MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint et apparition de rides ?

E
32 ans belgique 3
bonjour j ai un petite question!!!! ma mére ma dit que le fond de teint fon apparaite le ride plus vite !!! esse vrai ????????????
42 ans très au sud 7915
euh franchement, désolée mais ta maman a tout faux... il existe même de nouvelles générations de fond de teint qui protège de la pollution, des UV et sont enrichis d'antirides et d'agents hydratants!!!! et oui, on peut tout demander à son fond de teint! il en existe pour toutes! et il ne donne pas non plus de boutons si tu le choisi bien adapté à ta peau et que tu te démaquille bien... alors ne te prive pas! cé fini le temps où les fond de teint empêchaient la peau de respirer, l'effet platre et la poussée de bouton, le teint terne! la technique a fait un pas de géant ces dernières années, on peut s'éclater et si tu n'a pas la main lourde et que tu choisi bien ta teinte, ils sont imperceptibles.
46 ans RP 100
Reinette a raison!

Un petit truc pour bien choisir son fond de teint: le tester sur le poignet.
Pas à l'intérieur mais bien sur l'"arrète" le long du radius! Il doit se fondre complètement avec la carnation.
On peut déscendre la couleur d'un fond de teint ( le prendre légèrement plus clair que sa carnation ) mais on ne hausse jamais un teint ( + foncé ) même si on a envie d'avoir le teint bronzé, sous peine d'avoir un méchant effet masque!

a plus ;)
C
38 ans 199
je n'ai quasiment jamais mis de fond de teint car je n'ai jamais trouver la teinte idéale

un jour, j'avais gagné un maquillage personnalisé chez douglas et là on m'a mis fond de teint + poudre: effet poupée de cire garanti et beaucoup de temps passé pour tout enlever dès mon retour à la maison

alors je voulais savoir s'il était impératif de mettre de la poudre en + d'un fond de teint et si vous aviez une marque a me conseiller pour un premier usage "quotidien"
46 ans RP 100
calirette a écrit:
je n'ai quasiment jamais mis de fond de teint car je n'ai jamais trouver la teinte idéale

un jour, j'avais gagné un maquillage personnalisé chez douglas et là on m'a mis fond de teint + poudre: effet poupée de cire garanti et beaucoup de temps passé pour tout enlever dès mon retour à la maison

alors je voulais savoir s'il était impératif de mettre de la poudre en + d'un fond de teint et si vous aviez une marque a me conseiller pour un premier usage "quotidien"


1-Si ta peau n'a pas d'imperfection marquées, tu peux utiliser les fonds de teint fluides: plus le fond de teint est fluide, plus il y a d'eau dedans, donc moins il y a de gras. Plus le fond de teint est épais plus il est gras et plus l'effet masque se fait sentir!

2-La poudre assure une bonne tenue du fond de teint et évite la migration le celui-ci dans les plis de la peau ( cernes marquées,pli de la paupière mobile, contour des lèvres et des ailes du nez ).
:idea: Pour eviter l'effet "masque" utilise un pinceau pour appliquer ta poudre libre (préferer la poudre libre à la compact qui contient plus de gras) et non pas la houpette. Cela permet d'alleger le teint sans surcharge!

voili voilà!
42 ans très au sud 7915
tu as aussi l'option crème teintée, moins couvrante que le fond de teint, et en un geste tu fais le soin et le maquillage ;) !
il y en a dans quelques gammes, tu la choisi en fonction de la nature de ta peau (uriage-roséliane pour les peaux sensibles, chez avène pour les acnéiques, et nivéa pour les normales).
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Il y a aussi les crèmes légères qui donnent bonne mine à appliquer sur ta crème habituelle (genre abricot de CCB ou pêche de Rocher ) pour les petits budgets. Evidemment, ça tient moins longtemps qu'un fond de teint mais c'est fluide, discret et agréable; :lol:
58 ans 399
Coucou Eloise0102 !

Bien sûr le fond de teint ne peut pas déclencher l'apparition des rides ni les aggraver, mais on peut comprendre la phrase de ta maman dans un autre sens : peut-être a-t-elle voulu dire que le fond de teint rend plus visibles les rides déjà existantes ?

En ce qui me concerne je ne mets plus de fond de teint ni de poudre car cela fait ressortir les petites rides que j'ai déjà, et on peut donc dire que le fond de teint les fait apparaître !!! ;) :lol:
44 ans 2883
il y a aussi autre chose: le fond de teint, c'est comme le reste niveau maquillage: il faut démaquiller le soir.
C'est pour ça peut être que ta maman dit que le fond de teint provoque une apparition plus rapide des rides: si on ne démaquille pas bien, la peau peut en souffrir. Et puis si on met un fond de teint bas de gamme, ça n'aide pas niveau aération de la peau non plus...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Les fonds de teint moderne sont aussi bon pour ta peau que ta creme hygratante...
Il est certain qu'il y a quelque dizaines d'années, cette phrase était parfaitement vraie : en étouffant la peau, les anciens fond de teint la rendaient terne et la faisaient vieillir plus vite...
(un peu comme les gens qui disent qu'il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent si l'on a les cheveux gras : c'était vrai il y a 20 ans, mais cela ne l'est plus et ce serait même l'inverse, si on utilise un shampoing adapté, plus on les lave, plus ils se rééquilibrent !)
Mais les idées recues ont la peau dure, et la technologie moderne avance plus vite que nos esprits...

Mon truc à moi c'est de mélager mon fond de teint avec de la crème hydratante légère (en ce moment c'est nivéa sensitive). au moins 2 fois plus de creme que de fond de teint.
C'est beaucoup plus facile à appliquer et on est sure de pas avoir de traces ou d'effet masque. Et c'est aussi plus agréable à porter, on sens pas qu'on a quelque chose sur la peau.
41 ans Montréal 180
eloise0102 a écrit:
bonjour j ai un petite question!!!! ma mére ma dit que le fond de teint fon apparaite le ride plus vite !!! esse vrai ????????????


Bah voyons, kesse ki faut pas dire comme connerie..... c'est pas contre
ta maman mais........
B I U