MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des profs posent nus pour défendre l'école

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Citation:
Des profs posent nus pour défendre l'école

Aujourd'hui, "l'école est nue", clame un collectif d'enseignants de l'Education nationale.
Pour dénoncer le "dépouillement de l'école", ils ont décidé de  
se déshabiller et de poser nus devant leurs tableaux noirs. La professeur d'anglais cache sa poitrine derrière l'intégrale de Shakespeare, sa collègue de lettres classiques sous un ouvrage de Cicéron. Quant aux professeurs d'EPS, ils se sont glissés entre des tapis de gymnastique. Leur manifeste, qui dénonce l'abandon de l'école, a déjà recueilli plus de 9 000 signatures.

Luc Chatel, le ministre de l'Education nationale, s'est déclaré "choqué" sur France 3.
"J'ai une trop haute estime du professeur, de l'image du professeur, de ce qu'il représente dans notre pays et dans la République, pour accepter un tel dénigrement", a-t-il déclaré. Il a toutefois écarté toute sanction disciplinaire à l'encontre des mannequins d'un jour.

Le calendrier du colle... le dépouillement de l'école
Le manifeste

Source : http://actu.voila.fr/a...es-profs-en-colere_132095.html

Votre avis ?
4240
Moi ça me gonfle plus qu'autre chose qu'il faille se mettre nu à chaque fois qu'on prétend défendre quelque chose...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En soi ça ne me gène pas plus que ça, sauf que les élèves vont forcément voir des photos de leur enseignant nus, donc difficile de se faire respecter après ça "Eh maitresse maitresse, comme t'es bonne !"
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:
En soi ça ne me gène pas plus que ça, sauf que les élèves vont forcément voir des photos de leur enseignant nus, donc difficile de se faire respecter après ça "Eh maitresse maitresse, comme t'es bonne !"

:lol:
Oui j'ai pensé à ça aussi.
Et comme Low-s je me dis qu'il n'y a peut etre pas besoin d'en arriver à se mettre nu pour défendre des opinions ou autre.
J'ai tout de même signé le manifeste. ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oh my god, monsieur Mars :oops: !!!
Je signe tout de suite !

ps : bon maintenant que j'ai vu les photos, elle n'ont rien de choquant, on n'en voit bien moins qu'à la plage ...
41 ans au milieu des poissons 7816
DDounette a écrit:
En soi ça ne me gène pas plus que ça, sauf que les élèves vont forcément voir des photos de leur enseignant nus, donc difficile de se faire respecter après ça "Eh maitresse maitresse, comme t'es bonne !"



En regardant bien les photos, tu ne vois rien, pas un sein, pas une fesse. Tu ne vois que des bras, des épaules. Je ne pense pas que ces profs vont perdre en autorité et en respect dans leur classe à cause de cela.

Pour en revenir au sujet initial, cela ne me choque pas, mais je trouve tout comme Low-s qu'il est désolant de nos jours de devoir se mettre à nu devant un objectif pour sensibiliser les gens sur un problème.
D'un autre côté, c'est devenu un moyen de faire réagir un maximum de gens sur une cause.
Des infirmières l'ont fait aussi pour soutenir une cause, et tant d'autres professions ont choisi cette façon de sensibiliser et d'interpeller.

Au final je comprends l'action de ces profs, mais je ne comprends pas qu'il faille agir ainsi pour se faire entendre.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:
Oh my god, monsieur Mars :oops: !!!
Je signe tout de suite !

ps : bon maintenant que j'ai vu les photos, elle n'ont rien de choquant, on n'en voit bien moins qu'à la plage ...

Ouais pas mal ! :)
L'un des messieurs Juillet (prof d'EPS en haut à gauche) n'est pas mal non plus.
:lol:
51 ans 76 10598
Effectivement, je trouve cela un peu dommage de devoir en arriver à poser nu pour défendre une cause, surtout aussi essentielle que celle-ci.

Maintenant, les photos sont très bien, très chastes, les slogans sur le tableau noir bien trouvés ... bref c'est un chouette travail. Je doute que les enseignants ayant participés perdent en crédibilité car sincèrement, il n'y a rien de choquant. Moi j'aime!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
DDounette a écrit:
En soi ça ne me gène pas plus que ça, sauf que les élèves vont forcément voir des photos de leur enseignant nus, donc difficile de se faire respecter après ça "Eh maitresse maitresse, comme t'es bonne !"
+1!! c'est pour ça que je suis assez partagée sur cette idée.
Cela ferai réagir peut etre oui, mais pas forcément les bonnes personnes :?
B I U