MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operation: appendicite sous celio

49 ans 59 829
Hello,
il y a peut etre eu deja un post mais j'ai rien trouvé alors voila mon problème;

je rentre a l'hosto dimanche soir pour me faire enmever l'appendicite sous celioscopie,  
en effet j'ai fait une crise regressive donc il vaut mieux enlever !!

Certaines d'entre vous ont elles déjà eu cette opération là? Les mecs aussi peuvent répondre hein :D

C'est pas que je suis inquiete mais bon un peu quand même....

Merci les copines !! :D
H
43 ans nord 784
j ai eu cette operation par celio et tout c bien passés et tu sera plus vite retablie en fait tu aura 3 petites cicatrices une au niveau du pubis (celle la c pour gonflee ton ventre avec du gaz) si je me souvient bien
une au bord du nombril celle ci c pour passer une toute petite camera et la 3 eme a l endroit habituelle voila si cela peut te rasuré un peu bises helene
49 ans 59 829
Merci pour ta réponse rapide, ca va ca me rassure :)
es tu restée longtemps hospitalisée?
H
43 ans nord 784
je suis restée hospitalisé 5 jours en tout
pour te rassurée moi le soir de mon operation je marchée deja pas tres bien mais je marché sans trop avoir mal
49 ans 59 829
ha ben c bien cool tout ca !!
j ai regardé ton profil !! tu as des chats super , j'en ai deux aussi
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je me suis fait opérer de l'appendicite sous célio en 1995 et ça c'est très bien passé, les 5 jours d'hospitalisation, soit une durée normale pour ce type d'intervention. J'ai eu quelques petites douleurs dans le haut du corps comme des petites crampes mais c'est très supportable je te rassure :)

Tu n'as pas à t'inquiéter,

Bon courage pour dimanche ;)

Bisous

Cat
41 ans Lille 266
kikou
voici la future infirmière qui apporte des précisions:
5 jours hospit c normal
bocou moins douloureux par coelio que par une laparotomie
il arrive davoir des douleurs en haut des membres inférieurs ( clavicule,bras, épaule...) car la coelio consiste à faire gonfler le ventre avec du gaz pour pouvoir passer avec les instruments
le fait de retirer le gaz à la fin de lintervention laisse parfoi un peu de gaz dans l'abdomen ( pas grave du tout) et quand tu te releves dan ton lit ben le gaz remonte du ventre vers le haut du corps d'où les douleurs.En ce qui concerne les cicatrices elles seront minimes ce qui est très bien avec ce type d'intervention et elles ne nécessitent pas bocou de soins donc tu seras vite trankille!
tout ira bien , cette opération est trè fréquente et se passe toujours bien
j'éspère tavoir rassurée et si tu as d'autres questions n'hésite pas
biz
49 ans 59 829
Merci les filles pour vos conseils et explications!! J'apprehende moins ce moment du coup !! SUPER !! :D
60 ans 91 25732
Pour avoir moins mal aux épaules après une coelioscopie, demandez à ce qu'on vous surélève le bas du corps (avec un oreiller par exemple). Comme ça le gaz migre vers l'autre côté.
49 ans 59 829
kikoo !!

ca y est je suis rentrée !! Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés.

Bizz a toutes
B I U