MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas façile d'être en sur-poids

[color=green]Bonsoir, je me permets de venir soulever un point qui m'est très important.
Voilà, j'ai moi-même un surpoids de 30 kilos et je suis petite avec mes 155 cm. Mon soucis  
est que parfois j'en ai marre de me trouver forte de corpulence, d'avoir du mal à m'accepter ainsi, pas facile de se trouver des bons vétements à sa taille sans avoir l'air d'un sac et de dépasser les 20 euros. J'ai un ptit budget. Ensuite s'ajoute les ennuis de santé, genre, mal au dos, surtout le bas du dos, mal aux genoux parfois, une apnée sévère qui est peut-être en rapport avec mon sur-poids. Alors parfois j'envie les femmes qui disent "moi je suis forte et je m'accepte ainsi et je me trouve belle" oui si elles ne vivent pas tous ce que j'ai cité de mes soucis avant sinon, c'est terrible cette bataille contre ses kilos. D'ailleurs je r'ajoute aussi cela, j'ai beaucoup de mal à perdre du poids, je suis en permanence à me dire, "allez je commence demain, ne plus toucher aux sucrées (genre chocolats, gâteaux..) je tiens quelques jours et hop je craque et je remange de trop.... dur dur
43 ans 36
oui je suis comme toi dure dure de faire un régime dans la durée...la derniere fois que j"en est fait un c"étais il y a 3 ans j"ai perdu 18 kilos en 6 mois puis ensuite grosse déprime je me suis réfugier de nouveau dans la nourriture...maintenant je suis a 135 kilos et je souffre de mes jambes d"ailleur j"ai pas encore consulté pour ça...je comprend bien ce que tu vie c'est pas facile...tout le monde me dit fait un régime motive toi mais c'est vraiment pas évident :( ...
51 ans 35 10308
Caroline, tu n'es pas la seule à ne pas réussir un régime dans la durée... Tu es en compagnie d'au moins 90% des gens qui font un régime, et qui reprennent le poids perdu dans les 1-2 ans qui suivent! (tu peux voir le lien dans ma signature).
Quand tu dis "j'ai 30kg de trop", c'est par rapport à quoi?
Un régime restrictif c'est très difficile à tenir dans la durée, ça crée forcément des frustrations. Est-ce que tu penses que tu manges trop par rapport à tes besoins, que tu manges de façon émotionnelle? Tu peux aller voir du côté de la réeducation alimentaire (sur ce forum, il y a une rubrique complète, ou sur le site http://www.gros.org). Le but est de retrouver une alimentation qui est basée sur tes sensations alimentaires (manger quand tu as faim, arrêter de manger quand tu n'as plus faim) et qui n'est plus soumise à tes émotions.
54 ans 735
Angia vient de tout bien expliquer pour les régimes, leur taux d'échecs, et l'impossibilité de les tenir.

côté douleur dans les genoux je peux ajouter quelque chose : les escaliers étaient mon cauchemar, aussi bien en descendant qu'en montant : je n'avais qu'une trouille c'est rester bloquée au milieu (sans compter la douleur à chaque marche)

le vélo d'appartement a changé non pas mon poids, mais ma vie :D

ça peut être un autre sport, je ne connais que lui, c'est pour ça que je parle de ça : 125 kg à l'époque mais plus mal dans les genoux après 3 semaines de vélo tous les jours.

voilà, pas dur, pas de médocs à boulotter, peut-être pas la solution miracle pour tout le monde, mais ça coûte quoi d'essayer ? remuscler tout ça, ça a fait du bien visiblement :)
45 ans 2032
Je tourne autour des 135kg, j'étais descendue vers 120 mais j'ai repris à peu près 15kg en moins de deux ans après avoir quitté mon boulot.

Pour moi le pire pour les articulations c'est de ne pas bouger. Je ne sais pas si les muscles s'atrophient ou quoi, mais j'ai dix fois plus mal maintenant que quand je faisais 130kg et que je bossais 8h par jour sur mes jambes.

Dès que je rebosse, que je dois remarcher régulièrement, que je ne suis pas allongée toute la journée - les douleurs s'en vont.
51 ans 35 10308
Il y a une intervenante (Saralou pour ne pas la nommer! ;) ) qui explique très bien qu'elle a regagné beaucoup de confort de vie simplement en marchant une heure par jour (ça rejoint la remarque de Kwikie).
43 ans 36
bah!vous avez les filles je bouge beaucoups et les montres d'escalier j"en "bouffe" grave et pourtant j"ai quand meme aux jambes...
B I U