MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyager en avion avec un chien

39 ans france 1164
Coucou,
j'aimerai avoir qlques infos concernant les voyages en avion avec un chien.
Nous allons repartir à la Réunion pour plus de 2 mois et cette année nous avons craqués pour un  
chien pas un petit mais un léomberg! ( il pèse 43 kg à 8 mois il en pèsera sûrement approximativement 50 kg voir plus d'ici cette été :lol: )

En bref j'aimerai savoir si votre chien a déjà tenter l'aventure?
Comment ça s'est passé?
Voyage long...?
Les démarches à faire compagnie spéciale où la même que nous à savoir air france ?
Et si ça coûte cher?

Merci pour toutes les infos ;)
P
43 ans 1638
Je n'ai jamais vécu, mais pour ma part à moins d'être absolument-absolument obligée (départ définitif et trop loin pour prendre le bateau), je ne ferai jamais voyager un de mes animaux en avion.

Une de mes amies travaillait au service clientèle d'une grande compagnie aérienne. Je peux te dire que des histoires d'animaux elle en a entendu. Entre les animaux morts de froid parce que le pilote a oublié de mettre le chauffage en soute, ceux qui au hasard d'une correspondance se retrouve expédiés à l'autre bout du monde, ceux qui se sauvent, ceux à qui on rend un animal qui n'est pas le leur, etc, etc. J'avais vu un reportage à 30 millions d'amis qui disait la même chose.

D'autre part, je pense que faire voyager un animal vers la Réunion ne se fait pas comme ça. Il doit certainement y avoir des vaccins obligatoires. Le mieux c'est de se renseigner auprès de ton vétérinaire.
39 ans france 1164
Poupee_Russe a écrit:


Une de mes amies travaillait au service clientèle d'une grande compagnie aérienne. Je peux te dire que des histoires d'animaux elle en a entendu. Entre les animaux morts de froid parce que le pilote a oublié de mettre le chauffage en soute, ceux qui au hasard d'une correspondance se retrouve expédiés à l'autre bout du monde, ceux qui se sauvent, ceux à qui on rend un animal qui n'est pas le leur, etc, etc. J'avais vu un reportage à 30 millions d'amis qui disait la même chose.

ça rassure pas tout ça, de tte façon s'est pas encore décidé

D'autre part, je pense que faire voyager un animal vers la Réunion ne se fait pas comme ça. Il doit certainement y avoir des vaccins obligatoires. Le mieux c'est de se renseigner auprès de ton vétérinaire.


Non le véto nous a dit pas de vaccin spéciale car la Réunion s'est français.


En tt cas merci d'avoir répondu ;[/color]
51 ans 35 10308
TiteAlyssa a écrit:
Non le véto nous a dit pas de vaccin spéciale car la Réunion s'est français.

Je n'y connais rien en transport d'animaux, donc je ne peux pas t'aider précisément sur ce point, mais ce qui est sûr, c'est que la Guyane c'est français, et pourtant il y a le vaccin de la fièvre jaune obligatoire (et pas pour les chiens, hein, pour les gens, si tu n'as pas le vaccin tu ne sors pas de l'aéroport). Donc "la Réunion c'est français", c'est un peu léger comme argument, et effectivement renseigne-toi bien sur ce point.
39 ans france 1164
En ce qui concerne pour nous je suis sûre car on y est déjà allez plusieurs fois il n'y a pas d'autre vaccins.
Mais c'est vrai tu as raison je me renseignerais un peu plus pour mon chien en ce qui concerne les vaccins ;) ça reste une île bien loin de la métropole :)
Merci pour ta réponse Angia. ;)
39 ans france 1164
En ce qui concerne pour nous je suis sûre car on y est déjà allez plusieurs fois il n'y a pas d'autre vaccins.
Mais c'est vrai tu as raison je me renseignerais un peu plus pour mon chien en ce qui concerne les vaccins ;) ça reste une île bien loin de la métropole :)
Merci pour ta réponse Angia. ;)
B I U