MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypertension a 36 sa

59
coucou a toute voila je suis une maman et une future maman ^^ ma puce est attendu pour le 18 novembre mais elle menace de sortir avant ^^

Le petit souci  
qui me tracasse c est qu 'a ma dernière grossesse pour bébé 1 , j avais des problèmes d oedemes et d hypertension en fin de grossesse , je suis monté a 16 et même a 18 lors de mon accouchement !
Du cou la sage femme avait décidé de me gardé suite a une visite de contrôle ou elle trouvait que j était pas mal gonflé et cette tension était inquiétante j’étai a 39 sa et donc j ai été déclencher dans la soirée pour accoucher 3 jours plus tard ...

Alors la étant enceinte de bébé 2 , je n ai pas d oedeme c est déjà ça ^^ , mais par contre toujours cette tension qui oscille entre 14 et 16 a la maternité :( , chez moi elle est beaucoup plus basse , elle dépasse rarement le 13 ...
( il faut dire que je suis stressé quand je me rend la bas) et puis vu que j ai un petit loulou de 17 mois j appréhende de la quitté , j aimerai tellement que les choses se fasse naturellement et que le déclenchement soit un mauvais souvenir pour moi :)

Croyez vous que l 'on peut me faire hospitalisé avec cette tension ??? sachant que mes analyses d urine sont bonne et que comme j ai dis plus haut pas d oedeme pour le moment ??? merci a vous !!!


une maman très inquiète :)
E
46 ans 37
Coucou Lilou !
je connais bien ton problème... moi aussi ma tension est limite. je suis à 8 mois de grossesse et comme toi j'oscille entre 13 et 14. je suis montée à 15/8 pour la consultation d'anesthésie alors que le matin l'infirmière était passé et que j'avais 13/8. Et ça change d'un jour à l'autre.

Je ne suis pas médecin mais voilà ce que dis mon gynéco. Il ne veut pas me mettre tout de suite sous medoc car il dis qu'avec mon poids il faut qd meme un peu de tension pour que le sang circule bien et que tout les organes soient bien irrigués. Il me dis juste que si je depasse 14/9 il faut que je l'appelle. Je suis hypersurveillée. j'ai droit à des prises de sang en plus, des analyses d'urines et l'infirmière passe 3 fois par semaine.

Le mieux c'est de qd même en parler à ton médecin.

J'espère que j'ai un peu reussi à te rassurer.
Bon courage pour la suite :)
35 ans Rouen 375
coucou dans le milieu médical il y a un phénomène qui est connu pour l'hypertension c'est celui de la blouse blanche ! En d'autre terme ta tension va augmenter lorsqu'un personnel médical va te la prendre alors que par exemple lorsque tu la contrôle chez toi elle est dites normale.Cependant pour l'hypertension je sais que c'est assez dangereux lorsqu'on est enceinte cela s’appelle de la Pré-éclampsie ou éclampsie selon la tension. Je te souhaite un bon courage et j’espère que tout va bien se dérouler pour toi et ton bébé ^^ Soigne toi bien !
59
merci beaucoup les filles oui ma sage femme me disait que j avais le syndrome de la blouse blanche mdrrr , mais bon on m envoit limite a chaque fois en salle de travail passé un monito + tension tte les 5 minutes , la j ai rdv avec l anesthésiste cet aprés midi j espere que ça ira :) , bref vivement que j accouche et on en parlera plus lol :) , mais sa me ferai vraiment peur d etre hospitalisé et de laisser mon pti loulou tout seul :( ( le papa peut pas prendre de jour il vient seulement de recommencé a travaillé aprés 2 ans de recherche :( , et ma maman travail aussi :( ) alors je suis vraiment angoissé a l avance :) mais merci a vous les filles :)
E
46 ans 37
C'est sûr que si tu as eu des problèmes lors de ta première grossesse tu t'angoisses pour celle-ci !
Moi aussi j'ai la trouille à chaque fois qu'on me passe le brassard...

Alors comment c'est passé ton RDV avec l'anesthesiste ?
59
Erina33 a écrit:
C'est sûr que si tu as eu des problèmes lors de ta première grossesse tu t'angoisses pour celle-ci !
Moi aussi j'ai la trouille à chaque fois qu'on me passe le brassard...

Alors comment c'est passé ton RDV avec l'anesthesiste ?[/quote



je viens tout juste de rentré :) , alors ba se rdv a été trés rapide mais quand j ai vu qu il me passait son brassard j ai commencé a avoir des palpitations :( , et la je vois 16 !!! il me dit vous faites de la tachycardie :( mais il ma laissé repartir quand je lui est expliqué que c t le fete que je soit a l hopital et que ça me stressai !

sinon j ai reussi a decalé mon rdv d une semaine avec ma sage femme , au moin il me reste 15 jours a profité avec mon ti loulou de 17 mois , j aimerai tellement accouché naturellement cette fois si , sans se stress du déclenchement :)
B I U