MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très forte toux et enceinte..

C
37 ans Paris 4887
Bonsoir,


Je vous expose mon soucis.. Il y a 2 semaines de cela, j'ai commencé à être malade.. Je pensais tout d'abord que c'était simplement à cause de la poussière, car  
cela me faisait le coup souvent lorsque j'étais trop exposé à la poussière, l'humidité et les acariens..

J'ai laissé trainé en pensant que cela irait mieux.

Pendant ce temps, j'ai développé des fortes crises d'asthme (alors que d'habitude, j'en fais une par an), quasiment tous les jours et j'essayais de régler cela grâce à la ventoline.

Voyant que cela ne s'arrangeait pas, j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit un anti allergique qui a relativement bien fait effet sur moi..en continuant la ventoline quand ça allait mal.

Seulement voila.. Depuis hier, j'ai une très forte toux sèche..Je n'ai pas de douleur à la gorge, mais ça me gratte affreusement, au point d'en vomir, tellement le toux est forte..

C'est extrêmement désagréable, surtout que je ne peux rien prendre car je suis enceinte..toutefois, la nuit, je n'ai strictement rien, je dors tranquillement, mais la journée, c'est un enfer..

Auriez-vous un remède en attendant que je retourne chez le médecin? Autre que le miel/jus de citron/eau chaude &co, que j'ai déjà essayé?

Merci à vous.

Ps : Si vous avez une petite idée de ce que j'ai, n'hésitez pas à me le dire, merci
46 ans 49 119
C'est peut être du aux hormones? cela multiplie peut être les effets de ton asthme.
Pour ce qui est de la toux,le stodhal,sirop homéopathique,est assez efficace. Cela a bien marché pour moi enceinte. Bon courage! ;)
49 ans Paris 9874
attention à la coqueluche! demande une sérologie...
C
37 ans Paris 4887
Merci de vos réponses,

lili, j'ai en effet pris du stodhal, cela calme un peu, mais pas encore assez..Ca me fait hyper mal à la gorge à présent, mais pas une douleur normale, genre "angine"..Une vraie irritation :(

Poupoule, merci, je n'y avais pas pensé, je vais aller consulter.
49 ans Paris 9874
Experimental-Game a écrit:
Merci de vos réponses,

lili, j'ai en effet pris du stodhal, cela calme un peu, mais pas encore assez..Ca me fait hyper mal à la gorge à présent, mais pas une douleur normale, genre "angine"..Une vraie irritation :(

Poupoule, merci, je n'y avais pas pensé, je vais aller consulter.


Tant mieux pour la douleur type angine, je crois que ça éloigne plutôt le diagnostic de coqueluche, qui peut être dangereux pour une femme enceinte. Pose quand même la question au médecin car c'est une maladie en vive recrudescence chez l'adulte (6 mois de ma vie gâchés l'an dernier!) et la toux vomitive en est une caractéristique typique. Bon courage et tiens-nous au courant!
C
37 ans Paris 4887
Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles..

Alors apparemment, j'aurai une laryngite et là je commence à avoir une otite :(
Autant dire que vu que je suis enceinte, je n'ai quasiment le droit à rien, et je suis vraiment en mauvais état,j'ai vraiment du mal à sortir de chez moi.

Enfin, ça passera de toute façon..

Merci pour vos réponses, en tous cas :)
49 ans Paris 9874
Tant mieux si rien de grave! bon courage à toi ;)
B I U