MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier en 2013 ?

38 ans ile de la réunion 1647
Bonjour, j'ouvre un topic pour poser plusieurs questions en fin de compte...
Est ce que vous pensez qu'il y aura moins de mariage en 2013 au vu du nombre porte malheur...
Si  
je prépare un mariage pour 2013, est ce que c'est trop tôt peut être ? Plus d'un an c'est raisonnable.
Selon vous, qu'est ce que l'on doit vérifier avant de parler mariage à la famille ? Budget, salle, etc ? Je sais pas trop comment commencer tout ça :/
J'ai déjà des pistes pour la robe ou la façon dont va se dérouler la journée mais par quoi commencer ? :o
38 ans 301
Coucou, je ne pense pas que 2013 diminuera le nombre de mariage.

En ce qui concerne les prépas je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer mais bon si tu te marie en décembre 2013 par exemple c'est vrai que tu risque de beaucoup changer d'avis car les goûts évoluent et les modes aussi. Surtout pour ta robe tu as largement le temps d'attendre les prochaines collections.

Perso on a commencé par en parler à nos parents et frères et soeurs, définir un style global (classique, fun, intime, à l'étranger, religieux, laïque, en extérieur etc) puis on a fait une liste d'invités (qui s'allonge par la suite lol). On a définit un budget et on a fait un dossier avec tous les styles et tous les mariages de couleurs qui nous plaisaient et iraient à notre teint.

Ensuite on a démarché le maximum de salles et traiteurs correspondant à nos goûts personnels et à la capacité voulu. Au fur et à mesure un thème à germé dans nos ptites têtes ! On a associé des couleurs

Les salons du mariage sont des nids à réductions très interessant et l'occasion de trouver des prestataires réunis aux mêmes endroits.

On se marie en juillet et pour les faire-parts j'ai été très bien conseillée ici je les aurai bientôt et pour la robe c'est en cours..

Bon c'est mon exp mais y'a des mariages très réussi préparés en 6 mois étant une stressée j'ai voulu faire ainsi.

(Ceci est un méga giga pavé)
43 ans Bouches du rhone 1559
Hello,

Pour ma part, Mr m'a demandé en mariage en octobre 2010 et nous nous marions en octobre 2012 :)
Comme nous payons tout nous même nous n'aurons pas trop de 2 ans pour mettre des sous de côté et tout organiser !
Dans un premier temps il vous faut définir un budget c'est le plus important et savoir si c'est vous qui prenez tout en charge ou si vos parents entre en jeu.
Après nous on a fait une "pré-liste d'invités" envisager le genre d'endroit qu'on voulait / pourrait avoir certain sont réservés 2 ans à l'avance c'est de la folie !!
Après nous on fait tout petit à petit pour étaler les règlements.
Alors préparer un mariage pour 2013 ne me choque pas et tu as bien raison !
38 ans ile de la réunion 1647
Merci ça me rassure ^^
Je voulais jouer la carte du 13 justement en nous mariant le 13 Juillet 2013 à 13h à la mairie et 7h du soir le repas.
Une cérémonie laïque j'ai déjà quelques idées pour la robe notamment. Le soucis c'est qu'on commence une nouvelle vie. Donc c'est pour l'instant des suppositions mais nos premières dépenses iront à se marier je pense. Cela fera 7 ans qu'on se connait qui plus est. Le chiffre 7 est porte malheur au Japon. J'aime faire ce petit clin d'oeil ^^
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je pense pas du tout qu'il y aura moins de mariage vis à vis de l'année. Et surtout il n'est jamais trop tot pour les prépas!

Je rebondis juste sur le 13 car je me suis mariée un 13 (novembre 2010) et l'adjointe au maire nous a souhaité "13 ans de bonheur", ce qui a étonné tout le monde ( et après les 13 ans on fait quoi?????)

Donc j'espère que tu tomberas sur quelqu'un de plus futé! lol
38 ans 301
Fiona cette adjointe avait fumé un truc louche ? lol

Moi jtrouve ça sympa votre idée après tout le 13 peut aussi porter bonheur !! Et puis il y a tellement de superstitions sur le mariage et autre...FONCEZ !!!
A
38 ans Caen 6651
ah bah moi le 13 me porte chance... et le 7 aussi...

la chance ça se nourrit de toute façon tout comme y a des jours qui commencent mal et qui continue mal parce qu'on est de mauvaise humeur hihi

en revanche, je pense qu'il y aura moins de mariage en 2013 parce que les gens auront moins de sous (ou bien que le monde n'existera plus car ça aura été sa fin lol)

- prépa un an avant : ça permet d'imaginer le budget et de commencer les économies tout de suite (et encore là y a Noël donc ça va pas être pour les mois à venir lol)

- avant de parler à la famille : les prévenir sans dire le mot mariage... comme ça ils seront vraiment heureux quand la surprise aura lieu (beaucoup de famille tombe sur le popotin et ne saute pas de joie parce qu'elle n'y croit pas, n'y croit plus, s'en fiche totalement) + avoir prévu le budget (comment demander clairement "on a besoin de tant d'argent" si ça n'a pas été calculé avant ?) + définir le style du mariage seulement en couple et même la liste des invités (pour éviter les squatteurs de prépa et les invités à la noix !!! faut être ferme, vous êtes grands, vous vous mariez, vous avez besoin de conseil mais c'est vous qui faites les choix ! ne vous laissez pas marcher sur les pieds "parce que c'est EUX qui paient")

- par quoi commencer : faire le budget + réserver la date à la mairie (mais pour 2013 c'est pas ouvert les inscriptions, faut attendre septembre 2012 à mon avis... tu peux toujours téléphoner !!) + trouver une salle en fonction du budget pour cette date (là tu peux commencer tout de suite car certaines salles sont retenues longtemps à l'avance !) + faire faire des devis partout partout partout : repas, papeterie, photo, musique/ animation, déco, etc. (en mentant sur la date, vous avez le temps de toute façon donc la chose principale à faire c'est le budget pour économiser un maximum en vérifiant si le faire à la main est vraiment moins cher notamment car les heures de travail sont gratuites lol)
38 ans ile de la réunion 1647
C'est gentil à toi tout ce récapitulatif :)
On en a pas parlés encore mais j'aime regarder tout ce qui touche au mariage.
Je compte faire les faire part moi même.
En effet je peux déjà voir pour une salle je pense que le repas c'est ce qui coutera le plus cher. On aimerais faire une cérémonie laïque avec toute la famille juste après être passé à la mairie en petit groupe de personnes proches.
Sûrement à la plage donc faut voir ce qui peut être fait. Des bancs, quelqu'un pour faire un discours etc Ou dans un champ on en a déjà un en vue. Mais il faut quelqu'un pour mettre tout ça en place et tout enlever ensuite.
Je vais aider une amie pour son mariage en septembre prochain je pense ainsi qu'elle pourra me rendre la pareille xD
Je voulais également préparer une fête après tout ça pour les amis proches. Une sorte de fête sur le thème du jeu vidéo avec la danse dans FF8 et ce genre de choses.
Mais cette fête sera un supplément si on a de l'argent et je préparerais sûrement le repas etc. Donc pas de soucis de ce côté là.

Je vais donc déjà demander devis pour une salle et la restauration et voir le nombre de personnes qui sera présent. Ce sera le plus gros budget. Et pouvoir mettre de côté :)
La déco et les faire part j'ai déjà mon idée. Je vais préparer tout ça :) Et pour faire danser chéri au mariage faut au moins tous ces mois pour s'y préparer xD
A
38 ans Caen 6651
coucou,

pour le repas, ça dépend de ce que vous faites et du nombre de convives

à 30 personnes autour d'un buffet froid maison ou de chez SuperU (par exemple), ça revient bien peu cher par rapport à un repas chez traiteur pour 150 personnes

tu peux faire des choses toi-même de ce côté aussi... les petits-fours du vin d'honneur par exemple (à congeler comme ça tu le fais sur plusieurs mois)

le vrai gros problème avec le repas... c'est l'alcool, la viande et les pâtisseries (3€ les 3 choux à la crème/ par personne ça pique !!!)
45 ans cote d'armor 100
bonsoir psychopsuey

nous nous marions le 17aout 2013
petit budget et pas d'aide financier

mairie reserver
eglise reserver
salle reserver
traiteur super U ont fait buffet froid 30 PERS
mon beaupere a un grand jardin donc économie en plus pour legume
vin d'honneur sangria et ou ponche voir encore
accompagner de pain surprise et cake salée fait maison
alliance trouver
deco je met pas un gros budget je pense partir sur le theme de la mer on peux faire des choses soit mm maison
pour les drager je cherche encore ce fameux patron pour faire bonboniere en crochet bateau miniature
faire part fait maison
n'empeche encore pas mal de chose encore a voir
mais ceux ci dit j'ai plus de choix c'est un avantage
ensuite on paye affure a mesure car petit budget
je trouve que d'étaller sur deux ans c'est plus facile !!
B I U