MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expo Renoir - nouvelle cinémathèque

876
La cinémathèque se dote d'un nouvel espace.
Elle quitte les Halles pour s'installer sur les terres des anciennes halles aux vins, dans les nouveaux jardins de Bercy.

Pour son ouverture, les conservateurs  
nous ont concoctés une surprise de taille : la mise en regard des oeuvres de Renoir (le peintre) et Renoir (le cinéaste, fils du peintre).

Ces deux là, Auguste comme Jean, avaient la passion des femmes aux formes pleines et savaient magnifier leurs corps. Leur travail sur la lumière, la délicatesse des couleurs et le rendu des chairs, la pûre sensualité qui se dégage de leurs oeuvres est un régal pour les yeux.

La scénographie est intelligement conçue et permets aux plus profanes de tomber en émois.

A voir [url]ici[/url] :!:
43 ans Brest 532
j'avais vu en effet un turc dessus à la télé je crois, ou j'en ai entendu parler sur ma radio unique...
c'est bien alors?
t'es allee voir? c est long comme expo?
je suis à l arecherche de choses à faire pour me changer les idees alors...

et c'est ou exactemetn du cote de bercy?
( en ce moment moi y a être peu au courant des choses...)
876
Oh, quelle idiote, j'ai merdé mon lien.

Compter 2 heures pour voir l'expo. Il faut y aller un jour où tu as du soleil comme ça tu pourras flâner dans les jardins après. Quand tu sors du métro Bercy, c'est à gauche après le POPB. Je t'expliques mardi !

Lire le hors-série de Télérama avant d'y aller. Il est très bien et pas cher. En plus, il y a un bon film de Renoir en DVD en cadeau bonus.
B I U