MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amniocentèse

L
53 ans Paris 16
Bonjour à tous,

Alors voila je suis enceinte depuis Juillet, grossesse assez chaotique au départ :x , car après 3 fausses couche, cette fois le radiologue en Aout me dit qu'il  
n'y a pas d'embryon et pas de ryhtme cardiaque, donc soit les dates correspondent pas soit y a rien, je me dis ok ca recommence.

Fin Aout je vais chez le Gygy qui lui me dit que tout est ok, les dates aussi, et tout ce passe bien oufff soulagée ;) , apres 10 jours d'angoisse.

Semaine derniere resultat de mon tri-test pas bon du tout 1/20 (jai 35 ans) donc Lundi (demain) j'ai RDV avec le Gygy pour qu'il me parle de l'amiosynthese. Même si ma decision est prise, (je vais la faire) ils ne veulent pas me donner de RDV pour l'Amio avant un entretien.

Tout ca pour en arriver à mon angoisse :oops: l'amiosynthse.

Apparement ca ne fait pas plus souffrir qu'un vaccin, mais j'aurais quand meme aimé avoir des témoignagnes de femme dans mon cas (forte 115 kg pour moi actuellement) qui ont fait cet examen, pour connaitre leurs impression et si le poids change quelques chose (vu la masse adipeuse sur mon ventre) etc...

Je vous remercie pour vos réponses.
Pheline
51 ans 76 10598
Je connais bien l'angoisse de l'amniocentese vu que j'en ai eu une lors de ma deuxiéme grossesse.

Voici la procédure: on te fait une écho pour verifier la position du bébé puis toujours sous écho, on te pique dans le ventre avec une longue aiguille pour recueillir du liquide. Ce n'est pas long, pas douloureux du tout mais trés impressionnant. Par la suite, je me suis reposée 2 heures dans l'enceinte de la clinique puis je suis restée au repos chez moi pendant 48h. Quand à la question du poids, je faisais le même que toi et on ne m'en a pas parlé comme d'un problème.

Quand aux résultats, tu les a:
:arrow: sous 15 jours si il y a un probleme et dans ce cas, on t'appelle (inutile de te preciser que tu vas vivre 15 jours d'enfer!! mais on est là si tu as besoin de réconfort )
:arrow: sous 6 semaines par la poste si tout va bien.

Il faut surtout beaucoup te reposer aprés la procedure et positiver. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
L
53 ans Paris 16
Merci beaucoup chloeecamille pour ton réconfort et tes explications, j'en saurais plus demain après mon entretien, je vous tiens au courant de toute facon.

Pheline
51 ans 76 10598
Normalement, lors de l'entretien, on va t'expliquer la signification de tes résultats, le déroulement de l'opération et aussi les risques de celle-ci ( aussi minime soit-il, il y a 1 risque de fausse-couche).

Mon conseil: prépare une liste de toutes les questions que tu veux poser et poses les même si elles te semblent bêtes. Moi, j'y ai pas pensé et je n'ai rien osé demandé....et aprés je me suis posée pleins de questions. Donc, demandes tout ce qui te passe par la tête et bonne chance pour demain.
L
75 ans 7509
Ma copine aussi a subi une amio et elle est aussi ronde.
Le truc aussi est qu'elle est très mais alors très douillette et pourtant quand elle en a parlé ça avait l'air d'être passer comme une lettre à la poste alors y'a pas de raisons pour que cela se passe autrement :D
L
53 ans Paris 16
Alors voila mon RDV est fixé au 9/11 pour l'amiocentese.

Et comme tu le dis Yubaba, y a pas de raison au pire je serrerais les dents :D
51 ans 76 10598
Alors, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour le 9. Ne t'inquietes pas, ça ne fait vraiment pas mal.

Dernier conseil, repose toi bien par la suite et ne stresse pas trop ( facile à dire, je sais) pendant les 15 jours qui suivront.

Allez, je croiserais les doigts trés fort pour que tout aille bien.
M
51 ans 1134
Ne suuportant pas la vue d'une aiguille entrant dans la peau, je n'ai pas regardé, je fixais l'écran où il y avait l'écho (si je me fais bien comprendre)
Sinon çà ne fait pas mal, rassure toi mais il est vrai qu'aprés c'est l'angoisse dans l'attente des résultats :cry:
7404
j'en ai eu une lors de ma dernière grossesse. Je pesais 135kg et étais morte de trouille. Au final ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang, vraiment. C'est stressant et impressionnant mais en sortant j'avais presque envie de dire "ce n'est que ça?" tellement par rapport à ma peur ça m'a paru simple
concernant le poids j'en avais beaucoup beaucoup parlé avant avec ma gyné et elle m'avait dit que vu que l'amnio est faite sous écho la seule différence c'est qu'ils doivent parfois chercher un peu plus où piquer mais ça ils le cherchent par écho. dès que l'endroit est déterminé la ponction est la même, sans plus de difficulté, que pour une autre maman
courage on pensera fort à toi le 9 ;)
L
53 ans Paris 16
Merci pour vos encouragements et vos conseils, je vais y aller plus sereine je pênse.
Je vous tiens au courant de la suite :oops:
39 ans yveline (78) 1776
Pheline a écrit:
Tout ca pour en arriver à mon angoisse :oops: l'amiosynthse.Apparement ca ne fait pas plus souffrir qu'un vaccin, mais j'aurais quand meme aimé avoir des témoignagnes de femme dans mon cas (forte 115 kg pour moi actuellement) qui ont fait cet examen, pour connaitre leurs impression et si le poids change quelques chose (vu la masse adipeuse sur mon ventre) etc...


quand j'étais enceinte, j'ai eu aussi une grossesse difficile :oops:
j'ai subi deux amiosynthses. a ma grossesse j'avais le même poids que toi, et je pense que les poids n'est pas problème, bien sur, je n'ai eu de fausse couche auparavant et ni les même problème que toi. c'est vrai que ca fais pas mal(parole d'une fille qui hais les vaccins :evil: ), mais il faut y réfléchir, car il y a des risques, et surtout parle en bien à ton ami et pose bien toutes les questions qui te viennes.
bon courage
B I U