MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soigner une conjonctivite naturellement

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour a tous,

Cali 2mois et demi a depuis hier les yeux qui coulent, il a un peu de secrétions de couleur jaune/verte et elle se frotte plus souvent les yeux.  
Comme ça arrive la veille d'un week end je ne vais pouvoir aller voir un medecin que lundi sur mon lieu de vacances (encore :lol: )
Pour le moment je lui rince l'oeil régulièrement avec du sérum physiologique et j'aimerais si possible la soigner sans passer par un medecin, avec des plantes ou de l'homéo car j'en ai quelques tube mais n'y connait strictement rien :? et ma pharmacie est fermée le samedi aprèm donc je me tourne vers vous !

Si cela reste comme ça je pense tester une "recette" naturelle mais si sa s'empire lundi matin j'irai au doc.

Vous connaissez des recettes qui fonctionnent?

Merci
43 ans 242
Bonjour,

La seule chose qui a fonctionné pour ma fille qui faisait souvent des conjonctivites à l'âge de ton bébé, je faisais des mouvements circulaires dans de coin interne de l'oeil pour déboucher le canal lacrymal, ma fille a eu des traitements et de l'homéo aussi, rien n'y a fait, je lui nettoyais bien aussi l'oeil avec du sérum, deux gouttes et j'essuyais ce qui coulait au coin de l'oeil.
36 ans 2333
coucou mon fils de 3 ans a eu sa lundi ( et cette semaine donc)
je c que ton pharmacien est fermer
mes deja nettoie lui l oeil avec du serum 3 fois part jours...
et file acheter lundi le produits pour sa ( au pharmacien) il est existe que 1...
c impe pareil que le serum mais tu met juste 1 goutte part oeil...
je c plus le nom ( la boite est bleu)
5 euro ...
voila
35 ans Le havre :) 2066
Merci, j'irai voir a la pharmacie si ils ont un produits de ce genre, c'est genre du dacryum? C'est sans ordonnance?

capucina, mon doc m'en a parlé, a sa visite des 2mois son œil commencer a couler et il ma dit que son canal était peut être légèrement bouché, je vais testé ça demain, si la demoiselle ne bouge pas trop lol
M
48 ans 317
titia-50 a écrit:
Merci, j'irai voir a la pharmacie si ils ont un produits de ce genre, c'est genre du dacryum? C'est sans ordonnance?

capucina, mon doc m'en a parlé, a sa visite des 2mois son œil commencer a couler et il ma dit que son canal était peut être légèrement bouché, je vais testé ça demain, si la demoiselle ne bouge pas trop lol


oui c'est du dacryum... et crois moi, c'est plus facile de soigner un p'tit bébé à l'oeil qu'un grand de 5 ans qui a une conjonctivite aussi ! :)
M
48 ans 317
sans ordonnance oui !
35 ans Le havre :) 2066
Merci ! J'irai lundi en acheter comme ça j'en aurait d'avance. Pour l'instant ses yeux coulent mais que de l'eau, ce serai bien que sa parte tout seul :S
Sinon oui c'est plus facile sur un bebe :lol: Mais c'est moi qui a peur de la maitriser lol j'ai peur de lui faire mal ( c'est pour ça que je redoute tant le moment ou il faudra lui moucher le nez :roll: :lol: )
B I U