MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur la thyroïde ?

S
46 ans 134
Est-ce détécté par simple prise de sang ? Je ne sais pas si j'ai déjà fait ce test pour savoir ...
Est-ce que cela peut empêcher de faire un enfant ?  
Car j'ai une amie qui en souffre et m'a dit que pour l'instant pas de projet bébé à cause de ça.
Je suis ignorante sur la question alors j'attends vos témoignages, merci !
1234
Ben pour l'enfant je suppose que c'est à cuase d'un traitement nécessaire mais après... désolée :?
47 ans (45) 391
coucou je sais qu'avec une prise de sang on détecte si la thyroide à un problème car je viens d'en faire une....... par contre pour le bébé je ne pense pas que cela soit déconseillé à moins qu'elle ai des médicaments et que le projet d'avoir un bébé est interdit...... voilà j'espère que j'ai pu t'aider..... bisous
L
75 ans 7509
Effectivement c'est detecté par une prise sang.
Parcontre si on est hypothyroidie il vaut mieux prendre ses médicaments et bien sur que son taux soit redevenu à la normale (ce que fait le médicament) pour être enceinte.
Ca n'empêche pas à proprement parler d'être enceinte mais si le taux n'est pas réglé, il y'a plus de risques de faire une fausse-couche.
51 ans En bas de la France!! 166
-Bonsoir :D

-Je suis en hypothyroidie,donc sur simple prise de sang destinée à la recherche du dosage de la tsh,on peut déceler si tu as un problème de thyroidie.

-Pour tomber enceinte,cela n'empêche pas d'avoir des enfants,mais je pense que la thyroide n'est pas pour rien lorsque bébé n'arrive pas aussitôt....Je suis maman d'un garcon et en projet pour le deuxième depuis un très long moment :cry: je ne désespère pas car apparament AUCUNE contradiction :D

-Le principal c'est que le dosage soit bien adapté!
G
54 ans val d'oise 12
salut
oui pour savoir si on ai en hypothyroidie il faut faire une preise de sang
a+ :D
40 ans Amiens 251
ca peut etre détecté aussi par une échographie de la thyroide! suite a la prise de sang.....
L
75 ans 7509
Oui l'échographie c'est detecté s'il y a des nodules. :?
40 ans Amiens 251
euh oui ou surtout si la thyroide est de taille anormale...ce qui pourrait etre un signe d'hypothyroidie!!
49 ans 95 1388
le médecin du travail a trouvé que j'avais une tiroide un peu joufflue selon ses termes. Elle m'a conseillé de consulter. Dois je m'alarmer? Quelles sont les conséquences de ce type de problème?
L
75 ans 7509
Dans la normale, cela provoque un ralentissement du métabolisme.
Pour ma part le plus flagrant a été de la fatigue, une prise de poids mais sur une longue période et une depression chronique.

En fait il ne faut pas s'alarmer, beaucoup de personnes souffrent de la thyroide et c'est très bien soigner. Je pense qu'il faut prendre ces examens comme une bonne chose qui pourra peut être améliorer un peu ton état physique si tu en patis.
49 ans 95 1388
Je vais voir avec mon médecin. C'est bien la première fois qu'on me parle de ma thyroide (ca y est je sais l'écrire 8) )!
L
75 ans 7509
Tiens nous au courant :D
B I U