MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les achats pour l'arrivée de deux bébés

P
37 ans poitiers 1112
Coucou les filles,

Je suis enceinte de 16 SA et nous pensons déjà aux futurs achats que nous allons devoir faire. Sachant que j'ai eu un cerclage, il faut que  
je me déplace pour le moment le moins possible donc je vais d'abord faire un gros tris sur internet pour pouvoir commencer à acheter d'ici 2/3 mois.

Je trouve cela un peu tôt mais chéri a peu d'un accouchement prématuré et il aimerait que tout soit prêt pour le 7eme mois.

Quelles sont les gros indispensable pour la naissance de nos deux petites filles.

Pour la poussette double, avez vous une idée? Une préférence? Une marque sure?

Nous aimerions des berceaux collés a nôtre lit, nous avons fait du cododo pour notre premier et nous aimerions recommencé mais avec un peu plus de confort et aussi car je souhaite allaité.

Si vous avez des avis je suis preneuse.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour les achats liés aux jumeaux je ne serai pas de bon conseil (quoique... je suis en début de grossesse et je n'ai pas encore eu mon écho... qui sait ?)
Pour le cododo j'avais utilisé le side-bed qu'on trouve chez Mamanana, par contre c'est juste pour un seul bébé et relativement cher, mais il est en tissu donc pas de bosses pour le bébé et il tient très bien au lit adulte.
35 ans Le havre :) 2066
J'ai une amie qui a eu des jumelles et au début les bébés dormaient dans le même petit lit.
R
39 ans 15384
Les parents des jumelles dont je m'occupe les ont fait dormir dans le meme lit jusque leurs 18 mois a peu près. Ensuite,chacune un lit classique,a barreaux.
Pour la poussette double,les Maclaren sont super !!!
P
37 ans poitiers 1112
CuteV a écrit:
Les parents des jumelles dont je m'occupe les ont fait dormir dans le meme lit jusque leurs 18 mois a peu près. Ensuite,chacune un lit classique,a barreaux.
Pour la poussette double,les Maclaren sont super !!!


Dans un lit de bébé classique ou les lit pour jumeaux comme celui ci

http://www.amazon.fr/d...veASIN=B002IJ5TK2&linkCode=asn

J'ai peur qu'un lit de bébé soit trop petit et je ne trouve pas un lit pour jumeaux avec un côté qui s'enlève.
R
39 ans 15384
Je demanderais tout a l'heure et je posterais la réponse ce soir ;)
1564
ma soeur les a fait dormir dans le meme lit qq jours le temps qu'ils s'habituent a la separation en douceur, puis chacun dans leur lit a barreau mais dans la meme chambre !
et le lit cote a cote !
elle n'a pas fait de cododo

la poussette la double de carrefour est tres bien mais vaut mieux aller en magasin pour essayer (tout dependra pour quelles utilisations), mais au depart ma soeur a fait un dans la poussette simple et l'autre dans le porte bébé ! plus facile a geré pour elle!


elle a allaité les 2 puis apres a loué un tire lait electrique

et 2 transats !
35 ans Le havre :) 2066
La personne que je connais a acheté 2 lit du suédois comme le mien qui se transforme en lit pour jeunes enfants, une partie latéral peut s'enlever. Du coup au début les filles dormaient dans le même lit et après les 2 lits étaient attaché cote a cote comme un lit 2 place sans barrières au milieu.
41 ans 320
J'ai une amie qui a accouché de jumelles il y a qq mois, ils ont investi dans la poussette double Jané avec les "matrix" qui font coque et nacelle, ils en sont super contents !! très maniable et le chassis est plus leger que celui de ma poussette simple !! :shock:
http://www.bebedirect....x-light-ref-j40-moonlight.html
sinon ce qui est très pratique aussi, ils ont un parc carré sur roulettes avec le plan que tu peux monter dans lequel ils ont installé les 2 transats. C'est nickel pour avoir les puces à hauteur et les bouger a souhait avec le parc! :)
P
37 ans poitiers 1112
doclili a écrit:
J'ai une amie qui a accouché de jumelles il y a qq mois, ils ont investi dans la poussette double Jané avec les "matrix" qui font coque et nacelle, ils en sont super contents !! très maniable et le chassis est plus leger que celui de ma poussette simple !! :shock:
http://www.bebedirect....x-light-ref-j40-moonlight.html
sinon ce qui est très pratique aussi, ils ont un parc carré sur roulettes avec le plan que tu peux monter dans lequel ils ont installé les 2 transats. C'est nickel pour avoir les puces à hauteur et les bouger a souhait avec le parc! :)


sais tu s'il est possible de mettre seulement un seul cosy et laisser le siège avant libre comme cela lors des ballades je pourrais prendre une petite en écharpe, une petite dans le cosy et lorsque Augustin sera fatigué il pourra aller devant.
41 ans 320
ben ce qui est sûr c'est que les cosy se détachent individuellement puisqu'ils servent de siege auto en qq sorte, et je pense que si tu as un hamac adapté pour mettre a la place du cosy ça doit se faire.
Je vais me renseigner si tu veux. ;)
41 ans 320
oui à priori ça pose pas souci, regarde :





sur les 2 photos on voit le hamac monté à l'avant et la coque à l'arrière.
P
37 ans poitiers 1112
Merci doclili, elle a l'air vraiment pas mal cette poussette.

L'une d'entre vous connait elle ce lit spécialement conçu pour le cododo avec des jumeaux:
http://www.bueni.fr/be...f46f1eaac2e2046d80d5258_750751

J'ai peur que le lit devient trop étroit pour deux bébés quand ils auront 3 mois. Avec un peu de chances elle feront leur nuit et dormiront chacune dans leur lit mais je n'ai pas envie de me lancer dans un achat pour s'en servir 3 mois.
B I U