MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

règles:savoir si on a du retard avec ds cycles anarchiques?

42 ans Sud Ouest 3873
bijour,

voilà, juste une tite interrogation...mais la situation est plutôt compliquée :)
bon j'ai arrêté ma pilule en février, et suite à un pti accident, j'ai pris une pilule du lendemain le  
lendemain (donc le 12 septembre).
j'avais mes règles depuis le 1er, elles se sont arrêtées le 13, ensuite j'ai eu des saignements du 20 au 26 avec surtout des saignements très très abondants le 23 et 24 septembre.
manifestement ces saignements sont normaux (dixit ma gynéco).
bon, depuis plus de règles, alors que je les attendais il y a 2 semaines, mais le norlevo est une bombe hormonale qui chamboule tout.

ce qui m'amène à : à partir de combien de retard je peux me poser des questions?
sachant que j'ai des cycles qui étaient très anarchiques avant ma prise de pilule (je l'ai d'ailleurs prise en partie pour ça), et que depuis que je l'ai arrêtées j'ai -en gros- des cycles de 38 jours...

:roll: mal à la tête? je sais c'est assez peu clair...
lol, si vous pouvez m'éclairer...

;) merci

ah! et savez-vous combien coûte un test de grossesse sanguin?
45 ans paris 14
Bon si j'ai bien compris, tu as des cycles pas régulier pour une cacahuette et en plus tu les a chamboullé avec la pilule du lendemain...
En gros dur de savoir si t'as du retard ou pas.
Pour ce qui est de la prise de sang, si tu as une ordonnance, c'est remboursé ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Tiflette a écrit:
En gros dur de savoir si t'as du retard ou pas.


Oui c'est le problème qu'ont toutes les femmes irrégulières...
Comment savoir si l'on a du retard ou pas.

Ben y'a pas de solution.
Tu essaye de noter sur un calendrier toutes tes dates de règles, tu fais une moyenne et tu notes l'écart-type (les extrèmes).
Et si tu dépasse l'extrème, tu peux essayer les test-pipi... mais c'est sur que si c'est souvent, ca revient cher !
Y'a la prise de sang, c'est vrai que si t'as une ordonnance, c'est rembourser, mais si c'est souvent, pas facile d'avoir une ordonnance à chaque fois !

Je ne sais pas s'il existe une vraie solution : peut etre qu'une courbe de température aiderai : tu saurais déja le jour de ton ovulation. Et dans la plupart des cas, c'est la période avant l'ovulation qui est irrégulière, alors que celle entre l'ovulation et le premier jour des regles est plus régulière...Parles en à ton gygy.

Sinon, pour cette fois ci précisement : demande une ordonnance et va faire une prise de sang : y'a que ca de vrai !
42 ans Sud Ouest 3873
:D oui Tiflette tu as bien compris!

Fanny-manon : ben je note tout seulement les cycles ont tendance à s'allonger depuis que j'ai arrêté la pilule. du coup, ben c'est vrai que c'est pénible, on sait pas si on doit se faire du souci ou pas si j'ai du retard...(et si j'en ai en fait! ^^)

Seulement pour l'ordonnance pour le test sanguin ça m'oblige à prendre rdv avec un généraliste alors que je n'en connais pas, j'ai d'ailleurs pas fait le truc du médecin référent (mea culpa) donc ça m'embête... par contre comme de toutes façons je devais aller au labo pour une prise de sang pour un check-up je pensais faire ce test en même temps.

mais bon peut-être que ça ne vaut pas le coup, je me rend pas bien compte de la probabilité pour que ça ait "marché". Faible a priori quand même. Cela dit c'est pénible d'être tout le temps dans le doute, j'aimerais être fixée.


:roll: bouh je suis pas simple là quand même ; lol

je me souviens quand même que quand j'étais ado et que je n'étais pas encore sous pilule je pouvais avoir des cycles de plusieurs mois! c'était pratique d'un côté! j'étais pas souvent embêtée par les règles.
47 ans Lille 7000
le test sanguin coûte une vingtaine d'euros, c'est ub peu plus cher que le test pipi ms au moins, t'es fixée tout de suite!!! ;)
B I U