MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help : entretien avec directeurs de crèche...

46 ans Ile de France 12052
Salut les filles !!

Je fais appel à celles d'entre vous qui ont déjà eu des RDV avec des directeurs de crèche...

Je vous explique : je dois prendre RDV dans la  
crèche qui m'intéresse avec le directeur (en l'occurrence une directrice) et je flippe un peu devant l'inconnu :oops:

Je n'ai jamais aimé les entretiens que ça soit à l'époque au BAC ou entretien d'embauche surtout quand je ne sais pas ce qu'on va me demander...

Auriez-vous une idée des questions qu'on va me demander ? Que répondre pour ne pas être "à côté de la plaque" ?

Merci d'avance pour vos témoignages ;)
1564
nous elle nous a demandé a partir de quelle date on souhaitais la mettre en creche, les horaires!

elles nous a demandé quel metiers on exercait
le temps de trajet
elle a remplit un papier demandé dans quelle creche on voulait la mettre (ici 1 entretien pour toues les creches de la ville)
elle a demandé nos salaire

ca a duré 15/20 mn c'est tout
46 ans Ile de France 12052
superknaki a écrit:
nous elle nous a demandé a partir de quelle date on souhaitais la mettre en creche, les horaires!

elles nous a demandé quel metiers on exercait
le temps de trajet
elle a remplit un papier demandé dans quelle creche on voulait la mettre (ici 1 entretien pour toues les creches de la ville)
elle a demandé nos salaire

ca a duré 15/20 mn c'est tout


Merci à toi pour ta réponse ! Si c'est des questions concrète comme ça, c'est parfait :lol:

C'est plus si on nous demande nos motivations que je crains :oops:
2137
Ils n'ont pas le droit normalement de demander les motivations, si c'est une creche municipale en tout cas!
Apres si c'est une creche parentale c'est different vu que chaque parent doit faire 5 heures dans la creche par semaine et dans ce cas effectivement tu dois montrer ta motivation!

Mais pour les creches collectives, ils te demandent normalement tes fiches de payes pour voir dans quelle categorie tu devrais être, tes horaires de travail, ce que tu souhaites comme planning (3/4/5 jours) et voila!

On dit que c'est un entretien mais en fin de compte ils ne font que monter le dossier, c'est pas lui qui décide ca passe en commission par la suite!
46 ans Ile de France 12052
debbie971 a écrit:
Ils n'ont pas le droit normalement de demander les motivations, si c'est une creche municipale en tout cas!
Apres si c'est une creche parentale c'est different vu que chaque parent doit faire 5 heures dans la creche par semaine et dans ce cas effectivement tu dois montrer ta motivation!

Mais pour les creches collectives, ils te demandent normalement tes fiches de payes pour voir dans quelle categorie tu devrais être, tes horaires de travail, ce que tu souhaites comme planning (3/4/5 jours) et voila!

On dit que c'est un entretien mais en fin de compte ils ne font que monter le dossier, c'est pas lui qui décide ca passe en commission par la suite!


Il s'agit d'une crèche collective départementale
1564
a thiais c'est un dossier pour toute les creches que ce soit familiales, entreprise (car RATP mais des lits a dispo) municipales, privé (celle de belle epine), mais elle ne nous a pas demandé nos motivations juste laquelle on preferait et nous a conseillé de rajouter 2 autres souhaits
2137
Oui et bien elle va monter le dossier et normalement tu recevras une lettre par la suite te disant que ton dossier à été prit en compte et que maintenant il faut attendre que ton enfant soit né et que tu envoies l'acte de naissance pour que le dossier soit complet (comme la caf et toutes les administrations où tu es en droit de demander quelque chose)!

Enfin normalement c'est comme ca, mais c'est peut etre pas certain avec ta creche vu que normalement les collectives attendent que tu sois à 6mois pour te donner un rdv!
46 ans Ile de France 12052
superknaki a écrit:
a thiais c'est un dossier pour toute les creches que ce soit familiales, entreprise (car RATP mais des lits a dispo) municipales, privé (celle de belle epine), mais elle ne nous a pas demandé nos motivations juste laquelle on preferait et nous a conseillé de rajouter 2 autres souhaits


Ici aussi c'est un dossier pour toutes les crèches sauf que les crèches municipales et départementales sont gérées différemment :

- Pour la crèche municipale, tu montes juste un dossier que tu donnes à ta mairie à partir du 6ème mois de grossesse

- Pour la crèche départementale tu commences par prendre RDV avec les directeurs des crèches qui t'intéressent et après tu montes une dossier en inscrivant les 3 crèches que tu souhaites
46 ans Ile de France 12052
debbie971 a écrit:
Oui et bien elle va monter le dossier et normalement tu recevras une lettre par la suite te disant que ton dossier à été prit en compte et que maintenant il faut attendre que ton enfant soit né et que tu envoies l'acte de naissance pour que le dossier soit complet (comme la caf et toutes les administrations où tu es en droit de demander quelque chose)!

Enfin normalement c'est comme ca, mais c'est peut etre pas certain avec ta creche vu que normalement les collectives attendent que tu sois à 6mois pour te donner un rdv!


Voir ma réponse au-dessus ;)

Juste un précision : pour la crèche municipale, pas le choix c'est eux qui te donnent une place suivant les dispos et ton lieu d'habitation...

Manque de bol pour moi, c'est plus pratique et plus proche d'aller en crèche départementale que municipale...
47 ans 93
Pas eu le temps encore de te dire merci Zabou pour avoir lancer ce sujet...
moi j'ai rendez vous lundi prochain... j'appréhende un peu, mais les réponses données me rassurent un peu (même si à cause de mon travail un peu particulier j'ai bien peur que ça coince un peu...) ...

je te raconterai :D
B I U