MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gênant ou pas?

41 ans Val d'Oise 877
Bonsoir tout le monde!

Avec mon chéri, nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord sur un prénom féminin (Eliya) et un prénom masculin (Loan) pour notre bébé à venir seulement  
voilà, à la réflexion, une chose me chiffonne un peu et c'est pour ça que je viens vous demander votre avis!

Donc voilà, le problème avec le prénom Loan, c'est que le futur tonton (mon frère) s'appelle Johann (à prononcer Yohann). Les deux prénoms sont donc très proches au niveau de la prononciation. Qu'en pensez-vous? C'est gênant ou pas? Mon chéri pense que non mais moi je me pose la question...
Merci d'avance pour vos réponses.
H
36 ans 285
pour ma part je ne trouve ça absolument pas genant , le prenom de mon fils et le masculin du prenom de la femme de mon pere , sa ma embeter parce que j'aimais deja ce prenom avant qu'il ne se mari avec elle , et bien tant pis , j'ai bien fais comprendre que je ne voulais pas qu'on associe le prenom de mon bébé avec le sien , car j'aimais ce prenom parce qu'il etait unique pour moi !
39 ans Doubs 1677
Nooon, je ne trouve pas ça embêtant !!

On a le même cas ici ! pour le jour où on aura la chance d'attendre un bébé, on a déjà commencé à réfléchir aux prénoms !
Et bien moi j'adore Gaël pour un ptit mec, mais pour mon chéri, c'est hors de question car c'est le prénom de son cousin !! grrrrr !!!
36 ans Lorraine 462
Pour moi non plus ce n'est pas gênant!!! :D
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou, j'ai eu aussi un petit soucis de prénom pour mon bébé. Je voulais qu'il porte un nom unique, mais qui na rien à voir avec les prénoms de la famille. Au début mon homme voulait qu'on l'appel Raphael comme son frère, je voulais pas parce que j'avais pas envie qu'on lui rappel à chaque fois qu'il a le nom de son oncle [-X (pauvre petit à force de lui parlé sa tout au long de sa vie il va surement pas aimé). Du coup on a tout changé \:D/
Si tu vois que sa te gêne tu changes, pose toi la question avant... :D
41 ans Val d'Oise 877
Finalement, ça ne sera pas Loan si nous avons un petit garçon, la proximité avec le prénom de mon frère me gênait trop. Donc aujourd'hui, nous avons recommencé à chercher (pour une fois, mon chéri s'y est mis sérieusement!!!) et nous sommes tombés par hasard sur un prénom à priori pas très courant sur lequel nous avons flashé tous les deux... Donc, si nous ne changeons pas d'avis d'ici la naissance, si nous avons une fille, elle s'appellera Eliya et si c'est un garçon, ça sera Nélio...
Connaissez vous des enfants qui s'appellent comme ça? Que vous inspirent-ils?
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je ne connais pas de personne qui porte c'est prénom dans mon entourage (pas d'adultes et pas d'enfants). Jolie prénom en tout cas :D
Ne te fis pas ce que pense les autres, parce que tu ne vas pas en finir ils faut que sa vous plaisent :D
2137
Nelio, je ne connais pas d'enfant qui s'appellent comme cela!
Sincerement cela me fait penser à Néo et l'enfant que j'ai eu à l'école qui avait se prénom etait d'un fatiguant lol!

Mais si vous l'avez choisit et que vous l'aimez c'est le principal! Le prénom de mon fils ne plait pas à tout le monde et des que l'on me demande si j'ai décidé comment il allait s'apeller je dis que non, histoire de pas avoir d'ondes négatives car chacun ses gouts!
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'en connais un mais ca s'écrit Nelyo.
Perso je trouve que Nelyo fait plus masculin que Loan.
B I U