MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits qui sont bien pour nos petits bouts

38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bonjour,

en ce moment je compare les produits de bébé qui son agréable et bien pour la peau. Bon après, je sais très bien qu'il faut essayé pour savoir car chaque  
type de peau est différent ou voir un dermato en cas de problème. Privilégiez vous le bio ou le sans paraben ?... J'aimerai avoir une idée, des produits et aussi comment faites vous pour ne pas trop dépensez car sa coûte un petit budget entre la crème protectrice pour les fesses et l'eau de toilettes ?
44 ans 351
moi je commande sur internet "les laboratoires rivadis"ils vendent carrement des bidons de 1 litres et c'est souvent cette marques là que les maternités utilisent!!!
F
48 ans 1434
ici la maternité préconise le lavage des fesses à l'eau , mais peu pratique donc je suis passé au liniment (2,5 les 250 ml)ça dure longtemps , pas de creme sur les fesses et pas de soucis sauf au moment des poussées dentaires là cicalfate d'Avène c'est miraculeux , par contre tous les produits que te marques la mater à la sortie ( coton ,gaze ,serum phi ,tu les trouves en grande surface pour beaucoup moins cher)
après à toi de voir ce qui convient le mieux à ton bébé demande des échantillons avant
R
39 ans 15384
- Pour l'erytheme et les petites irritations,le top,pour moi,c'est la Bepanthen... C'est très gras,c'est vraiment parfait. Une petite quantité suffit,en plus.

- Le lavage des fesses,en effet,l'eau c'est le mieux. Tu peux meme,si c'est possible,utiliser de l'eau en bouteille style évian,je l'ai déjà fait au taf ^^
Sinon,le liniment oléocalcaire est vraiment idéal,peu cher en plus,alors que les eaux spécifiques des marques de pharmacie coute vraiment une petite fortune,au final !

- Serum phy,prends le moins cher,ca fera très bien l'affaire !
Inutile de se ruiner pour ca.

- Coton,gaze et cie c'est pareil. Pas besoin d'y laisser ton budget.
38 ans 334
moi aussi pour le change j'utilisais du liniment qu'on trouve en pharmacie et en cas de fesse rouge Bepanthen

Pas de crème pour le visage/corps car il en avait pas besoin

eau de toilette pareil aucune utilité sur un bébé :P

pour ce qui était du bain j'utilisais la marque natessance ou weleda
B
37 ans quelque part ds le monde 595
moi j'ai prevu d'acheter comme produits une eau micellaire (eau nettoyante) et un gel douche, et une creme pour les fesses. en cours de prepa a l'accouchement la SF nous a dit de ne prevoir rien d'autre car normalement c de l'eau et c tout (sauf le gel douche mais ça se rince) pas de creme ni de lait de toilette. pour la marque je vais prendre la meme marque que je prends pour moi (bi*derma) car j'ai une peau intolérante et cette marque la je la tolere tres bien. ils ont une gamme de produits bébé, qui se vendent en 1L a la pharmacie !

sinon bien sur je prevois serum phy etc...
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Merci pour vos réponses,
j'ai acheté Klorane pour commencée mais je ne crois pas le faire tout le temps vu les prix. Sinon on me conseille Mixa bébé (à voir)
mustela c'est pas la peine moi même je ne supporte pas.
D
42 ans 21 976
je commande aussi rivadis.
jamais eu besoin d'autre chose.
en plus, c'est en grand flacon avec pompe et ça dure super longtemps.
FInalement, c'est de la super qualité et ça ne revient pas cher du tout : un flacon me dure environ 6 mois!
B I U