MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vomi de glaires

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline a depuis dimanche soir un virus qu'elle a chopé à la crèche et qui lui a provoqué laryngite / pharyngite / double otite.
Elle est bien traitée médicamenteusement et  
elle mange bien.
Depuis hier matin, plus de fièvre (chouette!) et amélioration drastique de l'otite!

Elle a juste encore le nez qui coule et qui s'encombre, et une toux sèche qui va par quintes.
On a appelé le doc qu'on avait consulté qui nous a dit pas de problème, juste humidifier un max les pièces où elle vit pour lui soulager sa toux, mais le reste régresse bien.
Aujourd'hui, elle a beaucoup beaucoup toussé et une grosse quinte a fini il y a une heure en gros vomi.
Seulement : elle venait de boire son bibi, mais pas une trace de lait dans le vomi, juste beaucoup de glaires transparentes et une couleur d'ensemble un peu brun clair...
Normal?
40 ans Haute Savoie 141
Mon fils a eu une bronchiolite quand il avait 2 mois, je me souviens d'une fois où il avait vomi des glaires (assez impressionnant tout ce qu'il y avait :shock: ), j'avoue que je ne m'étais pas inquiétée plus que ça, au contraire, ça l'avait bien soulagé de se dégager de tout ça.
Et il n'y avait pas de lait non plus ;)
48 ans 17521
Ma fille est une grande vomisseuse quand elle est malade, et elle est trèèèèès souvent malade (rhinites qui descendent sur les bronches, toux, asthme, etc...) et donc ses grosses quintes de toux finissent souvent en vomi de glaires... et ça lui fait du bien, ça dégage les voix respiratoires... après, l'enfant est soulagé...

Je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu décris, en fait, ma fille suit ce schéma depuis qu'elle est toute petite (elle a 3 ans maintenant)... ;) D'ailleurs ce matin elle a remis ça (laryngite, cette fois)...

Si c'est la couleur des glaires qui t'inquiète, j'ai déjà vu des couleurs space aussi, dans ce que vomit ma fille, mais il n'y a pas à s'inquiéter d'après ma pédiatre, c'est les sécrétions, tout ça... En plus, la toux irrite parfois...
39 ans Bruxelles 1116
Ah chouette ça me rassure!
Effectivement elle a l'air un peu moins accablée depuis qu'elle a vomi tout ça!
55 ans Var 2447
Ces glaires sont tout à fait normales. Le fait de les vomir c'est juste le trop plein qui ressort à cause des efforts de toux.
Ces glaires sont avalées quand elles sont en trop grande quantité, car elles ne peuvent pas toutes sortir par le nez!! (Désolée pour tous ces détails ;) )

Leur couleur est normale, il faut s'inquiéter quand elles deviennent jaune/verdâtre accompagnées de fièvre.
C'est pour ça que les médecins demandent toujours de faire beaucoup de lavages de nez à un bébé quand il est pris de la sphère ORL. Ca évite que les sécrétions stagnent et se sur infectent.
B I U