MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass , sleeve sur le havre help

37 ans calvados 31
Bonsoir a toutes , je suis nouvelle sur le havre depuis peu et jenvisage de commencer un parcours pour une future opération. Laquelle? Je sais pas d'après ce que j'ai  
lu on voit cela avec le chir. Donc ce que je souhaite c'est discuter avec des personnes du havre qui se sont faites opérer et qui pourrait me conseiller sur les chirurgiens etc et me raconter votre parcours de A a Z enfin je veux tout savoir :) :lol: . Que dois-je faire en premier? En faite je sais pas par ou commencer c'est pour cela que j'ai besoin de conseils ;)

Moi c'est Julie 25 ans je mesure 1m65 pour 135kgs voila ;)

J'attends vos messages les filles.



Kiss
35 ans Grenoble 936
Je ne suis pas du havre mais pour ce qui est des étapes "classiques" les voici si ça peut t'aider:

0- Bien réflechir sur toi même, si la necessité ou non d'une telle intervention et te renseigner sur les différentes techniques.

1- RDV avec ton généraliste pour lui en parler, avoir son avis, et un courrier pour t'adresser à un chir. De plus, peut être aura t'il un chir à te conseiller !

2- RDV avec le Chir. Il s'agit là de vérifier si ton profil correspond ou non à une chirurgie et de t'expliquer plus en détail les différentes techniques, les complications etc. Si tu n'es pas à l'aise avec ce chir, alors consulte en autant que necessaire. Si le chir te recommande l'opération alors tu passes à l'étape 3.

3- RDV avec un psychiatre et une endocrinologue pour avoir un avis plurisdisciplinaire. Chacun doit alors te remettre une lettre donnant leur position sur le OUI ou NON à l'opération.

4- RDV avec ton chir pour lui poser toutes les nouvelles questions qui te trotent dans la tête et eventuellement en profiter pour passer voir l'anesthesiste.

5- Examens complémentaires en fonction de ton état de santé. Pour ma part de moi même j'ai fais un bilan sanguin complet + test de l'asthme + test pour l'apnée du sommeil.

Après niveau délai la HAS conseille 6 à 12mois mais cela dépend davantage de ton parcours (si tu as deja été suivie ou pas, si c'est murement reflechi ou pas etc) et de ton chir.

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
S
34 ans 2
J'ai été opérée au Havre par le Dr *** à la clinique des Ormeaux...Il est génial humainement et médicalement. Je te laisse mon mail et mon numéro en MP si tu veux des détails...
S
34 ans 2
sarahmiriam a écrit:
J'ai été opérée au Havre par le Dr Peter Van de Walle à la clinique des Ormeaux...Il est génial humainement et médicalement. Je te laisse mon mail et mon numéro en MP si tu veux des détails...

Je te laisse mon numéro ici c'est impossible en MP: 06.******
N
35 ans 3
Hello miss moi aussi je suis du havre et je me suis faite opéré a monot si jamais tu veut parlé ou des conseils pas de soucis bisous
37 ans calvados 31
Salut les filles merci pour vos messages , hésitez pas a l'envoyé un MP . Les numéro ne passe pas non ici snif va falloir feinter mdrr


Merci d'avoir pris le temps de me répondre et a bientôt j'espère pour me raconter votre parcours.

Julie
N
35 ans 3
Bon je t'envoie en MP si je peut mon skyblog ou bien méme mon facebook ont pourra en parlé :)
L
37 ans 3
bonjour les havraises :)

Je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Je voudrais bien avoir de vos nouvelles suite a vos operations ou regime ou autre ...

Faite vous du sport sur le havre ??

Kiss les miss
37 ans calvados 31
coucou lajuju =)

bah ecoute moi je suis juste au début de mon parcours donc pour le moment y'a pas grand chose a dire :(

et toi?


tu en fais toi du sport sur le havre? si oui ou ça? on sait jamais en faire a plusieurs peux etre plus motivant qu'en penses tu? ^^

kiss
L
37 ans 3
coucou miss !

Alors moi je suis une jeune maman dc le sport m'etait interdit pour le moment :) Mais j'aimerai faire au moins une fois la semaine une sortie sportive ou autre dc hesitez pas si proposition ou idée :)

Tu t'es faite opéré? tu es sous regime strict?

kiss
C
43 ans 1
bonjours je suis du havre j aimerais avoir des infos sur les personne qui se sont fait operer par le docteur **** au ormeaux pour un probleme d obesite merci de vos reponse
G
25 ans 1
Bonjour, j’aimerais savoir les démarches à suivre pour un by-pass ( j’ai tenté régime, rééquilibrage alimentaire sport et je prends du poids je pense que c’est génétique) je me suis 1m73 et pèse 118kilos
B I U


Discussions liées