MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours adjoint administratif 1 er classe ( des conseils)

31 ans 22
COUCOU les filles :D

voila je vous explique , je fait les demarche pour passer le concour d'adjoint administratif de premiere classe et je voulais savoir si quelqu'un l'avais  
deja passer ??

comment cela se passe , oral , ecrit enfin les choses et les petit truc a savoir lol

merci a vous en tout cas et croiser les doight pour moi :lol:
45 ans 2032
Je l'ai passé il y a quelques années. Beaucoup, BEAUCOUP de candidats pour très peu de postes alors il faut vraiment bosser et faire gaffe à tout - j'ai oublié de numéroter mes pages après avoir recopié, résultat le correcteur n'a noté qu'une page sur 6. :evil:

Tu commences par passe l'épreuve écrite (à l'époque, explication de texte + un peu de maths), selon ta note d'écrit tu peux ou non passer l'oral. Ensuite après l'oral ce sont ceux avec les meilleures notes qui sont pris, sachant que dans mon académie il y avait 44 postes pour plus de 5000 candidats inscrits ça te donne une idée de la note à atteindre pour avoir le concours!!!!

Un conseil, travaille ton orthographe et ta grammaire avant le concours, les participes passés en "er", ça la fout mal.
61 ans Rhône-Alpes 35
Ca n'a pas changé comme l'a dit Kwikie. Français et maths sont au programme. Je l'ai passé il y a trois ans, je l'ai râté et dans mon académie il y avait 3000 candidats pour 20 postes ! Une goutte d'eau dans la mer !
Par contre je vais tenter en 2012 le concours interne car je suis en poste dans un lycée pour un an. Il est un peu pluls facile mais il y a là aussi très peu de postes pour beaucoup de candidats.
B I U