MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va mieux en le disant

38 ans ile de la réunion 1647
http://www.pluzz.fr/ca-va-mieux-en-le-disant.html

Ca parle d'une femme qui a pris 35 kg en 3 ans. Qui comprends d'où vient cette prise de poids, qui sait que ces troubles ont  
changés donc forcément elle va perdre tranquillement sans rien faire. Elle veut juste se sentir mieux comme elle est non ?
Pourquoi on lui fait faire du sport pour "perdre du poids" ?
Ce n'est pas sa demande première non ?
Pourquoi sans cesse, quand une ronde veut mieux se sentir on lui fait faire du sport ? Je comprends pas. Dans un sens on accepte pas qu'elle veuille s'accepter comme elle est...

Juste le début m'a paru bizarre: elle dit je veux m'accepter et la seconde d'après la voix off dit: sport pour perdre du poids ? oO
40 ans 5932
Du sport "pour perdre du poids" pour une personne qui cherche à s'assumer, effectivement, ça me semble un peu déplacé.

Toutefois, du sport tout court, ça peut être une bonne idée. M'est avis que lorsqu'on se voit dynamique, énergique, avec une vie remplie, etc, on a tendance à s'assumer plus facilement dans le sens où on voit bien qu'on est bien plus qu'un poids. Et, parmi toutes les activités possibles et imaginables pour arriver à ça, il y a le sport. Alors, ma foi, pourquoi pas.
38 ans ile de la réunion 1647
En effet l'aqua gym c'est bien pour elle :)
En plus elle a rencontrée une sublime ronde blonde en maillot de bain rose ^^
Par contre ce système de RA que propose la nutri
: bien mais voilà elle lui dit de regarder les étiquettes et lui dit pas d'arrêter de manger dès qu'elle n'a plus faim...
Du coup elle ne fait que regarder les apports protéines/lipides je sais pas si c'est très sain de tout le temps devoir regarder les étiquettes...
839
Y a le sport pour rester en forme, être à l'aise dans son corps, et le sport pour perdre du poids, j'ai pas regardé mais ils font la différence là dessus ?
38 ans ile de la réunion 1647
En fin de compte l'histoire commence elle raconte que elle sait pourquoi elle a pris du poids et veux juste s'accepter ronde et juste après ils passent à l'autre reportage et reviennent sur elle où la voix off dit: du sport pour perdre du poids.
C'est ça que j'ai trouvée pas logique du tout.
Après ça s'améliore elle a trouvée des copines rondes qui font les concours de miss...
Mais dès le début l'envoyer entre des gens minces et sportif je trouve que c'est assez déstabilisant...
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
J'ai regarder cette émission et c'est vrai que le programme que la diet lui fait suivre m'as surprise un peu! savoir lire les étiquettes ok! ça évite les pièges qui sont nombreux dans la grande distribution, mais je trouve que cela peut effectivement tournée à l’obsession et du coup ne pas l'aider du tout!
c'est vrai que le fait de lui faire faire du sport (l'idée est bien) mais si elle veux s'assumer comme elle est on peut effectivement se poser la question: POURQUOI? le port est bon pour la santé OK mais ça sembler ne pas correspondre à sa demande
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi ce qui me fait chier quand je vois ce genre d'émission , outre le fait que le dialogue parte complétement dans tous les sens ( elle assume ses rondeurs , et en fait non il faut qu'elle fasse un régime , et en fait non elle fait des photos et tout va bien , et encore non elle doit faire du sport ), c'est qu'a chaque fois qu'on parle d'une fille mince ou d'une mannequin on dit " anorexique " , l'anorexie c'est une maladie faudrait arrêter de le servir a toutes les sauces
38 ans ile de la réunion 1647
Je suis complètement d'accord avec toi !
Pourtant elle n'est pas anorexique celle qui l'aide mais elle pourrait le penser. Elle est aussi mince que celles dans les magazines pourtant elle parle des femmes des magazines en disant: anorexiques.
Je pense que c'est une façon de faire comme belle toute nue le soucis c'est que le discours n'est pas crédible car celle qui dit ça est aussi super mince.

Le coup des étiquettes ça m'a un peu refroidie car le taux lipide/proteine n'est pas la seule chose à regarder mais ça m'a montrée un truc: les légumes congelés y'a pas que des légumes dedans ! ^^
B I U