MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauce soja

4240
Bonsoir, j'ai acheté un flacon de sauce soja cet après-midi parce que j'en ai besoin de quelques cuillerées pour une recette, par contre sur le pot la date de péremption  
va assez loin mais il est noté qu'il fallait le consommer assez rapidement, hum, subjectif tout ça... Donc quelqu'un connait-il la durée de conservation de la sauce soja ainsi que quelques recettes dans lesquelles je pourrais en utiliser ?
P
37 ans poitiers 1112
Je fais souvent une recette avec des cuisses de poulet. Tu fais trois entailles sur les cuisses et tu badigeonne de mélange à base de sauce soja, miel, vinaigre de xeres avec un peu d'ail et quelques épices.

Tu laisse mariner une heure et tu fais cuire à la poêle.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux utiliser la sauce soja pour des sautés de légumes, de pâtes.
La sauce soja peut être conservée jusqu'à 6 mois maxi après ouverture.
4240
Ma recette est justement avec des ailes de poulet ;)

Il me reste des nouilles asiatiques je ferais ça un de ces 4. Tu fais ça au wok ?
51 ans 76 10598
Personnellement, j'utilise souvent un peu de soja pour faire revenir mes légumes. Cela remplace le sel et donne une jolie coloration.
41 ans au milieu des poissons 7816
Low-s a écrit:
Ma recette est justement avec des ailes de poulet ;)

Il me reste des nouilles asiatiques je ferais ça un de ces 4. Tu fais ça au wok ?


Je le fais au wok, oui.
4240
Bon bah cette semaine je teste alors.
41 ans au milieu des poissons 7816
Low-s a écrit:
Bon bah cette semaine je teste alors.


Tiens-nous au courant.
42 ans yvelines 3578
C'est très bon pour les marinades de viande aussi :)
Moi je fais mariner mes cuisses et pilons de poulet, mes cotes ou travers de porc dans de la sauce soja + concentré de tomate + sucre (ou faux sucre liquide comme moi).
A chaque fois les gens lèchent leurs assiettes!
B I U