MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l asthme bonjourc est horrible!

38 ans ile de france 760
bonjour

je suis asthamatique depuis l age 10 ans ,je trouve que c est penible car quand je fais une crise j ai peur de mourrir .j ai des larmes  
qui coulent et sa me bloque pour respirer ,je prend de la ventoline en cas de crise.
je vis avec malheureusement .
S
89 ans 4951
je suis également asthmatique depuis des années.

Par contre il faut adapter ton traitement si tu fais trop de crises d'asthme.

Bien sur que c'est inévitable quelques crises de temps en temps, mais le traitement de fond (matin et soir un spray spécifique) et les anti-allergiques si tu es allergique à quelque chose devrait t'aider.

En plus il faut augmenter ta capacité pulmonaire en pratiquant un exercice modéré, mais régulier.

On peut très bien vivre de manière confortable avec l'asthme, mais il ne faut pas hésiter à consulter ton pneumologue pour adapter ton traitement de fond si tu as trop de crises.
R
39 ans 15384
Je le suis également ! Sous Ventoline a l'effort,Symbicort 400 et Singulair 10mg en fond. Pas toujours évident,mais avec les traitements,on arrive a vivre normalement une fois qu'ils sont adaptés. Au moindre souci,n'hésite pas,consulte !!!
L'asthme fait toujours mille morts chaque année ...

Angoisser pendant une crise,c'est le meilleur moyen de la rendre encore plus sévère. La meilleure chose a faire,garder son inhalateur sur soi,et dès les premiers symptomes,on en prends,on n'attend pas ...
B I U