MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le hoquet

2137
Coucou les filles,

je suis une toute jeune maman, mon fils a tout juste 2 semaines, il se porte bien, mon probleme est qu'il a le hoquet!

Je sais que c'est  
normal, mais il l'a souvent pendant plus de 20 min apres la tétée et dans ce cas il régurgite une grande partie de son lait!!

Je sais que le hoquet n'est pas grave dans l'absolu, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour eviter le hoquet ou le raccourcir ( je connais des astuces pour adultes mais pas pour les nourrissons :oops: )!

Voili Voila, merci
34 ans Dans le sud ;) 5608
Si il régurgite fréquemment il vaut mieux le montrer au médecin , ça peut être une petite irritation locale

Quand aux astuces pour le raccourcir il suffit de lui faire boire un peu d'eau doucement , de le bercer contre toi ou d'essayer d'attirer son attention sur différentes choses pour le distraire ;)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je lui redonnais une tétée dès qu'il avait le hoquet, il buvait très bien malgré ça.
Les bébés allaités ressortent souvent le lait, s'il ne sent pas le vômi c'est juste un trop-plein, il en a pris + que son estomac peut contenir, chez mon fiston c'est parti tout seul vers le 5ème mois.
2137
MademoiselleK a écrit:
Si il régurgite fréquemment il vaut mieux le montrer au médecin , ça peut être une petite irritation locale

Quand aux astuces pour le raccourcir il suffit de lui faire boire un peu d'eau doucement , de le bercer contre toi ou d'essayer d'attirer son attention sur différentes choses pour le distraire ;)


Il ne régurgite jamais au biberon, et au seins seulement quand le hoquet apparait!!
Par contre de l'eau?? il a deux semaines il ne doit boire que du lait pour le moment d'apres le pediatre!

merci
2137
MOucKie a écrit:
Moi je lui redonnais une tétée dès qu'il avait le hoquet, il buvait très bien malgré ça.
Les bébés allaités ressortent souvent le lait, s'il ne sent pas le vômi c'est juste un trop-plein, il en a pris + que son estomac peut contenir, chez mon fiston c'est parti tout seul vers le 5ème mois.


effectivement cela ne sent pas le vomi on dirait meme que le lait sortait directement de mon sein!!
Je vais essayer de lui redonner le sein quand il a le hoquet merci
87 ans 663
debbie971 a écrit:


Il ne régurgite jamais au biberon, et au seins seulement quand le hoquet apparait!!
Par contre de l'eau?? il a deux semaines il ne doit boire que du lait pour le moment d'apres le pediatre!

merci


Bonjour,

Les pédiatres n'ont pas la science infuse, même si c'est leur job.... mon médecin avait préconisé une petite cuillère à café d'eau (quelques gouttes si tu préfères). Ca marche..... normalement.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il était si petit
41 ans ??? 363
En effet, le faire boire un peu d'eau ou une tétée peut lui faire du bien. Nous on a tout essayé, même les trucs complètement idiots :lol: ! Il l'a encore très souvent (même à 4 mois!) et ça dure longtemps aussi.
Le fait de lui redonner un peu à boire ça aide souvent mais pas toujours.
Nous on a remarqué qu'au bout d'un moment ça l'énerve (normal, hein!), il râle un bon coup et du coup, ça passe :)!

"Il n'y a rien de grave et il ne doit boire que du lait..." :? Mouais... ça me laisse dubitative. Nous aussi on nous disait y'a rien de grave... Finalement, gros RGO. Je crois qu'il vaut mieux écouter son instinct de maman (même quand on est pas trop sûre de soi!) que son pédiatre parfois...
B I U