MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et les médicaments

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:? voilà, mon loulou de 14 mois a une double otite avec une angine virale et une gastro.

Il est sous antibio, advil, doliprane et tiorfan, le tout, en pipette.

c'est  
tous les jours la galère pour lui administrer chaque médicaments il se tortille, recrache, mets ses mains sur la pipette exct ...

on a essayé de mettre l'antibio dans un de ses petit pot pour voir et il n'a plus voulu du petit pot (pour etre passée derrière lui, le pot avait pris un gout immonde donc je le comprends) mais je ne sais plus comment lui administrer les médocs, j'ai encore une semaine comme ça.

Avez vous des astuces?
87 ans 663
Ah oui quelle galère pour les antibio, c'est dégeulasse (y a pas d'autre mot).

On a bien galéré nous aussi avec notre puce. Je n'ai hélas pas d'astuce à te donner. Nous le doc nous le faisait mélanger dans du jus d'orange. 1 fois sur 3 elle le prenait.

bonne chance.
R
39 ans 15384
Je pensais aussi au jus d'orange ... ^^
( Une chance qu'en ce moment les enfants dont je m'occupe sont fan des médocs tels que l'advil lol )
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci, je tenterai l'expérience ce soir! :D

La nounou de mon petit bout n'a pas l'air particulièrement ravie de devoir faire du forcing pour lui donner les médicaments et elle m'a clairement dit qu'elle ne les lui donnerai que s'il les prends docilement...pas gagné ça...
45 ans Bas Rhin 2894
Jusque vers ses 2ans et demi impossible de faire prendre ses médocs à Max,donc la seule chose qu'il prenait était du doliprane en suppo.
Maintenant c'est un fan du doliprane sirop du coup c'est tu prends les pas bon et tu auras une pipette de doliprane.

Par contre les antibio impossible, c'est trop dégueu' oui je les ai gouté et entre le chimique de l'arome et l'amertume de l'antibio c'est quasi impossible à planquer dans un aliment...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui, enfin bon là, il faut qu'il prenne ses médocs car les otites, dans la famille c'est assez grave. :( on est plusieurs a avoir perdu de l'audition suite a des otites.

J'ai eu des otites a répétition petite et le résultat c'est que je n'entends quasiment pas d'une oreille et si mon fils ne prends pas ses médocs, j'ai peur qu'il lui arrive la même chose :(
87 ans 663
cflorence3 a écrit:
oui, enfin bon là, il faut qu'il prenne ses médocs car les otites, dans la famille c'est assez grave. :( on est plusieurs a avoir perdu de l'audition suite a des otites.

J'ai eu des otites a répétition petite et le résultat c'est que je n'entends quasiment pas d'une oreille et si mon fils ne prends pas ses médocs, j'ai peur qu'il lui arrive la même chose :(



tu vas y arriver à force ! ! ! essai donc le jus de fruit, et varie au verre, à la pipette, à la cuillère !

tiens nous au courant. :D
38 ans 2021
coucou!

quelle galère les médocs chez certains enfants. Je suis infirmière en pédiatrie donc je sais ce que c'est!!!

Nous on essaye dans la compote, un peu de biberon ou ce qu'aime l'enfant...mais si ça ne marche pas il faut bien qu'il les prenne donc on le force. Il faut bien lui expliquer qu'on est obligés de le tenir parce que pour guérir il faut prendre les médocs etc...et le truc c'est de l'allonger un peu, mettre la pipette sur le coté (entre les dents et la joue) bien au fond, d'en mettre un peu et d'attendre qu'il avale avant d'en remettre. Ca prend du temps mais faut y aller petit à petit. Si t'en met trop il va recracher et il risque aussi de faire une fausse route...Je sais ça peu paraitre horrible mais des fois pas le choix, d'où la nécessité de bien expliquer avant que ça va être difficile pour lui et aussi pour toi mais que des fois on n'a pas le choix...

Surtout les otites c'est très important à soigner ça peut dégénérer!!!
Privilégie les médocs les plus importants, genre l'antibio!!!
Par contre je suis étonnée qu'un médecin donne encore de l'advil!!!
En tout cas bon courage!!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors, hier, j'ai testé une autre méthode :

Le matin ,je lui donne le motilium en pipette alors qu'il est encore au lit, plus ou moins vaseux. Donc hier, il a mangé, il a joué puis, je l'ai couché et une heure après, je suis allée lui donner l'antibio. Il a tout pris, comme pour le motilim du matin :D

Certes, cela ne me dit toujours pas comment lui passer dans la journée mais au moins ,le soir cela va se faire sans forcing :D

La compote, il n'en prends pas a cause de la diahrée, et de toute manière, il n'aime pas les fruits. J'ai couté son antibio, ça a plus ou moins le gout de babane donc je vais essayer de la passer dans un petit suisse à la banane pour voir ce que ça donne :)
87 ans 663
peps22 a écrit:
coucou!


Nous on essaye dans la compote, un peu de biberon ou ce qu'aime l'enfant...mais si ça ne marche pas il faut bien qu'il les prenne donc on le force. Il faut bien lui expliquer qu'on est obligés de le tenir parce que pour guérir il faut prendre les médocs etc...et le truc c'est de l'allonger un peu, mettre la pipette sur le coté (entre les dents et la joue) bien au fond, d'en mettre un peu et d'attendre qu'il avale avant d'en remettre. Ca prend du temps mais faut y aller petit à petit. Si t'en met trop il va recracher et il risque aussi de faire une fausse route...Je sais ça peu paraitre horrible mais des fois pas le choix, d'où la nécessité de bien expliquer avant que ça va être difficile pour lui et aussi pour toi mais que des fois on n'a pas le choix...

En tout cas bon courage!!!


j'osais pas le dire, mais nous aussi on la forcait pour prendre l'antibio.... quand y a pas le choix hein... :roll:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui, je suis d'accord, quand il faut, il faut mais ça me faisais tellement mal au coeur :( que j'ai voulu savoir s'il y avait une autre solution
1547
Je te comprends, Ana ne veut pas non plus, dés qu'elle me voit avec la pipette elle pleure et mets ses mains sur sa bouche.

La dernière fois je l'ai mis dans une grande cuillère à soupe, ça a mieux marché, même s'il a fallu se battre pour lui faire avaler !
B I U