MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invasion de moucheron -> l'Enfer

35 ans Rouen 375
Coucou tout le monde , voici un petit souci que je rencontre depuis plusieurs semaines dans ma cuisine mais qui s'emplifie !! Ma cuisine est infestée d'une vingtaine de moucheron  
. La bombe anti moustique n'y fait rien je les retrouvent une heure après en pleine forme volant ou s accrochant au plafond. Au début j'ai pensé à 1 fruit qui avez pourri dans la corbeille mais non donc je me demande bien d’où ces petites bêtes peuvent bien sortir !!! Pensez-vous qu'il est possible de faire appel à une sorte d'expert pour qu'il trouve d'où viennent ces moucherons ? Car ca devient invivable de quitter des yeux seulement 5 secondes son café pour y retrouver des noyés dedans ^^ Merci
S
101 ans 4480
As tu des plantes vertes ?
Pour ma part, c'est à cause de ça que j'ai régulièrement des moucherons.. Surtout à cause de mes bambous (je les ai plantés en terre, pour les "sauver" ^^)

J'ai tenté le savon de marseille mais ça n'a pas marché.
Je diffuse des huiles essentielle type citron pas loin de mes plantes, ça les fait fuir.
Je ne laisse pas d'eau stagnante dans mes soucoupes non plus...

Pour le moment, ça va ;)
A voir sur le long terme !

Bon courage, je sais à quel point c'est chiant :x
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai aussi droit aux moucherons de l'Enfer de temps en temps. Ils proviennent également de mes plantes vertes, bien qu'elles soient en bonne santé et que je ne laisse pas d'eau stagnante. J'ai lu quelque part que c'était normal.
Les miens, ils sont là par cycle : parfois il y en a pas mal et puis tout d'un coup, il n'y en a plus.... j'ai pas compris pourquoi, mais bon, j'ai fini par faire avec, même si ce n'est pas très agréable.
S
101 ans 4480
Tecolote a écrit:
J'ai aussi droit aux moucherons de l'Enfer de temps en temps. Ils proviennent également de mes plantes vertes, bien qu'elles soient en bonne santé et que je ne laisse pas d'eau stagnante. J'ai lu quelque part que c'était normal.
Les miens, ils sont là par cycle : parfois il y en a pas mal et puis tout d'un coup, il n'y en a plus.... j'ai pas compris pourquoi, mais bon, j'ai fini par faire avec, même si ce n'est pas très agréable.


Idem... Du jour au lendemain, plus rien eu... ;)
4240
J'en avais plein autour de ma menthe (fraîche en pot) sur le rebord de la fenêtre, et ils n'ont pas dû aimer mon produit à vitres parce qu'une fois j'en ai mis pour nettoyer directement les bords de fenêtres et ils ne sont plus revenus :-k Bon depuis je n'ai plus ma menthe donc plus de moucherons non plus.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai eu bcp de moucherons cet été qui ont d'abord proliférés dans la salle de bains (ou je n'ai aucune plantes vertes).
Ensuite ils ont commencé à venir dans les autres pièces de l'appart.
A un moment donné comme on était de plus en plus envahi, nous avons acheté 2 diffuseurs automatique d'insecticide Fogger que nous avons déclenché dans l'appart avant de le quitter pour environ 3h (ne pas laisser d'animaux et de nourriture à découvert).
Une fois de retour, nous avons constaté que la plupart des moucherons étaient morts mais certains étaient encore vivants.
Sans compter que le sol était tout gras à cause de l'insecticide et qu'il a fallu bien nettoyer. La galère !
Pour ceux qui restaient je les ai achevé les uns après les autres avec mon chausson pour éviter qu'ils ne se reproduisent à nouveau.
Même encore maintenant j'en retrouve encore 2 ou 3 qui volent parfois dans la salle de bains et je les tue.
Comme ils ont l'air de venir de la salle de bains et qu'il n'y a aucune fenêtre dans cette pièce, j'ai pulvérisé de l'insecticide dans les quelques petites ouvertures susceptibles d'être le point de départ de ces bestioles.
35 ans Rouen 375
Non je n'ai pas de plante verte dans ma cuisine et j'ai retiré celle sur le devant de ma fenêtre il y a un petit moment ! Je vais essayer de trouver une sorte d'huile essentielle au citron pour voir si ca marche ^^ merci des conseils !!
B I U