension), j'étais à 14,5/7, bah c'est pas la forme !! Bref !

As-tu appelé ton gynéco ? qu'en pense-t-il ?
40 ans 428
La mienne est venue du jour au lendemain et paf direct traitement sans chercher d'autres causes ...
C'est comme le diabète, pour certains être au dessus des normes les rend bien, et dès qu'ils sont dans les normes paf malaises et autres. Donc en effet faut s'adapter à chaque organisme. Pour ma part au dessus de 16 et je suis une boule de nerfs sur pattes, je parle plus vite que je ne peux et ne tiens pas en place. Le contraire de lorsque j'ai une tension normale ( c'est à dire trèèèèèèès calme, zen, parfois trop zen)


Comme tu dis chaque corps à "ses propres normes" mais pour les médecins si tu ne rentrent pas dedans c'est que quelque chose cloche et qu'il faut soigner ça, et parfois ça dérègle tout.

Il pense que c'est surement une simple coïncidence ... Mais sous réserve de voir si les prochaines me font le même coup. Donc attendre ... et peut être souffrir lol
43 ans RP 285
Vraiment je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que ça reste un truc bizarre qui ne se reproduira pas.

Mais si ça recommence, n'hésites pas à voir ton gynéco.
40 ans 428
Merci :) et oui je verrai bien ^^

bonne 2ème grossesse à toi et merci de m'avoir lue et répondue ;)
B I U