MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tsh limite supérieure et pleins de syndromes d'hypo

55 ans alsace 3
bonjour à vous tous !!
voici ma petite histoire... une grosse fatigue, un malaise, une prise de sang et voilà depuis 6 mois sous levothyrox 25 car tsh ) 5.95 et  
t4l à 13.40.. depuis peu le dosage ne doit plus être suffisant car rebelote... fatigue prise de poids et tralala :cry: :cry: prise de sang et hop tsh 8.45 et t4l 14 malgré le dosage faiblement élevé le médecin augmente les dosages à 50mg quand est ce que ça fera enfin effet ?? car en attendant déprime lassitude grosse fatigue et surtout prise de poids je dois bosser tout de même... ps : nous sommes gérants d'une boulangerie réveil à 4h00 tous les matins... ça va continuer encore longtemps les yoyos bien pas bien ??? merci de me renseigner
45 ans 821
on est chacune différente ....il m'a fallu 6 mois pour que la TSH se stabilise (par stabilisation je dis + ou - 0.5). avec deux modifications de dosage dans l'intervalle.

ça va passer mais en matière de thyroide on m'a tout de suite prévenue qu'il ne fallait pas être pressée :cry:
55 ans alsace 3
merci mais ça me remonte pas trop le moral en attendant j'ai quand même pris plus de 10 kgs sur mes hanches ( bien sûr ) et c'est pas trop top... comment comprendre qu'un petit dérèglement fasse autant de dégâts ??? bon dimanche à toi
45 ans 821
la thyroide influence sur tout :l'humeur, le poids, la fertilité, le cholesterol etc. etc.

Il ne faut pas te desepérer , j'avais aussi pris de façon rapide entre 8 et 10 kg et je les ais reperdu très très progressivement en ne faisant rien.
55 ans alsace 3
merci vivi pour ta patience...avec moi ... à :) bientôt
73
Vivi75 : ton endocrino a essayé de te mettre à une TSH à 0.5 ??

Moi j'ai un souci car j'ai 3.67, et sous prétexte qu'avant j'avais 4.80, l'endocrino considère que ça va mieux, que je suis à présent dans les normes labo donc pas besoin d'augmenter... Mais moi, je continue de grossir et je ne vois pour l'instant pas de changement. Comment faire pour que l'endocrino accepte de m'augmenter selon toi?? Tu es sur paris?
45 ans 821
non hélas, c'est comme toi, tant que je suis dans les normes labo ils ne changent rien alors que si j'ai arrêté de grossir et même perdu une partie dupoids pris, je suis dans un état de fatigue pas normal et invalidant.

Je suis maintenant entre 1.7 et 2.7 on va dire selon les prise de sang. je trouve ça trop haut mais surtout mes T4 sont dans le tiers inférieurs de la norme.... ça veut toujours dans la normale mais pas au top.

Je pense changer d'endocrino mais encore faut-il trouver un qui applique certaines choses que j'ai entendu comme la fait qu'un Hashimoto se sent bien avec uns TSH autour de 1 ou que au-delà des chiffres, une fois la maladie déclarée, ce sont les symptômes qui importent ... mais ils se réfugient tous derrière les normes labo qui sont soit dit en passant bien larges et ne prennent pas en compte les études internationales qui mettent la norme TSH en dessous de 2.5 et donc le niveau minimum de T4 bien plus haut qu'il ne l'est actuellement.

Si tu as des pbs de thyroide encore en suspend je te conseille la fréquentation du forum "vivresansthyroide" plein de bons conseils et hélas certaines filles plus pointues que nos chers médecins ! (certaines sont médecins, chercheuses ou pharmacienne ...).
R
39 ans 15384
Le levothyrox ne fait pas forcément maigrir,ne mettez pas tout vos espoirs de minceur là dedans vous risquez d'etre décus !! Je suis a 150ug par jour pour une Hashimoto,et je ne maigris toujours pas ...
Aux dernières nouvelles ma TSH était encore un peu elevée,voilà le souci :(
B I U