MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plusieurs interrogations d'une future maman.....

45 ans Yvelines 512
Je me pose plusieurs petites questions en ce moment, je me suis dit que je pourrais tout regrouper ici plutôt que de créer plusieurs postes ;)

En 1 :  
quelles lésives utilisez-vous pour les nouveaux-nés ?
Oui le premier sujet vole pas trés haut, mais pour moi il est important, on voit tellement de lessive sur le marché, je ne sais pas laquelle je dois choisir pour la peau fragile de ma future fille :?

En 2 : j'ai une double-sciatique, comme vous pouvez le deviner ça me fait super mal, j'ai des décharges électriques derrières les cuisses, j'ai mal quand je reste debout, et la nuit si je me tourne en dormant ça me réveille de douleurs.... Ce que j'aimerais savoir, c'est si cela vous a géné lors de l'accouchement ? J'ai peur de beaucoup souffrir lorsqu'il faudra pousser, et que leur position (pied dans étriers) ne me convienne pas....
Et pour celle qui ont eu ça, est-ce que c'est partit peu aprés l'accouchement, ou est-ce que ce sera encore la galère et qu'il faudra que je continue mes séances de kiné ?

En 3 : je démarre mon 7ème mois de grossesse ce week end, ma louloute bouge +++, je la sens toute la journée, zhom aussi....
Le truc c'est que ça fait 2 jours qu'elle me fait mal, parce qu'elle prend ma vessie pour un ballon de foot :shock: Ca me fait sursauter de surprise mais de douleurs aussi, ça me fait comme une décharge électrique dans la vessie :?
Euh, je ne veux pas avoir l'air rabat-joie, mais vous pensez que je vais la sentir comme ça jusqu'à la fin ? Ce ne sont pas les coups en général qui me gène, ce sont ceux qui sont donné dans la vessie et qui font vraiment mal :oops:

En plus je fais des rêves étranges toutes les nuits, hier j'en ai pleuré au réveil, c'est du genre : je rève que je lui fais mal sans le faire exprés, je rêve que mon chien meurt, ou qu'il se blesse gravement, que mon zhom souffre ( j'ai révé qu'il se faisait frappé :shock: ). Ce qui est étrange c'est que je me souviens de tout !

Donc, sciatique + bébé qui bouge + rêve bizarre.... Vous avez compris que je suis fatiguée ? ;)
7404
del1232 a écrit:
Je me pose plusieurs petites questions en ce moment, je me suis dit que je pourrais tout regrouper ici plutôt que de créer plusieurs postes ;)

En 1 : quelles lésives utilisez-vous pour les nouveaux-nés ?
Oui le premier sujet vole pas trés haut, mais pour moi il est important, on voit tellement de lessive sur le marché, je ne sais pas laquelle je dois choisir pour la peau fragile de ma future fille :?


le conseil classique c'est le savon de marseille ou la poudre "le chat" parce que ce sont les formules les moins allergènes. Perso c'est noix de lavage.

del1232 a écrit:
En 2 : j'ai une double-sciatique, comme vous pouvez le deviner ça me fait super mal, j'ai des décharges électriques derrières les cuisses, j'ai mal quand je reste debout, et la nuit si je me tourne en dormant ça me réveille de douleurs.... Ce que j'aimerais savoir, c'est si cela vous a géné lors de l'accouchement ? J'ai peur de beaucoup souffrir lorsqu'il faudra pousser, et que leur position (pied dans étriers) ne me convienne pas....
Et pour celle qui ont eu ça, est-ce que c'est partit peu aprés l'accouchement, ou est-ce que ce sera encore la galère et qu'il faudra que je continue mes séances de kiné ?


j'en ai eu une belle aussi :lol: alors en ce qui concerne l'après naissance, normalement la sciatique s'arrête au moment de la naissance, et chez moi ça s'est révélé exact. Côté position pour l'accouchement, parles-en avec ton gyné parce que de plus en plus de maternité proposent différentes positions et la position classique semble se réveler la moins efficace. Si tu le peux demande à pouvor faire une grande partie du travail sur ballon ça soulage énormément, y compris niveau sciatique!


del1232 a écrit:
En 3 : je démarre mon 7ème mois de grossesse ce week end, ma louloute bouge +++, je la sens toute la journée, zhom aussi....
Le truc c'est que ça fait 2 jours qu'elle me fait mal, parce qu'elle prend ma vessie pour un ballon de foot :shock: Ca me fait sursauter de surprise mais de douleurs aussi, ça me fait comme une décharge électrique dans la vessie :?
Euh, je ne veux pas avoir l'air rabat-joie, mais vous pensez que je vais la sentir comme ça jusqu'à la fin ? Ce ne sont pas les coups en général qui me gène, ce sont ceux qui sont donné dans la vessie et qui font vraiment mal :oops:


tente de la faire bouger en caressant ton ventre et en l'invitant à suivre ta main (je sais ça peut paraître bizarre mais bon :lol: ) parce que très bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) elle n'aura plus la place pour changer de position et donc oui tu risques alors de te retrouver comme ça jusqu'à la fin (mais il n'est pas dit que les douleurs resteront pareilles puisqu'elle va encore grandir il est fort probable que les points de pression ne soient pas les mêmes dans un mois ), sans compter que normalement elle devra orienter sa tête vers la sortie, la puce ;)


del1232 a écrit:
En plus je fais des rêves étranges toutes les nuits, hier j'en ai pleuré au réveil, c'est du genre : je rève que je lui fais mal sans le faire exprés, je rêve que mon chien meurt, ou qu'il se blesse gravement, que mon zhom souffre ( j'ai révé qu'il se faisait frappé :shock: ). Ce qui est étrange c'est que je me souviens de tout !

Donc, sciatique + bébé qui bouge + rêve bizarre.... Vous avez compris que je suis fatiguée ? ;)


kekondit? on dit merci les hormones :lol: normal tout le monde passe par là, pas de quoi s'inquiéter. Par contre il faut savoir que ces nuits agitées ne représentent pas un sommeil vraiment réparateur donc pense à faire des siestes quand c'est possible pour reprendre de l'énergie et ne pas te retrouver crevée le jour J

allez courage miss tu vas y arriver et mettre au monde la plus jolies des princesses ;)

Dernière modif par le 6766j; modifié 2 fois
54 ans 5519
Alors je vais tenter de répondre;
Pour ta première question, le mieux ce sont les paillettes de savon de marseille (et non d ela lessiv au savon de marseille). Le Chat je crois qui fait ça. Le plus doux pour le linge de BB et éviter les allergies.

En 2, aucune idée j'avoue, jamais eu de sciatique.

Et en 3, ben ma pauvre, sauf si elle change de position, ça va te faire ça jusqu'au bout. Vide souvent ta vessie. Mes 2 enfants, m'ont appuyé du 5ème mois au dernier jour sur l'os pubien; Je marchais en canard.... :lol:
54 ans les lilas (93) 863
1 :arrow: "Le Minou" en paillettes sans adoucissant
2 :arrow: Jamais eu de sciatique
3 :arrow: Elle va se retourner tête en bas bientot......normalement ! Les coups, tu les sentiras peut-être dans les côtes.
4 :arrow: Les réves bizarres, c'est normal, c'est hormonal.


Que du bonheur, non ? :lol: :lol: :lol:
Bonne fin de grossesse!
55 ans 9077
Pour ma part je peux te répondre qu'à la deuxième question : j'ai eu une sciatique à partir du 4ème mois de grossesse qui me laissait parfois un peu de répis quelques jours... mais parfois je n'arrivais plus à faire "avancer" ma jambe...
Pendant l'accouchement aucun problème pour moi. et dès que je me suis remise debout (après l'accouchement) oh miracle !!! plus de sciatique !!! le pied !
alors en 1 : je n ai pas changer de lessive toujours celles au savon de marseille
en 2 : pas de sciatique pour moi mais de l oedeme
en 3 : les cauchemard j en ai fait des tas meme que j ai rever que je perdais le bebe c est parce que tu n arrives pas a te detendre et tu pense a plein de choses a la fois c est normal qui n est pas passer par la
voila alors un conseil maintenant profite pour te reposer ;)
et aussi fait toi chouchouter
aller courage et gros bisous
A
46 ans Paris 466
eve a écrit:
allez courage miss tu vas y arriver et mettre au monde la plus jolies des princesses


ouais, enfin, ça, c'est sans compter la mienne!!! ;)

ha ha ha.

Pour tes questions, delphine, malheureusement, et comme je te le disais recemment en MP, je n'ai pas beaucoup de similitudes avec toi... même si on est au même terme!

- pour la lessive, alors là, je suis pas compétente... Vive les décolorations, les tâches qui partent jamais, le linge trop rêche, chez moi... Je vais donc regarder avec attention les réponses que te feront les filles sur ce forum!


- pas (encore?) de sciatique chez moi. Par contre, de vraies et très lourdes douleurs ligamentaires... souvent je ne peux plus marcher. Donc pas de conseils là dessus non plus... Je touche du bois pour ne pas te rejoindre sur ce terrain là, lol!

- pour les cauchemards : j'ai aussi remarqué que depuis quelques semaines, je fais énormément plus de rêves qu'avant... disons en tout cas que je m'en souviens toujours... plus de sommeil agité, ça c'est sûr, par contre, pas nécessairement des cauchemards.. Je peux revoir un truc qui m'est arrivé dans la journée, comme devenir une fée... assez eclectique, donc!

- et pour les mouvements... ben moi, elle ne bouge que très peu... On a même fait un monitoring pour vérifier que tout était normal, tellement je la sens peu. Et en fait, on me confirme que ça dépend des bébés... Donc quand je la sens, c'est carrément léger, pas de douleurs. Par contre, pour en avoir du coup longuement parlé avec les sages femmes à la maternité pendant mes contrôles, elles me confirment ce que dit eve. Essaie de la faire changer, parec que nous arrivons bientôt à un moment où elle ne pourra plus se déplacer tant que ça ( ils m'ont dit vers 32 SA). ça te laisse du temps, mais si après, elle est toujhours sur ta vessie, tu vas devoir finir ta grossesse comme ça... Ils m'ont parlé d'haptonomie pour la faire se déplacer... si tu n'as pas de séances proposées par chez toi, elles disent que tu peux acheter n'importe quel bouquin qui en parle. Tu as la chance d'avoir un bébé très actif, profites-en pour communiquer avec lui?! Je sais que tu dis que tu as mal, mais je t'envie presque, lol!

Bon,ben gros bisous, en tout cas, et très bonne continuation à toi!

Anne;
47 ans Lille 7000
pour la lessive, au début je prenais du maison verte, hypoallergénique et maintenant des noix de lavage, même si je garde maison verte pr faire tremper les fringues qui ont eû un "accident de couche"!!!
Moi aussi j'avais une sciatique carabinée avec en plus des douleurs dûe à mon bassin qui travaillait, pas de problème pr accoucher et ô miracle, les 2 ont disparu!!!
Moi aussi, j'avais une puce super active qui aimait bien donner des coups, alors comme disent les filles, je la déplaçait soit en poussant simplement sur mon ventre (ça c'était quand j'étais en public!!!), soit en jouant avec elle (ça c'était qd j'étais toute seule ou avec zom!!!)
En ce qui concerne les rêves et les cauchemards comme disent les filles, c'est hormonales!!!
Allez, bon courage ma grande, t'arrive tout doucement à la fin, profites de chaques instants car même si ça fait mal, c'est que du bonheur et pr l'instant ta princesse est rien quà toi!!! ;) ( me souvient encore du temps ou t'a mis ton message pr annoncer que toi et Del1232 étiez enceinte... et ma puce qui aura bientôt 4 mois... que le temps passe vite!!! :? ;)
45 ans Yvelines 512
Merci les filles pour toutes vos réponses !

Pour la lessive je pense donc que je vais choisir le matou ;)

En ce qui concerne la sciatique, un méga-grand merci ! Parce que vous me rassurez vraiment là ! Ca fait du bien de lire que ça s'arrête à la naissance, ça me donne du courage car aprés tout je n'aurais pas si longtemps que ça à attendre ;) (j'avais peur que cela me gène dans la vie de tous les jours avec bébé).
Idem pour les cauchemard, y'a plus qu'à attendre et à se reposer :)

Pour les mouvements je vais donc voir ça directement avec elle, c'est vrai quand général je métais ma main où elle tapait, mais je n'ai pas pensé à la bouger pour voir si le bébé suivait...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
( me souvient encore du temps ou t'a mis ton message pr annoncer que toi et Del1232 étiez enceinte... et ma puce qui aura bientôt 4 mois... que le temps passe vite!!! :? ;)

oups, j'voulais dire AnneLG et toi, comme j'vous ai lu dans le même message, j'ai interverti... :oops: désolée... :oops: ...taper pas, hein?
A
46 ans Paris 466
DameAlienor a écrit:
oups, j'voulais dire AnneLG et toi, comme j'vous ai lu dans le même message, j'ai interverti... désolée... ...taper pas, hein?


Bon, puisque tu interviens souvent pour nous donner des conseils avisés, pauvres petites néophytes que nous sommes, je veux bien passer pour cette fois-ci... On tapera pas!

lol! Merci encore à toi, vraiment, pour tes interventions!

Bises, et embrasse ta petite pour nous!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
DameAlienor a écrit:
oups, j'voulais dire AnneLG et toi, comme j'vous ai lu dans le même message, j'ai interverti... désolée... ...taper pas, hein?


Bon, puisque tu interviens souvent pour nous donner des conseils avisés, pauvres petites néophytes que nous sommes, je veux bien passer pour cette fois-ci... On tapera pas!

lol! Merci encore à toi, vraiment, pour tes interventions!

Bises, et embrasse ta petite pour nous!


Ben.... tout pareil ! :lol:
45 ans Yvelines 512
En parlant de lessive, je viens de trouver ça sur doctissimo :

"Lessives hypoallergéniques : 4 sur 17 le seraient réellement


L’UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs contre les risques d’allergies aux lessives en poudre. Sur les 17 produits (marques nationales et marques de distributeurs) testés par Que Choisir, seuls quatre (Le Chat Sensitive, Top-Budget d’Intermarché, X-Tra au savon de Marseille et Eco + de Leclerc) ne contiennent aucun composant allergène et peuvent donc être vraiment qualifiés d’hypoallergéniques. Tous les autres peuvent provoquer, à des degrés plus ou moins graves, des allergies chez les personnes sensibilisées.

Sur les 13 lessives visées, cinq (Ariel fraîcheur alpine, Apta advance flower garden d’Intermarché, Epsil au savon de Marseille, Omo lilas blanc et Super Croix fleurs blanches) contiennent une ou plusieurs substances parfumantes allergisantes à plus de 0,01 %."
47 ans Lille 7000
del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:
DameAlienor a écrit:
oups, j'voulais dire AnneLG et toi, comme j'vous ai lu dans le même message, j'ai interverti... désolée... ...taper pas, hein?


Bon, puisque tu interviens souvent pour nous donner des conseils avisés, pauvres petites néophytes que nous sommes, je veux bien passer pour cette fois-ci... On tapera pas!

lol! Merci encore à toi, vraiment, pour tes interventions!

Bises, et embrasse ta petite pour nous!


Ben.... tout pareil ! :lol:


merci bcp les filles, vous allez me faire rougir!!! :oops: ;)
I
44 ans 210
Je suis sctoché en voyant le smarque cité de lessive!
J'ai voulu faire bien au debut pour mon fisl je prenait Persavon pour layette au savon de marseille et puis feniasse que je susi ça ma soulé le porte monnaie aussi je suis passé au noix de lavage mon zom a aps aimé et moi j'ai pas accroché meme si je voulais faire un geste pour la planete!


:arrow:Au final c'est Dash ça sent bon dans le seche linge et je recupere l'eau pour parfumer mon fer à repasser...LOL!!

:arrow: pour la sciatique j'en ai eu une tout le long de c 9 mois mais une fosi le travail commencer bah t'oublies les contractiosn sont plus fortes...je vais te faire flipper OUPSS :oops:

:arrow: Pour la vessie pardon mais c'est pas finit tout depend de s aposition en plsu ça peut changer elle peut se tourner de l'autre coté replier ses jambes etc...

:arrow: J'en ai eu des reves bizarre morbide erotique nimporte quel style je dormais hyper mal et mon fisle matin me hurlait dans les oreilles BIBI...pfff faites des gosses :roll:
Enfin bref c'est clair que les siestes c'est pas du luxe faut en profiter la journées les insomnies arrivent souvent et c dur dur de trouver un sommeil paisible!
B I U