MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Site, mot de passe, confidentialité

39 ans ile de france 1107
Hier, j'ai appelé une société pour leur demander comment proceder pour l'envoi au service apres vente pour une panne.

Bon le gars m'explique un peu laborieusement, et il me dit que  
je pourrais suivre sur le site l'evolution du traitement en me connectant avec mon adresse mail qu'il me cite et le mot de passe qu'il me cite egalement !

J'ai fais un gros blanc et j'ai continué de parlé.

Ont-ils le droit de voir nos mots de passe ?
Etant donné qu'ils ont l'adresse mail , ils peuvent testé le mot de passe qu'on a mis sur leur site, et si c'est le meme ( en l'occurence oui), ils peuvent avoir acces a mes mails !!!!

Du coup, j'ai été changé mon mot de passe aujourd'hui, mais je me dis , ca se trouve , ils voient que j'ai changé et ils voient l'ancien aussi !

Je trouve ca inacceptable, car quand on tape le mot de passe, ca met meme des etoiles, genre confidentielle ... tu parles ....

Donc, ont ils le droit ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je sais pas du tout comment fonctionne le monde du coté des informaticiens ( j'ai tendance a croire que derrière nos ordinateurs y'a des tas de gens avec des lunettes et des casques qui programment toute la journée :lol: )

Mais d'après moi ils ont accès a pas mal de données et c'est normal sans quoi ils ne pourraient pas nous être d'une grande aide...

Après je pense que tu n'as pas trop a t’inquiéter , un informaticien qui doit gérer des centaines de cas par jour , n'a a mon avis pas que ça a faire d'aller vérifier si t'as mis le même mot de passe pour ta boite mail et aller y fouiner :lol:

( par contre moi je me serais sentie bien bête parce que j'ai tendance a mettre des mots de passe du genre " ouaistagueule " ou " faispaschierconnard " , j'imagine la tête du type :lol: )
43 ans Mons (Belgique) 250
Alors, pour être informaticien, je peux certifier que ça n'est pas normal... Les mots de passe des utilisateurs du site ne devraient pas être stockés en clair ! C'est clairement une faille de sécurité énorme. Tu devrais t'en plaindre auprès de la société en question.
34 ans Dans le sud ;) 5608
gamani a écrit:
Alors, pour être informaticien, je peux certifier que ça n'est pas normal... Les mots de passe des utilisateurs du site ne devraient pas être stockés en clair ! C'est clairement une faille de sécurité énorme. Tu devrais t'en plaindre auprès de la société en question.


( t'es derrière mon ordinateur avec un casque et des lunettes ? )


Wow je pensais qu'ils y avaient accés :shock: je ferais plus attention à partir de maintenant
43 ans Mons (Belgique) 250
Je ne porte pas de lunettes ;) mais tu peux toujours vérifier dans ta tour si j'y suis :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
gamani a écrit:
Je ne porte pas de lunettes ;) mais tu peux toujours vérifier dans ta tour si j'y suis :lol:


J'ai un MacbookAir , dis donc t'es un super contorsionniste :shock: :lol:
43 ans Mons (Belgique) 250
MademoiselleK a écrit:

J'ai un MacbookAir , dis donc t'es un super contorsionniste :shock: :lol:


Oulà... Ah non, je rentre certainement pas la dedans :P Suis plutot du genre grand et costaud ^^
39 ans ile de france 1107
lol MademoiselleK :lol:

Je pense que c'est interdit, car il suffit qu'un mec qui s'ennuit, ou mal intentionné s'amuse avec les mots de passe, bah c'est grave !

J'ai pensé les appelé et leur dire que ce n'est pas normal, mais ca se trouve ils vont mentir en disant qu'ils ne voient pas les mot de passe. Ils savent tellement bien nous faire passer pour des menteurs.
34 ans Dans le sud ;) 5608
filleronde a écrit:
lol MademoiselleK :lol:

Je pense que c'est interdit, car il suffit qu'un mec qui s'ennuit, ou mal intentionné s'amuse avec les mots de passe, bah c'est grave !

J'ai pensé les appelé et leur dire que ce n'est pas normal, mais ca se trouve ils vont mentir en disant qu'ils ne voient pas les mot de passe. Ils savent tellement bien nous faire passer pour des menteurs.


C'est vrai que sans vouloir accuser qui que ce soit ( gamani est grand et costaud , je suis pas folle moi :lol: ) ça risque d'être très dur de leur faire avouer les choses

Quoi que les conversations téléphoniques sont enregistrées parfois non ?
43 ans Mons (Belgique) 250
Hey les filles, je ne mords pas ! (sauf si on me le demande mais ça c'est une autre histoire ^^)
34 ans Dans le sud ;) 5608
gamani a écrit:
Hey les filles, je ne mords pas ! (sauf si on me le demande mais ça c'est une autre histoire ^^)


:lol: Chenapan !
43 ans Mons (Belgique) 250
MademoiselleK a écrit:

:lol: Chenapan !

Pas du tout, j'aime juste rendre service ;)

Mais bon on est en train de pourrir le topic...

Pour revenir à la question de filleronde, je te conseille de changer le mot de passe de ta boite mail pour éviter que quelqu'un aille y faire un tour... Et surtout de ne pas utiliser toujours le même mot de passe pour tous les sites. Des logiciels gratuits existent pour t'aider à gérer tous tes mots de passe : Keepass (http://keepass.info/) par exemple fonctionne très bien et protège le fichier contenant tes mots de passe par... un mot de passe (par contre, faut pas l'oublier celui-là) :lol:
839
Eh oui, mais vous savez, y a un truc génial que vous avez l'obligation de lire quand vous vous inscrivez sur un quelconque site.

Ce sont les CGU.

Et vous remarquerez aussi qu'ils ont la possibilité de disposé et de communiquer n'importe quelles informations commerciales vous concernant.

Sinon après ça, non, ce n'est pas une faille de sécurité, le personnel interne a accès à vos informations mais pas tous.

Le service technique à accès à tout cela par exemple, mais pas le service commercial.

Pour exemple, j'ai travaillé chez SFR, au service client, je pouvais avoir accès au mot de passe, informations personnelles, la banque ou vous etes, vos ribs, le numéro de votre carte de crédit, si vous aviez déjà payez en ligne, etc etc.

Mais cela est sécurisé, la grand patron sait qui consulte le dossier, et donc au moindre problème, on se fait vite attrapé.
M
46 ans 10
C'est pour ca que je ne mets jamais le même mot de passe quand je m'inscrits que celui de mon mail.
B I U