MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l anneau gastrique est prise en charge par la secu?

38 ans ile de france 760
bonjour

le medecin ma prescrit un anneau gastrique mais avant de faire l operation je voudrais me renseigner savoir combien sa coute ? et si c est prise en  
charge par la secu ?
47 ans Ile de France - 92 35
Hello chabine

En fait on ne "prescrit" pas un anneau, ce n'est pas un médicament qui te "guérit". Et il ne suffit de l'avis de ton généraliste pour faire cette chirurgie.

Il faut que ton cas corresponde à plusieurs critères qui sont étudiés par une equipe pluridisciplinaire (Chirurgien, Diet/nutri, psy, endocrinologue etc) et plusieurs examens à faire pour voir aussi si tu as des "commorbidités" associées à ton obésité (voir ton IMC etc).

Surfe un peu sur le forum tu trouveras pleins d'infos.
46 ans Ile de France 12052
Si tu le fais dans le public et que tu corresponds aux critères de la SS, tu n'auras pas de frais

Par contre, dans le privé, y'a des chances que tu payes un peu de ta poche, les chirurgiens et/ou anesthésistes prenant des dépassements d'honoraires
38 ans ile de france 760
ah d accord mon medecin pas prescrit un collegue chirugien c est mon medecin qui ma dit de poser un anneau ,du coup je voudrais me renseigner avant .

merci pour conseille
47 ans Ile de France - 92 35
Hello

Moi j'ai été prise en charge en Hopital public, pas de dépassement d'honoraires (sauf le psy, donc vive les bonnes mutuelles). Donc j'ai rien eu à ma charge.
B I U


Discussions liées