MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment detruire un nid de mouches

31 ans Arcueil 1882
oui oui, nous sommes au mois de novembre et je suis envahie par les mouches. d'un coté de la maison, il a des centaines et des centaines de mouches collées  
au mur ](*,)

j'en ai marre, elles rentrent partout, chambres, cuisines, salle, salon... PARTOUT. Dans la maison j'utilise une tapette a mouche mais bon c'est mega chiant a nettoyer ce cimetière de mouche :roll: et c'est aussi long et j'aimerais m'en debarrasser une bonne fois pour toute!!

Avez vous déjà eu un nid de mouche et comment l'avez vous éradiqué ?
51 ans 35 10308
Je n'ai pas de réponses pour toi mais je vais suivre ce message parce que j'ai le même problème!
Mais à ma connaissance il n'y a pas grand chose à faire à part les pièges à mouche super glamours (ceux qui pendouillent au plafond, là...). Il y a aussi les petites fleurs autocollantes que tu mets sur les fenêtres, ça les repousse un peu, mais avec une telle infestation ça va avoir une efficacité limitée.
4240
J'ai l'impression que c'est la période en ce moment, j'ai le même problème avec des moucherons, sur un autre topic je disais réussir à les éliminer, mais là ça devient compliqué...
33 ans 145
Une amie est envahie par les coccinelles du côté de Strasbourg :mrgreen:

J'ai pas de réponses à ta question mais ... marrant que tu sois envahie par les mouches alors que ton psudo c'est Mielpops

Okay je sors :peur:
4240
Atsuki a écrit:
Une amie est envahie par les coccinelles du côté de Strasbourg :mrgreen:


Honnêtement je préfèrerais...
33 ans 145
Oh je lui ai dit que c'etait pas très grave parce que c'est mignon les coccinelles ^^

Mais je pensais il n'y aurait pas quelque chose qui pourrit dans un coin? ca peut arriver et les attirer :?:

Sinon va acheter un insecticide et mets en sur le nid
31 ans Arcueil 1882
la plupart des mouches sont dehors et oui il y a aussi des coccinelles. Il doit y en avoir 4/5 a chaque fois que je passe des noires avec taches rouges.
Le soucis c'est que je ne vois rien d'ou elles sortent et se logent. =(
un insecticide de supermarché peut marcher ? meme dehors ?
60 ans 91 25732
Je ne vais pas être ragoutante, je préviens. :? :lol:

Déjà à cette saison, s'il y a des mouches en quantité, ça doit être de la mouche domestique, et que des asticots viennent d'éclore. Et les mouches ça pond sur du cadavre ou dans des lieux où macèrent des matières fécales ou des trucs en décomposition.

Donc si vous n'habitez pas à proximité d'un élevage (chèvres, vaches) c'est que quelque pas pas loin, y a un truc mort ou en décomposition (ça peut être un tas d'ordures, n'allez pas forcément chercher Bones ou les experts !). Une mouche ça vit 20 jours en moyenne. Si elles sont en groupe, la source d'éclosion n'est pas loin.

Les mouches sont super sensibles aux odeurs de décomposition qu'un nez humain ne perçoit pas. Donc il faudrait trouver la source qui les attire. Ca peut être une bestiole morte (rat, oiseau, chat... plus la bestiole est grosse plus ça va durer longtemps, le temps que le cadavre déssèche).

Sinon regarder les bacs à compost, la proximité d'un tas d'ordures...
31 ans Arcueil 1882
:lol: super chouette ce texte.
Pour expliquer la situation, les mouches sont collées au volet en bois de mes parents et à 3 mètres de hauteur. Pas de bestiole morte sur le volet ni dans la chambre et en auteur que du bois, le mur quoi. Je précise aussi qu'il y a 3 chevaux juste à coté de la maison.
60 ans 91 25732
Chevaux = crottin, crottin = mouches. ;)
B I U