MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pyromane a l'ile de la réunion

31 ans 524
bonjour , je voudrais vous faire partager ce drame qui se passe sur l'île de la réunion , un pyromane a lmit le feu vendredi dans l'une de nos forêts,  
le feu c'est propagée avec le vent et elle est totalement incontrolable. Les flammes ont déja ravagés prés de 2600 hectares de nos fôrets,en sachant que notre île a était nommée au patrimoine mondiale de l'Unesco pour ses pitons , cirques ,remparts mais surtout pour sa flore et sa faune. Il y a plus de 1000 espéces de plantes a l'ile de réunion et elle sont toutes entrain de partir en fumée a cause d'un malade !!!a ce jour le préfet de la réunion a décidé de faire venir un avion et des pompiers de la métropoles pour aider nos pompiers a éteindre ce feu!! Dans la soirée de samedi , le feu avait atteind les habitations et les fermes de certains agriculteurs et éléveurs , mais les pompiers ont pu calmer les flammes!! Ce n'est pas la premiére fois que cela nous arrivent l'année derniére , la même chose c'était produite, quelqu'un avait mis le feu et on était obligé de faire venir des pompiers de métropole et un avion pour pouvoir éteindre le feu!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oh mince, c'est triste quand la nature est saccagée ... C'est sûr que ce n'est pas un accident ? C'est fait expres ? Quel con !
60 ans 91 25732
La plupart des incendies qui détruisent flore et faune sont malheureusement criminels ou arrivent lors de négligences (le type qui jette son mégot pas éteint dans des herbes sèches en pleine chaleur...). Les incendies accidentels de cette ampleurs sont en fait très rares.

Le pire, c'est que dans les incendies criminels, il arrive fréquemment que le pyromane soit un pompier ou un policier... :roll: Les psy ont du mal à expliquer cela, apparemment ces pyromanes agiraient pour contrôler ce qu'ils ont créé. :evil:

La nature finit toujours par reprendre ses droits, mais c'est souvent long...

Je ne connais ton île que par ce que m'en dit ma collègue réunionnaise, ça a l'air tellement joli ! Quel dommage si c'est criminel que des idiots détruisent un patrimoine pareil. :(
B I U