MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mamie d'amour est morte ...

34 ans 43
Voilà en juillet nous avons recueillis chez nous ma mamie qui était malade ... aprés plusieurs examens le vedict tombe ... elle est atteinte d'un cancer du pancréas et d’Alzheimer  
..., ma mére à eu qq probléme avec sa maman mais moi j'ai toujours étais sa petite préféré, c dure à dire car j'ai 2 soeurs et 2 cousins mais le truc c que je suis née 3 mois avant le décés de mon papi et j'ai étais une sorte de renaissance , raison de vivre pour ma grand mére qui était détruite par la perte de son amour ... elle ma souvent répété qu'elle à survécue graçe à moi, voilà en partis pourquoi elle ma tant aimer au dépends de mes soeurs et mes cousins petite fille cette situation me plaisait, c t ma mamie rien qu'à moi qui m'acheter tout ce que je voulais ect ... mais plus tard je me suis rendu compte que ma grande soeur le vivait mal d'être moins aimé ... et c à partir de ce jours là que j'ai commencer à dire à ma grand mére que je ne voulais plus être favorisé ect et que je l'envoyer un peu "sur les roses " quand elle me redisais que j'étais sa préféré son "amour d'audrey" ...mais je l'ai toujours autant aimé , j'ai jamais cessé de l'aimé de toute mes forces de toute mon âme... c pour ça que quand elle est arrivé à la maison en juillet je me suis occupé d'elle jours après jours j'ai vécue sa dégringolade, j'ai commencer à l'aider à se déplacé elle qui était si dynamique, d’habillé, se coiffer , se lavé, manger ...elle était à l'étage avec moi et c moi qui me réveillé la nuit quand je l'entendais déambulé dans le couloir (Alzheimer)et puis il y a 15 jours elle avait très mal au ventre (il faut dire que son cancer était incurable et qu'elle ne voulait aucun traitement et finir ses jours chez nous)donc le médecin a préféré la faire hospitalisé d'urgence pour la soulagé, (la cause était que la tumeur c t rependu) le médecin nous a alors dit qu'il lui rester quelque semaines à vivre ... de jours en jours à l’hôpital je l'ai vu se dégradé jusqu'au jours ou elle ne pouvais mm plus ouvrir ses yeux et pousser des râles atroce ... c t le samedi maman à appeler la famille car le médecin lui avait dit plus que quelque jours nous somme tous allait la bas je l'ai couvert de je t'aime car jamais je ne lui est dit avant ... 2 jours plus tard le jours de mes 22 ans le 17 octobre j'y suis retourné avec ma mère et ma sœur et là , nos mains dans les siennes elle à cessé de respiré , je l'ai vu mourir c t atroce jamais je n’oublierais son visage se défaire de toute les expression qui faisait que ct ma "mamichelle" et aujourd'hui sa fais une semaine ...1 semaine que je pleure que je vais dans sa chambre sentir son odeur sur ses vétements elle ne connaitra jamais mes enfants...mon mari... elle me manque c affreux je c pas si je vais m'en remettre :cry: :cry: .... dsl pour le pavé et les fautes d'orthographe mais ça sort tout seule je ne me relirais pas ...ça fais du bien de se confier ...merci ...
43 ans Campagne poitevine 2254
Que dire, je suis désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage. Même si ça ne change rien à ta douleur, dis-toi qu'elle est libérée. Si elle était au plus mal, elle est sans doute mieux maintenant, apaisée, où qu'elle soit... :kiss:
34 ans 43
noplacetohide a écrit:
Que dire, je suis désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage. Même si ça ne change rien à ta douleur, dis-toi qu'elle est libérée. Si elle était au plus mal, elle est sans doute mieux maintenant, apaisée, où qu'elle soit... :kiss:


Merci beaucoup , je le c et d'un côté je suis soulagé qu'elle ne souffre plus ... mais le fait de me dire que je ne la verrais plus jamais m'est insupportable ... :roll:
62 ans 1178
pleurer c'est nécessaire pour faire son deuil, avec le temps ta douleur va s'atténuer. Essaie de te souvenir de tous les bons moments passer avec elle et surtout n'hésite pas à en parler autour de toi. Courage et je t'envoie d'amicales pensées. Gligli
34 ans 43
gligli a écrit:
pleurer c'est nécessaire pour faire son deuil, avec le temps ta douleur va s'atténuer. Essaie de te souvenir de tous les bons moments passer avec elle et surtout n'hésite pas à en parler autour de toi. Courage et je t'envoie d'amicales pensées. Gligli


Merci vous êtes des anges <3
53 ans Dans le Sud 484
Bonsoir, Ma mamette est dcd il y a 15 ans et chaque jours qui passent je n'ai de cesse de penser à elle. Elle m'a élevé car mes parents bossaient bcp...bref...la douleur ma belle ne partira jamais....mais elle s'aténue je te le promets. Elle devient vivable avec le temps..Tu ne l'oublieras jamais et grace à cela ton mari tes enfants apprendront à la connaitre...tu vas la faire vivre dans ton coeur. Sincères condoléances.....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Que rajouter??

Juste que je t'envoie tout mon courage pour traverser cette épreuve.

Ma grand mère est en fin de vie avec un alzheimer déclaré il y a trois moi mais qui va très vite (il y a trois mois, elle avait quelques oublis et aujourd'hui, elle ne me reconnait plus)Je pense que je mettrai moi aussi du temps à me remettre mais dans ces cas là, il faut laisser du temps au temps.

Le deuil ne se fait pas du jour au lendemain, il te faudra procéder par petites étapes pour que la douleur s'estompe.

Comme dit ma grand mère : il ne faut pas pleurer parce que il / elle n'est plus, mais il faut sourire parce qu'il / elle a existé.

Pleure quand même, ça fait du bien, dans quelques temps, c'est les bons souvenirs qui resteront.

Sincères condoléances.
31 ans 524
je voulais juste te souhaite beaucoup courage pour surmonter cette étape difficile!! soit forte et prends soin de toi!!!
41 ans Aisne 164
Il est toujours trés trés dur de perdre un être cher et comme plusieurs personnes l'ont dit plus haut, le deuil sera trés long et ton chagrin restera présent un long moment!!
Les souvenirs de ta mamie resteront à jamais gravé dans ton coeur et dans ta tête et tu parleras d'elle avec une grande fierté à tes enfants.
Bon courage dans cette terrible epreuve !
46 ans gironde 345
mes sinceres condoleances
Je pense que tu peux etre fiere de toi et ne rien regretter de sa fin de vie. Tu étais avec elle, sa preferée, tu lui a dit que tu l'aimais et elle est partie en sachant que ce n'etait pas que des mots. Ta douleur est grande aujourd'hui et ta peine ne sera jamais comblé mais elle peut s'attenuer avec le temps. Elle continuera de vivre à travers toi, tu en parleras à tes enfants, à ton mari.
courage
R
39 ans 15384
Mes condoléances,sincèrement. Je n'ai que peu de mots,j'ai moi même perdu un etre cher,mon père,et 5 ans plus tard je suis toujours aussi anéantie de son départ. Avec le temps,tu apprendra a vivre avec ca,tu vas "apprivoiser" l'absence. Si tu as besoin d'aide psychologique,n'hésite pas a en demander,n'hésite pas a en parler,a pleurer,pourquoi pas lui écrire,lui dessiner quelque chose,c'est bête,mais ca aide beaucoup.
31 ans Grenoble 550
Toutes mes condoléances, j'ai perdu mon grand père en 2005 et j'étais aussi sa chouchoute car j'étais la première fille de son premier fils, je l'aimais énormément.
Je n'ai toujours pas fait mon deuil, j'ai été la seule de ma famille a ne pas avoir été a son enterrement car on m'a prévenue de sa mort 15jours après l'enterrement. Personne n'avait osé me l'annoncer, même mon père ma mère, mes sœurs, ma belle mère qui avaient pourtant prit l'avion pour se rendre a l'enterrement, j'étais en vacances en colo quand c'est arrivé.Je n'ai presque aucune photos de lui, tout à été détruit 1 an après...

Tu as la chance d'avoir été avec elle jusqu'au bout, tu as cette chance de lui avoir montré tout l'amour que tu as pour elle.
Gardes en mémoire les bons moments passés ensemble, même si actuellement c'est de la douleur que tu ressens, dans quelques temps quand tu verras des photos de vous ce seront les bons moments passés ensemble qui te viendront en tête.
Je te souhaite beaucoup de courage.
30 ans 10
Moi c'est mon arrière grand-père qui est mort il y a peu et comme j'étais la seul blonde dans la famille j'étais très favoriser mais a l'age de 12 ans il ses tourner vers ma cousine dernière née. pandant 12 ans j'étais le bébé de ma famille c'est difficile de voir qu'on n'ai plus la chouchou.
34 ans 43
Merci à toute pour vos réponse voilà bientôt 4 mois sont passée , je suis allez à son enterrement terrible épreuve mais nécessaire voir son nom inscrit sur la pierre tombale à coté de celui de mon papi est très dure surtout de voir écrit le jour de sa mort qui était le jour de mon anniversaire... maintenant le plus dure c que sa maison et en vente, nous avons du faire du tri dans la maison de mon enfance ou j'ai passer mes plus belle vacance, l'odeur et peu à peu parti c plus le mm endroit depuis que mamie ne vit plus ... elle me manque , je suis tombé en dépression ses derniers mois jsp m'en sortir... je vous embrasse :( :(
33 ans PUY DE DOME 119
Audreywilliams a écrit:
noplacetohide a écrit:
Que dire, je suis désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage. Même si ça ne change rien à ta douleur, dis-toi qu'elle est libérée. Si elle était au plus mal, elle est sans doute mieux maintenant, apaisée, où qu'elle soit... :kiss:


Merci beaucoup , je le c et d'un côté je suis soulagé qu'elle ne souffre plus ... mais le fait de me dire que je ne la verrais plus jamais m'est insupportable ... :roll:




C'est vrai que c'est pas évident bon courage à toi je vis exactement la meme situation que toi moi sa fait 2mois qu'il es partis c'étais mon arrière grand père il a connu ma fille on avais 5 générations cété beau je trouvais ce bonheur c'est éteint malhereusement je n'arrive pas a parler et je ne lui aurais jamais dit ce que j'avais sur le coeur pourtant j'en aurais eu a dire mais bon je regrette courage a toiii
B I U