MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment occuper toute une journée un bebe de 6 mois 1/2???

37 ans saint omer (62500) 113
bonjour à toutes,
ma fille a 6 mois et demi et depuis peu l'occuper tout au long de la journée devient un peu galère! :lol: Pourtant elle a une multitude de  
jeux a disposition je raconte même des histoires avec des livres animés, etc mais elle se lasse tres vite ce qui est normal à son age alors je me demandais que faites vous avec vos petits pour les occuper? MERCI ;)
4467
salut

alors ma fille a 7 mois (aujourd'hui :))

il faut dire qu'elle dort beaucoup, puisqu'elle fait 2 bonnes siestes, de 1H30-2H matin et après midi, et sovuent une de 1H en fin d'après midi.

ensuite on joue sur le tapis d'éveil, avec les peluches musicales (surtout quand je la change elle a sa peluche a côté). On regarde la groooooosse peluche que papa avait acheté et qui la fascine, on regarde la boîte à musique, on joue avec les jeux en bois (pour le moment elle les "mange" plutôt qu'autre chose lol, ensuite il faudra les mettre sur un socle suivant leur forme), les livres j'ai renoncé pour le moment car elle voudrait les avaler tout crus lol.

alors on regarde les livres en tissu, on raconte des histoires, on regarde et on suit le chat quand elle est dans mes bras, on va dehors voir les fleurs (on a un jardin), on va se regarder dans le miroir (ça l'intrigue beaucoup), elle joue seule dans son parc, elle va dans les bras de papa, on fait des chatouilles, elle papotte avec nous ou toute seule, on fait des photos (plein de photos), on regarde maman qui passe le balai :o)

on va faire des balades en poussette, les courses, on regarde les lumières partout, on s'endort des fois :)

on se fait admirer aussi hihi

heu ...

on se met assise sur maman (sur son ventre, les genoux font dossier) et on fait "un, deux, et trois" et on se met assise.

on joue avec une balle en mousse, maman fait tomber la balle de haut en bas en la cachant, elle se demande ou elle est quand elle est en bas et je lui montre "elle est là" et elle rit comme une baleine :P

on fait des bruits d'animaux, on regarde une application sur le téléphone qui met une photo d'un animal et le cri, surtout chien, chat, cheval

des fois on regarde un peu papa qui joue sur la console (on regarde les mains sur la manette hihi). On a envie de manger les téléphones, la télécommande etc

et on danse dans les bras de maman, on chante des chansons.

la vie est belle :)
55 ans Var 2447
En fait ne cherches pas à l'occuper à tout prix. Un bébé vit au rythme de nos journées.
Il y a toujours un temps pour les jeux, puis les ballades, les sorties pour les courses, les activités ménagères et autres.
Quand je jouais avec mon fils, ou que je baladais et puis qu'après je devais faire deux courses, ou à manger, je lui disais. Je l'installais à côté de moi et il me regardait faire, je lui donnais une cuillère en bois et en même temps que je cuisinais je lui racontais ce que je faisais. Ca lui a toujours plu.

Même aujourd'hui qu'il a 21 mois, lorsque je suis obligée de faire le ménage ou autre, je joue avec lui en même temps. Ou je lui demande de m'apporter un objet. Dès fois de lui même il part chercher la brosse à poussière et la "passe" comme quand il me voit faire. Quand je passe l'aspirateur il appuie sur le bouton pour l'allumer et fait semblant de passer l'aspirateur avec un de ses jouets en même temps.
Quand il y a un moment où je ne peux pas m'occuper trop de lui, l'instant d'après c'est toujours un moment pour lui. Jeu, balade, visite chez mémé, parc pour enfants etc....

Moi je crois kiara que nos enfants ont besoin de partager notre vie, quelle qu'elle soit. Tout en alternant des moments rien que pour eux avec des tâches ménagères ou autres ils sont auprès de nous et c'est ce qu'ils veulent je crois.

at2933 j'adore comment tu racontes la vie avec ta fille. On sent que tu es heureuse! C'est beau à voir ;)
P
32 ans 18
A 6 mois il y a déjà des tonnes de choses à faire avec bébé : le tapis d’éveil est excellent pour éveiller le bébé et lui apprendre à se retourner et à attraper des jouets, le trotteur (seulement si ton bébé se tiens bien assis ou veut être debout), les jouets de bain, la piscine à la maison ou à la piscine municipale, les promenades en poussette, tu peux l’installer sur sa chaise haute et lui donner des jouets colorés et qui font du bruit, tu peux l’installer face à toi sur tes genoux et lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire (moi je joue “à dada sur mon cheval” et mon bébé me fait des tonnes de sourires), jouer à coucou me revoilà en te cachant derrière une serviette, l’installer dans son transat et lui accrocher des jouets sur son arche, lui faire écouter des comptines, l’installer sur le dos et le faire éclater de rire en lui faisant des bisous sur le ventre, etc… Et si elle veut pas rester seule pendant le ménage, je la porte en écharpe.Avec tout ça je te garantie que ma fille a déjà un programme bien chargé !





jeux éducatifs
B I U