MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Primaire socialiste

31 ans Vallet 2805
Je n'ai pas retrouver de sujet similaire dans le fofo donc je me lance !

Les primaires socialiste approche ... vous en pensez quoi ? pour vous quel candidats à  
ces chances ? pourquoi ? vous irez votez ou pas ?

Pour repondre à les propres questions :

j'en pense pas grand choses car je ne suis pas beaucoup actualités politique (le minimum parce qu'il faut)
mais je trouve ça bien qu'ils decident d'en faire une sa leur laisse plus de chance pour 2012 si c'est un candidats porter par le peuple

les sondages donne Aubry et Hollande en tête, et je pense comme aussi que c'est ces deux la qui ont le plus de chance.
Ils sont surement plus médiatique (c'est con mais je pense que sa joue pas mal) et à mes yeux plus crédible pour un poste de président.

Dans mon entourage ils sont tous ou presque derrière Royal personnellement je ne crois pas beaucoup en elle, elle ne m'a pas convaincu en 2007.

j'irais votez surement pour Hollande mais je ne suis pas encore sur de mon choix ^^

voila
4240
Moi je suis pas vraiment concernée, parce que le socialisme ne correspond pas à mes idéaux politiques, donc peu importe ce qu'il en ressortira, cela ne me conviendra pas alors l'un ou l'autre hein ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur les chances liées à la médiatisation, je ne veux pas lui casser du sucre sur le dos parce que je l'apprécie relativement, mais je pense que si on parle autant de Sarkozy (bien plus que de Chirac par exemple) c'est parce qu'il est médiatisé pour bien d'autre choses que pour sa vie politique (son petit jogging, sa femme, ...). De nos jours les Hommes politiques apparaissent dans les pages des journaux people alors qu'il y a quelques années cela aurait été impensable, enfin, là je m'éloigne un peu.
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je pense que j'irai voter aux primaires, même si je ne voterai probablement pas socialiste au premier tour de la présidentielle.

Mais le concept est particulier et des choses me genent :
- pas tous les gens qui veulent voter pourront le faire
- il y a peut être des gens des camps adverse qui iront voter pour le "pire candidat" juste pour lui faire perdre les elections
- voter ou ne pas voter aux primaires quand on a un maire de gauche ou de droite, est-ce que ça ne peut pas avoir un impact ensuite ?
- payer pour voter ça m'a choqué au début, puis finalement effectivement ça coûte des sous à organiser donc je veux bien payer pour ça vu que très certainement, s'il y a un candidat de gauche au second tour, je voterai pour lui. Autant essayer d'avoir celui qui me convient le mieux, même si je dois payer pour ça.

J'ai vu le débat l'autre soir, ils ont l'air à peu près tous d'accord sur tout dans le fond.
Mais les seuls qui ont la "tête" d'un président dans la façon de se comporter, de parler, de se tenir, le look quoi, j'ai l'impression que c'est Montebourg ou Valls. C'est un peu ce qui était reproché à Royal face à Sarkozy, elle n'avait pas le look, lui oui. Après je trouve que les plus convainquante sont Aubry et Royal quand elles s'expriment. Et pour tout dire j'ai beaucoup de mal à me détacher de l'image "molle" que les gignol ont donné à Hollande, quand je le vois, je pense marionnette, mais peut-être qu'il arrivera à me convaincre.

Mais vraiment je ne sais pas du tout encore pour lequel je vais voter, tout ce que je sais c'est que l'éducation et le partage des richesses sont pour moi la priorité (par rapport à l'insécurité ou l'immigration par exemple).
31 ans Vallet 2805
Citation:
pas tous les gens qui veulent voter pourront le faire

Ah bon ? je croyais que tous le monde pouvais aller voter ?

Citation:
il y a peut être des gens des camps adverse qui iront voter pour le "pire candidat" juste pour lui faire perdre les elections

Oui mais ils doivent quand même signer un papier disant qu'ils adhérent aux idées de gauche sa va peut être les disuader ...

Citation:
j'ai beaucoup de mal à me détacher de l'image "molle" que les gignol ont donné à Hollande

Je suis un peu pareil ... "couille molle" me fait toujours autant rire
31 ans 2571
Personnellement, j'aime beaucoup Aubry, c'est une personne sérieuse, qui répond aux questions sans les éviter, et qui n'est pas quelqu'un d'ambitieux (j'ai tendance à penser que les meilleurs personnes pour occuper le pouvoir sont celles qui ne désirent pas spécialement le pouvoir... Un peu comme le miroir du Riséd de Dumbledore et la pierre philosophale si vous voulez lol).

Je trouve Valls plutôt bien aussi, même s'il a des idées un peu moins à gauche.

Chez Aubry, Valls, Hollande, je retrouve vraiment une humanité dans la façon d'envisager les problèmes, qui me correspond tout à fait.


Pour les primaires, malheureusement je ne pourrai pas voter car on ne peut pas faire de procuration (j'ai déménagé et pas pensé à m'inscrire sur les listes), sinon j'aurais soutenu Aubry, qui est aussi un excellent maire.

DDounette, pour le prix, c'est un euro, non ? Je crois que c'est pour éviter aussi les gens de droite qui viennent pourrir l'élection lol...
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Noemimie a écrit:
Ah bon ? je croyais que tous le monde pouvais aller voter ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aura pas des bureaux de vote partout comme pour des elections classiques, il faudra se déplacer exprès et parfois dans une grande ville.
Je crois que ça n'aura pas lieu dans les mairies.

Noemimie a écrit:
DDounette, pour le prix, c'est un euro, non ? Je crois que c'est pour éviter aussi les gens de droite qui viennent pourrir l'élection lol...

Oui ça doit être ça :lol:
31 ans Vallet 2805
Oh ils ont prevu pas mal de bureau de vote et c'est dans les même bureaux que d'habitude (moi par exemple a rennes je vais dans ma mairie de quartier)
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour ceux intéressé : http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Noemimie a écrit:
Oh ils ont prevu pas mal de bureau de vote et c'est dans les même bureaux que d'habitude (moi par exemple a rennes je vais dans ma mairie de quartier)

Pour moi ce ne sera pas dans ma mairie mais à la bibliothèque. Et d'ailleurs ce même endroit servira aussi à la ville d'à côté qui est à quelques kilomètres. Donc pour les personnes de cette autre ville qui ne peuvent pas se déplacer ...
34 ans Drôme 3451
Je suis allée voter cet après midi, il y avait plein de gens, j'étais d'ailleurs étonné.

après avoir lu plein d'info pour tout les candidats mon choix c'est porté pour François Hollande.

De devoir payer 1an me choque pas plus que ça mais qd j'en ai parlé autour de moi, bcp n'y sont pas allés à cause de ça.

7% des inscrits sur les listes électorales sont allés votés, joli nombre qd même!!!
43 ans 104
DDounette a écrit:
j'ai beaucoup de mal à me détacher de l'image "molle" que les gignol ont donné à Hollande

Même au-delà des Guignols, je lui trouve un air niais :)
Je n'ai pas été voter mais pour moi le candidat qui pour moi a le plus la carrure d'un présidensiable c'est Martine Aubry.
34 ans ile de france 760
c est francois hollande qui a gagner martine c. est bien battue .
B I U