MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bandelettes sont -ils efficaces?

38 ans ile de france 760
bonsoir

je voudrais savoir si les bandelettes sont efficace ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu parles des bandes de cire froide ?
4240
Alors si tu parles des bandelettes de cire froide, moi personnellement je ne trouve pas ça très efficace, par contre la cire chaude que l'on ôte avec des bandelettes je trouve ça très bien (bon je préfère mon épilateur), sur moi ça marche bien et sur mon fiancé aussi, sur poils longs comme sur poils courts.
31 ans Grenoble 550
Je trouve que les bandes de cire FROIDE donc "pré-collées" ont un arrachage trop sec, et qu'il y a plus de risque de brulure/ arrachage de peau qu'avec la cire chaude sur laquelle on applique la bande.
41 ans au milieu des poissons 7816
Si c'est bien des bandes de cire froide dont tu parles, alors j'ai utilisé et ne suis pas convaincue. Le mieux est la cire chaude ou l'épilateur électrique.
R
39 ans 15384
Je serais moins catégorique,parce que ca dépends des natures de poils,fins ou plus épais. J'ai découvert par exemple que sur moi,ca fonctionne très bien,sauf sur le maillot,mais au niveau des demi jambes c'est parfait !
31 ans Grenoble 550
Je suis d'accord avec toi CuteV, mais toi tu as la technique pour épiler, tu sais tirer la bande bien parallèlement a la peau, alors que je ne pense pas que n'importe quelle femme qui s'épile avec cette cire saurait tirer la bande de manière a ne pas créer un appel sanguin ou une brûlure.
C'est pour ça que je trouve la cire froide un peu problématique, elle arrache un peu sec pour moi par rapport a la cire chaude, et si l'on ne sait pas bien faire je pense qu'il y a des risques de s'abimer un peu la peau.

Bon après l'épilation c'est pas un savoir ancestral bien gardé par la guilde des esthéticiennes. En 2 ou 3 épilations on sait faire, mais pour une débutante ça peut être un peu chaud la première fois.
41 ans au milieu des poissons 7816
CuteV a écrit:
Je serais moins catégorique,parce que ca dépends des natures de poils,fins ou plus épais. J'ai découvert par exemple que sur moi,ca fonctionne très bien,sauf sur le maillot,mais au niveau des demi jambes c'est parfait !


Ce n'est pas être catégorique que de donner son avis sur la question. ;)
R
39 ans 15384
J'ai ptet utilisé un mot un peu fort ^^ ! ;)
L'inconvénient du net,il manque les intonations ^^

Mais après je suis aussi d'accord avec Warda. Ayant fait des études dans l'esthétique,on m'a appris the technique pour arracher la bande correctement,mais tout le monde ne sait pas le faire,et la femme lambda n'a surement pas envie de s'embêter avec ca ( bon après c'est pas non plus super difficile mais faut prendre le coup de main ).
V
36 ans 10
oui c'est très efficace mais ça peut faire très mal si c'est très mal fait. Et il faut avoir beaucoup de courage pour tirer en un coup, ça fait beaucoup moins mal en fessant comme ça.
41 ans 1672
J'en utilise des petites pour le duvet sur le visage et je les trouve très efficace, j'applique, je tire d'un coup sec et plus aucun poil ! ;)

Les miennes ce sont les Ve*t...
O
62 ans 4229
moi aussi j'en utilise pour le visage, et je trouve ça bien efficace! et rapide surtout :D

pour éviter d'avoir la peau trop rouge ou irritée, je mets un peu de talc sur la peau avant d'épiler, et après l'épilation je mets de l'huile d'argan

et depuis que je met du talc, je trouve que ma peau supporte vraiment mieux
41 ans 1672
Ah oui j'ai oublié de préciser que je ne le fais jamais avant de sortir, au minimum la veille au soir...
Après généralement je fais un mini gommage et un masque hydratant. C'est hyper rare que j'ai des marques rouges ou sinon dans l'heure qui suit l'épilation et encore... :roll:
B I U