MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre Leeloo 15jours avant mes règles

R
32 ans 51
Bonjour à toutes ,

Je me suis faite prescrire cette pilule par mon médecin qui m'a dit qu'il fallait que je la commence au premier jour de mes règles. Or  
je ne suis pas régulière et j'ai lu sur les sites de contraception et forums qu'il était possible de commencer sa pilule n'importe quel jour mais qu'il fallait se protéger les 7 jours suivants ou une plaquette entière selon la notice.
Sur la notice il est écrit:

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, etc.) est nécessaire pendant cette période.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.
Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


Je peux donc la commencer aujourd'hui et dans 7 jours je serais protégée ? Je voudrais être sur car tout dépend des pilules
I
32 ans Strasbourg 11
Bonsoir,
Je prends également Leeloo.
D'après la notice, comme tu l'as dis "En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, etc.) est nécessaire pendant cette période."
Après, question la prendre le premier jour des règles ou pas, je ne sais pas. Moi je l'ai commencé le 1er jour. Maintenant, c'est possible qu'on ne soit pas obligé d'attendre.
Et en se qui concerne la sécurité, au bout de 7jours tu seras protégée normalement.
Si tu n'es pas rassurée, mieux vaut téléphoner à ton médecin et le lui demander, ou bien, attendre le premier jour des règles.
R
32 ans 51
Merci de ta réponse . Je l'ai prise ça y est et j'attendrai bien 7 jours . As tu eu des effets indésirables ?
52 ans Lorraine 4326
Je pense que tu fais un peu n'importe quoi.
on te dit de la prendre le 1er jour de tes régles , pourquoi tu ne respectes pas ca ?

donc là tu l'as prise 15 jours avant ? donc pdt ta periode d'ovulation.
Le principe de la pilule est (entre autre) de bloquer l'ovulation , là tu ne la bloques pas donc tu n'es pas protegée dans 7 jours .

Et en principe tu n'auras pas tes régles dans 15 jours mais à la fin de ta plaquette . Les regles sous pilule sont des fausses regles , uniquement declanchées quand tu arretes de prendre des hormones .
R
32 ans 51
Parce que je ne suis pas reglée à 28 jours elles peuvent venir dans 3 comme dans 4 semaines et je n'ai pas envie d'attendre . Je sais que j'aurai mes regles a la fin de la plaquette , oui là je devait les avoir "normalement" dans 2 semaines .

Nouvelle méthode d’initiation à la contraception orale améliorant potentiellement son acceptabilité et son observance.
Prise de la première pilule le jour même de la consultation de demande de contraception quel que soit le jour du cycle
But: faciliter l’utilisation de la pilule par rapport à la méthode conventionnelle

Conditions nécessaires:
Exclure une grossesse en cours (interrogatoire, signes cliniques, test de grossesse).
Ce n’est pas une contraception d’urgence.
Précautions contraceptives additionnelles pendant 7 jours suivants.

Avantages:
Élimine la période d’attente entre consultation et initiation de la contraception.
Facilite l’utilisation de la contraception.
Améliore l’observance (femmes dysménorriques et nullipares) et le taux de continuation à court terme (pilule et nuvaring).

Inconvénients:
Nécessite d’éliminer une grossesse cliniquement et éventuellement biologiquement.
Nécessité de disposer d’échantillons de contraceptifs pour commencer la contraception
Contraception additionnelle pendant les 7 jours suivants
Retard de règles après le cycle initial

Aspects pratiques:
Si la contraception est commencée dans les 5 premiers jours du cycle, pas de protection nécessaire; sinon protection pdt 7 jours
Si aménorrhée: protection 7 jours
Donc concept simple visant à améliorer l’acceptabilité et l’observance (ado+++)
Peut s’étendre à d’autre moyen de contraception (anneau vaginal+++).
34 ans 2571
D'où vient le texte que tu cites dans ton dernier message ?
A ta place, je téléphonerais quand même au gynéco pour savoir si tu es bien protégée dans 7 jours (ou si l'ovulation a déjà eu lieu puisque tu as pris la pilule tard dans ton cycle), ou bien je mettrais des préservatifs jusqu'à la prochaine plaquette, pour être sûre de ne pas tomber enceinte. Tu sais, même en la prenant bien comme il faut, il y a toujours un petit risque alors si on fait la moindre erreur, c'est assez dangereux.
60 ans 91 25732
La sécurité contraceptive est assurée au bout d'une semaine SI tu as pris ta première pilule le premier jour de tes règles.

Si tu la prends n'importe quand, étant donné que tu ne sais pas où tu en es de ton cycle.

Quand tu as tes rèles, les vraies, pas les fausses qui sont dues à l'arrêt de la pilule, c'est parce que tes hormones sont au niveau le plus bas. C'est pour ça qu'il faut commencer à ce moment là pour que les hormones de la pilule se substituent aux tiennes.

Si tu commences en cours de cycle, et à plus forte raison si tu ne sais même pas déterminer où tu en es puisque tes cycles ne sont pas réguliers, tu vas commencer dans une période où il y a déjà une imprégnation hormonale et tu prends un risque.

Je vois que tu n'as pas envie d'attendre, mais c'est pourtant le mieux à faire. En attendant il y a les préservatifs, que tu seras de toutes façons obligée d'utiliser si tu commences une pilule n'importe quand.

A toi de voir si tu as envie de courir un risque. Il est faible certes mais pas inexistant. ;)
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Si tu la prends n'importe quand, étant donné que tu ne sais pas où tu en es de ton cycle.


Zut j'ai pas fini ma phrase ! :oops:

Si tu la prends n'importe quand, étant donné que tu ne sais pas où tu en es de ton cycle, ça peut te causer pas mal de désagréments (notamment douleurs, saignements,...).
R
32 ans 51
J'ai trouvé cela dans un forum ou elle avait trouvé celà sur le site Haute Autorité de Santé .

Sinon il y a aussi sur ce site ( un peu plus bas ) http://www.contraceptions.org/html/pilule.htm
I
32 ans Strasbourg 11
RoseArchibald a écrit:
Merci de ta réponse . Je l'ai prise ça y est et j'attendrai bien 7 jours . As tu eu des effets indésirables ?

Non, je n'ai eu aucun effet indésirable. Par contre, j'avais une autre sorte de pilule avant donc je ne sais pas si ça change quelque chose, même si je ne pense pas ;).
L
23 ans 2
J'ai exactement le même problème, j'ai cru avoir mes règles donc j'ai pris la pillule or ces règles ont duré deux jours et en très petite quantité. J'ai eu des rapports non protégé recement alors j'aimerais savoir si je suis quand même protégée ? Ou si je dois prendre la pillule du lendemain ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je suis affolée par le nombre de jeunes ayant des rapports non protégés...
L
23 ans 2
Avec mon copain nous avons fait un dépistage avant, nous ne sommes pas inconscient, de plus je prend la pillule je veux juste être sûre d'être protégée pas critiqué x)
B I U