MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TSH qui augmente fort... inquiète !

52 ans Bretagne 35 96
bonjour je viens à vous car je panique un peu....

je suis en parcours PMA depuis début 2011

lors des nombreux exams demandés pour débuter les traitements ma TSH n'était pas assez  
basse :

au 17.10.2009 > 2.126
au 18.01.2011 > 3.428
au 5.02.2011 > 3.116

donc il a fallu faire des exams et on a découvert un goître multinodulaire, glande de taille normale.
Donc ponction de 2 nodules mais rien d'inquiétant au final.
et hop levothyrox 50 à compter de mars
contrôle au 16.04.2011 > 0.865
et là au contrôle du 16.09.2011 > 3.720 !!

j'ai donc tel à mon endocrino afin de lui demander ce qu'elle en pensait, aussi bien sur le plan "traitement bébé" que sur le plan de ma thyroide...
mais cette femme qui est d'une agressivité impossible et manque d'empathie comme c'est pas permis ne veut pas me dire si ça craint ou non. elle m'a juste dit qu'on en parlerai en rdv... donc gros stress !!

que pensez vous de cette hausse ?
est-ce normal que la thyroide fasse le yoyo ainsi ?

merci de vos réponses
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euh je ne suis pas apte à te répondre en ce qui concerne tes taux mais .. Un changement d'endocrino me semblerait adapté :?

Agréssivité , non écoute , rejet des questions.. Me semble pas très propice à faire un bb tout ça...
52 ans Bretagne 35 96
comme tu as raisons ! c'est déjà difficile mais s'il faut se heurter à ce genre de personnes en plus....
34 ans Dans le sud ;) 5608
Carrement.. Tu n'as pas a subir ça , tu ne lui dois rien , si tu ne te sens pas à l'aise avec elle , hop tu en changes !

Courage en tout cas ! :kiss:
52 ans Bretagne 35 96
oui tu as raison. merci de ton soutien :)
45 ans 821
Ta TSh es encore dans la limite de la normale (selon les labo la limite haute est de 4 au 5).

Maintenant je ne sais pas si c'est un taux optimal pour une grossesse ou une tentative de grossesse. Il est d'usage de bien surveiller la TSH (mais aussi et surtout le taux de T4 c'est-à-dire l'hormone que notre thyroide ne produit pas en assez grande quantité). Une grossesse est gourmande en T4 et donc on ajuste souvent la dose.

Mais ton taux n'a RIEN d'alarmant. Simplement tu ne dois pas non plus te sentir au mieux de ta forme.

Le bébé pendant la grossesse aura besoin que sa mère ait assez de T4 et par conséquent tes relations avec ton endocrino vont être primordiales donc je pense qu'il est urgentissime que tu en trouves un autre pour assurer déjà tout ce qui se passe pendant la PMA puis après pendant ta grossesse que je te souhaite prochaine. ;)
60 ans 91 25732
Juste une question : le Levothrox que tu prends, c'est le princept (la spécialité) ou le générique ?

Parce qu'il y a des soucis avec le générique du Levothyrox (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire les génériques ne sont pas identiques au médicament d'origine, certes le principe actif est le même, mais les excipients pas toujours, quant au dosage du principe actif il y a une tolérance de -20 à +25% (dixit mon médecin traitant, confirmé par l'endocrino, deux pharmaciens et un cardio :? ). Pour ma part j'ai nettement vu la différence, sous générique, mes symptômes d'hypothyroïdie refont surface. :roll: :?

Maintenant, mon endocrino indique systématiquement sur mon ordonnance "ne pas substituer" pour le Levothyrox. Donc déjà si tu prends le générique, demande qu'on te donne le vrai Lévothyrox.

Ca n'empêche pas de bien surveiller ta thyroïde. Comme cela a été dit, ton taux est encore dans la norme, mais ces variations doivent être contrôlées par un endocrino (un norml ! :lol: ).
52 ans Bretagne 35 96
slt Patty ! oui c'est bien le vrai levo..

et moi je ne suis ni "hypo" ni "hyper" ni "eu" mais apparemment en athyroïdie... ce qu'elle ne m'a jamais expliqué ! j'ai dû chercher sur le net... d'ailleurs bonjour la définition..
en attendant d'en trouver une "normale" :lol: j'ai fait le forcing pr avancer mon rdv à lundi... au moins je saurais plus rapidement !
enfin si elle daigne m'expliquer et me dire ce qu'elle en pense au lieu de m'envoyer bouler...
là je pense que je vais ravoir une totale avec t3, t4... pffff !
45 ans 821
ahyroidie ou euthyroidie ? de toute façon dans les deux cas ça veut dire pas de problème de thyroide ... ce qui me semble alors très bizarre puisque tu es sous levo !

de toute façon avant une grossesse il faut se faire la totale avant :
tsh, t4, t3 ,les anticorps
mais aussi les trucs plus cons comme cholesterol et sucre....

si elle ne te fait pas ce minimum tu fuis !
52 ans Bretagne 35 96
désolée Vivi tu fais erreur..

comme je le dis, je suis en Athyroidie. Si, si c'est un pbm... tu es malade de la thyroïde en Athyroïdie car la glande ne fonctionne pas, ne sécrète rien. Mais produit des nodules par contre....

t'inquiète mon centre de pma s'est chargé de cela et comme je le dis plus haut c'est comme ça qu'on a vu qu'il y avait un pbm. Donc c'est fait depuis longtemps, sauf que là je remonte à 3 et des poussières alors que j'étais à 0 et des poussières... D'où ma question... A laquelle apparemment personne ne peut répondre bouhou ! :?

mais je vais fuir quand même cette endocrino antipathique :)
45 ans 821
oui j'ai confondu a avec eu..

bon courage pour ton suivi
52 ans Bretagne 35 96
merci ;)
B I U