MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30ans et diagnostiquée diabétique

C
43 ans france 313
bonjour,
c'est la première fois que je poste sur un forum mais là ça ne va pas du tout...
cela fait quelques jours que j'ai des fourmillements dans les jambes, je suis  
donc allée consulter.
prise de sang etc...et là diabete!(t2)
il y a 2/3ans je n'avais rien!
ce qui me fait très peur c'est ces fourmillements...j'ai peur que ça ne parte pas, peur d'avoir déjà d'autres complications (reins, rétine...)je dois faire plein d'examens bien sur!
je vois un nouveau médecin traitant (déménagement)qui a du mal à me croire quand je lui dis que je n'avais rien...et biensur impossible de retrouver la derniere pds!je passe en plus pour une menteuse!peut etre étais-je limite et que cela a débuté par une intolérance au glucose non soupconnée et non diagnostiquée par mon ancien médecin...

et surtout, j'ai très honte...je n'ose le dire à personne (à part mon mari)et surtout pas à mes parents qui vont encore me dire"t'avais qu'a pas etre grosse!on te l'avait dit!"
4240
Tu sais, pas besoin d'être grosse pour être diabétique, il y en a pas mal dans ma famille et ils sont loin d'avoir des problèmes de poids.
D
41 ans 21 976
bonsoir, je suis désolée d'apprendre ce qui vous arrive mais j'espère que cela va s'arranger rapidement. En effet, un diabète qui est stabilisé se vie plutôt bien et certains symptômes devraient régresser.
Quant à votre médecin traitant -le nouveau, et ben je dirais que vous n'êtes pas mariée avec lui comme on dit ;)
Si il n'est pas sympa, peut être pourrez vous en trouver un autre qui saura vous écouter et vous croire.
Autre possibilité (qui n'exclue pas le changement de médecin), vous pouvez demander à ce que votre ancien médecin traitant fasse parvenir votre dossier au nouveau.
C'est intéressant pour un suivi sur un long cours et si c'est votre ancien médecin qui vous avait prescrit la prise de sang et bien, le nouveau se retrouvera automatiquement en sa possession... (le médecin precripteur a automatiquement le double de vos résultats sanguins). VOilà qui devrait assainir le climat de suspicion entre vous.
cordialement, en vous souhaitant bon courage contre cette maladie
B I U